Chapitre 1

263 34 14
                                    

25 novembre.

< Khrys, bordel, qu'est-ce que tu fous ? >

— J'suis allé pisser un coup, et j'en ai profité pour me faire un latte, c'tout, grommela le jeune homme en posant sa tasse sur son bureau.

Un peu trop brusquement, d'ailleurs ; la boisson tournoya, déborda et éclaboussa des feuilles de cours abandonnées là.

Chris soupira : au moins, son clavier flambant neuf avait été épargné. 

< Chouchou, s'amusa Lizzie, si t'attends encore pour te faire les invocs, Slayer va nous chier une pendule >

Une explosion éparpilla les avatars. Sans leur mage, la Team se faisait ratatiner par une armée d'Elfes-vampires. 

Slayer pesta encore tandis que Chris se réinstallait derrière son écran avant de se craquer les doigts.

Bordel, magne-toi, on est en plein stream, là ! >

— Ça va, votre sauveur est là, on se calme.

< J'te préviens Khrys, si on se fait rétamer par l'alliance des Vamp's, j'te ban pour une semaine ! 

Les Vamp's, de leur nom complet Vamp'sElves, l'alliance ennemie jurée des Slayers~Hunters n'avaient encore jamais gagné le moindre game Elves & Warlocks contre la célèbre team de Streamers. Et de toutes évidences, Py n'avait pas l'intention de lâcher son titre comme ça. 

< Au fait, intervint Clem entre deux crânes éclatés, y a ton voisin chelou qui a encore débarqué, il a couiné ton prénom, pis on l'a plus entendu. >

Chris se figea, puis un raclement de gorge le poussa à se retourner. Sur son lit, un jeune homme se trémoussait, l'air gêné, avant de lui lancer un timide salut de la main. Chris fronça le nez. S'il avait su, il aurait ramené un soda à son invité. 

Une nouvelle explosion et il se désintéressa du jeune homme pour lancer une série de sorts.

— Feu d'artifice final, la Team ! Préparez-vous à un pop corn de Vamp's !

[Et voilà. L'énergumène qui crie victoire face à un écran, c'est moi. Ou plutôt, c'était moi il y a un mois. Chris, 20 ans. Tellement asocial que je suis mes cours de fac par correspondance. Aîné de trois enfants, même si une certaine personne se plaît à contester ce fait. Mais surtout, Khrys-t-âal, gamer confirmé, mage membre des Slayers~Hunters, la meilleure Team multijoueurs à E&W. Dans les Streamers les plus regardés du moment ! Même si, honnêtement, les fans regardent plutôt les autres. 

Parce que moi, je suis dans le carré en haut à droite de l'écran... oui, juste là : les doigts à l'agilité impressionnante sur le clavier et la souris. L'image de moi sur les réseaux Sociaux. Des mains reconnaissables entre mille grâce aux bracelets arc-en-ciel que j'arbore en permanence et grâce à ce tatouage miniature que j'ai sur le pouce gauche. Ma tête ? Jamais personne ne l'avait vu à ce moment. J'étais d'ailleurs persuadé que ça ne changerait jamais, mais... cette partie de l'histoire est pour plus tard.

En haut à gauche, le beau gosse basané avec la casquette à l'envers, c'est Py, Slayer2.0 sur les réseaux, notre Leader, et accessoirement le clerc de l'équipe. 

Juste en dessous, avec les couettes, les cheveux raides et le maquillage de dément (sans mentir, elle a mis quatre heure à faire cet alien !), c'est Lizzie. Lizzie dans la vraie vie, Lizzie sur ordi. Notre archère. La seule qui n'habite pas à l'autre bout de la France, mais dans le village voisin du mien. C'est d'ailleurs à cause d'elle que j'ai rejoint les Slayers.

Et juste en dessous de moi, c'est Clem. Elle a l'air timide et discrète comme ça, avec ses lunettes, son sourire doux et ses breads parfaites, mais, en vrai, c'est une fonceuse. Une guerrière. La Dame Sanglante. La tank de la Team, celle qui fonce dans le tas en toute circonstance et qui finit souvent en mode "tapis pour mobs".

Pour être honnête, elle fait partie des très rares personnes à avoir su susciter mon admiration éternelle. Mais je tuerai quiconque le lui dira.

Ces trois-là sont les seules exceptions à ma règle du "pas d'ami, meilleure vie". C'est ma Team. Mes potes. Ma deuxième famille, même si je n'ai aucun problème avec la première.

Oh, et là, qui se tortille sur mon lit, c'est Cam, mon voisin. Un gosse de 19 ans un peu perdu qui se laisse pousser la barbe pour paraître plus viril. Un grand fan des Slayers~Hunters, qui squatte chez moi dès qu'il le peut pour nous voir jouer.

Avec mon accord, bien sûr. Cam a toujours été un peu étrange, mais il ne fait pas partie de ces stalkers creepy qui te suivent partout sans le moindre respect. 

Il a même toujours été très prévenant, attentif, serviable... 

Ouais. Bon. Avec le recul... j'ai franchement pas été bien malin sur ce coup. 

Heureusement que d'autres facettes de moi rattrapent bien ma personnalité ! Comme mon amour pour les deux terreurs, par exemple, mais encore une fois, ce n'est pas le sujet.]

< Oh, putain, Khrys, tu les as eus ! Tu les as eus ! On est des légendes, putain, des légendes !>

< On est des légendes ou des putains ? se moqua Lizzie.>

< Calmos sur les gros mots, gronda Clem, y a des gosses qui regardent !>

< Mais pu...naise, vous vous rendez pas compte ? On a décalqué les Vamp's Et le record ! Et si Khrys nous avait pas oubliés pour son foutu latte...>

— On aurait quand même gagné et on serait quand même des légendes. 

< Et on aurait eu moins de vues, annonça Lizzie. Parce que pendant que notre Khrys national se faisait son latte... on a eu presque 3201 new viewers, 1245 cheers 567 new followers ! Ce qui fait... que vous avez été plus de quinze mille à suivre ce stream, mes chéris ! Et que vous êtes désormais... la vache, vous êtes presque un million !! La Team ! Dans vingt-quatre abo, on aura un million de Followers ! >

Chris avait du mal à se départir de son sourire victorieux. Sans mentir, ce succès, même s'il pourrait s'avérer éphémère, gonflait agréablement son ego. Satisfait, le jeune homme referma les doigts sur sa tasse préférée pour siroter son latte. 

Dans son dos, Cam se rappela à son bon souvenir en faisant grincer le sommier. 

— J'ai adoré ce stream, t'es vraiment le mage le plus doué du jeu !

— J'irais pas jusque là, mais je me débrouille. Au fait, tu veux boire un truc ?

— Non, ça va, merci. Et si, je trouve vraiment que tu es le meilleur... et je... je n'essaye pas de te faire de la lèche ou quoi que ce soit, hein, je...

< Khrys, on est en plein stream, là ! grogne Py. Donc, si tu comptes pas répondre aux nombreuses questions que suscitent votre conversation ô combien intéressante... coupe ton micro ! >

— Les...

Chris se pencha sur son écran pour découvrir, surpris et déstabilisé, le flot de questions soulevées par les brefs échanges entre Cam et lui.

— Waw, les Slay'viewers, vous avez craqué ! C'est juste mon voisin !

— Quoi ? bégaya Cam dans son dos ?

— Ils ont fait des raccourcis entre mes bracelets et toi, résuma Chris, désormais plus amusé qu'autre chose. Ils attendent une déclaration de ta part, ou une connerie du genre. J'ai jamais rien lu d'aussi drôle ! 

Un petit silence gêné s'ensuivit avant que Cam ne joignit son rire à celui de Chris.

— Haha, oui, t'as raison, c'est très drôle ! Ils sont... à côté de la plaque, oui...

[À côté de la plaque, oui. J'étais en effet totalement à côté de la plaque. Sincèrement, purement, innocemment, mais terriblement à côté de la plaque.]

Chris, ou comment se prendre pour Cupidon à NoëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant