Elle attendait.
Selon sa boussole, elle était EXACTEMENT au centre du bois des errants et il était 23h59 mais toujours rien.
Peut-être s'était-elle trompée. Peut-être que tout ça n'était qu'un canular.
Soudain, la terre trembla et un cristal fut expulsé du sol. Aela le prit , tremblante, et le mit face à la lune. Puis elle rentra dans le rayon lumineux.
Elle arriva dans une vaste grotte avec de nombreux trous au plafond qui laissaient passer la lumière. Dans le fond, une petite cascade se jetait dans un ruisseau qui traversait la grotte. De la végétation et des hamacs ponctuaient le tout.
Un homme se détacha de la paroi et s'approcha d'Aela. La jeune elfe eu un mouvement de recul.
« Ne t'inquiète pas, le rassura l'elfe, je fais parti du cygne noir.
- le... le cygne noi... noir ? Comme da... dans la... la lettre ? bredouilla-t-elle
- exactement, c'est même moi qui l'ait écrite.
- Qu'est ce qui me dit que vous ne mentez pas ? Demanda plus farouchement Aela.Le monsieur la regarda d'un air curieux. Il était de taille moyenne, plutôt rondelet et sentait les pieds comme s'il s'était gavé de froisselles.
Finalement, il annonça :
« Vous, les gamins, vous êtes toujours trop méfiants. Quel intérêt aurai-je à te mentir ?
- Qui êtes vous, d'abord ?
- Appelle-moi Mr.Forkle.Elle finit par le croire. Il lui expliqua tout :
« Tu es le projet colibris lunaire de rechange. Une elfe, Sophie Foster, est cachée dans les citées interdites. C'est le projet colibris lunaire n°1 et aussi ta sœur jumelle. Mais il y avait le risque qu'elle meurt ou qu'elle ne veuille pas de ce destin. C'est pourquoi tu existes. Vous avez exactement le même ADN. Dans quelques années, le cygne noir ira la chercher et lui expliquera certains détails. Mais toi, tu as le droit de tous savoir. Il faudra que tu intègres notre organisation et tu seras au courant de toutes nos avancées. Mais bien sûr, si tu ne veux pas de cette vie, nous t'effacerons la mémoire et tout redeviendra comme avant. Mais avant, laisses moi t'expliquer en quoi consiste le projet colibris. Toi et Sophie, vous êtes les enfants de la conseillère Oralie et de Alvar Vacker. Sophie est destinée à rétablir la paix entre tous les peuples et ouvrir les yeux aux elfes sur les injustices de notre monde. Toi, tu es destinée à la remplacer si elle échoue. Vous avez toutes les deux une chance que quinze talents se manifestent. Alors ? Ta décision ? »
Aela n'en pouvait plus. Il avait dit ça comme si peu importait. Mais il parlait d'elle. Comme si ... elle n'était qu'un simple objet ! Un simple objet destiné a remplacer la « sauveuse du monde » si elle échouait ! Un simple objet destiné à rester dans l'ombre tandis que son jumeau brillait sous les feux des projecteurs !
Elle sentait une rage monter en elle contre cette sœur qu'elle ne connaissait même pas ! Elle ne voulait pas de cette vie ! Elle était tentée de dire non mais...Mais déjà elle n'avait pas eu de chance, et les quatre autres étaient arrivés !
Elle en avait assez.
Puis il y avait Sophie. Pourquoi était-elle venue déranger sa vie ?
Elle en avait assez.
Pourquoi ne pouvait-on pas la laisser vivre sa vie ?
Elle en avait assez
Et elle allait se venger.
Alors elle regarda Mr.Forkle droit dans les yeux et annonça :
« J'accepte mais à une condition : dites moi où habite ma sœur. »
VOUS LISEZ
La sœur cachée dans l'ombre
FanficBonjour ! Voici une petite fan-fiction de gardiens des citées perdues . A ne lire que si vous avez lu jusqu'au 8 sinon vous allez m'accusez de spoiler.🙄 Voici le résumé : Aela est une élève de Foxfire de première année Hydrokinesiste avec un talent...