Chapitre 4 : aprentissage

33 3 0
                                    

Aela ne comprenait rien. Elle avait besoin de se confier. Elle attrapa son transmetteur et annonça :

« Montre-moi Linh. »

Elle convoqua son amie qui arriva aussitôt accompagnée de Tam.

« Quel est le problème ? Demanda Tam.
- Je... Je crois que... Je crois que je suis pyroquinesiste, a balbutié Aela.
- Quoi ? Intervint Linh.
-Et chargeuse, a-t-elle continué.
- Hein ?! S'est exclamé Tam
- Et givreuse, et rafaleuse ! a-t-elle laché.
- N'importe quoi ! Se sont exclamés les jumeaux, en cœur. »

Aela leur expliqua tout avant de fondre en larmes.

Tam, ne savant que faire, se contenta de la regarder, gênée, tandis que Linh la frottait dans le dos dans une tentative de la réconforter.

« Mais qu'est-ce que je vais faire, se lamenta Aela.
- il faut que tu t'entraînes, proposa Linh
- On va m'envoyer à exilieum pour avoir autant de talent, contra la jeune fille.
- Cache les. Tu t'entraîneras en secret , conseilla Tam.
- Je n'y arriverais jamais seule, pleurnicha l'intéressé.
- Tu ne seras PAS seule, annonça Tam.
- On seras là pour t'aider, expliqua Linh. »

C'est ainsi que tout les soirs, les trois amis se réunissaient pour entrainer Aela qui progressait. Ils prétextaient s'entraîner à l'hydrokinésie pendant que Tam les surveillait ce qui n'était pas totalement un mensonge.

Linh avait du mal à contrôler son talent et Tam avait manifesté le ténébrisme.

Aela, elle, se débrouillait très bien. Le seul talent qui lui posait problème était la pyrokinésie, d'autant que c'était un talent interdit...

Quand le week-end arriva, elle proposa aux jumeaux de venir mais ils refusèrent : ils passaient le week-end en Atlantide. Quand leur parents leurs avaient annoncé ça, ils avaient protesté car Linh n'arrivait pas à contrôler son talent mais ils avaient été inflexibles.

Aela leur souhaita bonne chance et ils sautèrent chacun de leur côté.

La sœur cachée dans l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant