Les nuits de Bucky étaient souvent courtes, si ce n'est tout le temps.
Dès qu'il fermait l'œil, il savait que les cauchemars l'attendaient de pied ferme chaque fois et il avait pris l'habitude de ne dormir que très peu, seulement quand son corps lui suppliait un peu de repos.
Et en retrouvant Steve, il n'avait pas perdu cette mauvaise habitude de ne dormir qu'une fois tous les trois jours, son métabolisme s'y étant habitué après près d'une année à fonctionner ainsi.
Alors lorsque Steve s'endormait, lui restait là à le regarder avec un sourire attendri, ne faisant aucun bruit qui pourrait réveiller son soldat, se rappelant à quel point il avait de la chance de l'avoir dans sa vie.
Il n'avait jamais véritablement essayé de dormir aux côtés de Steve, dans ses bras, sa tête posée sur son torse ou dans son cou pour le faire frissonner légèrement à chaque douce respiration, même dans son sommeil. Il ne l'avait jamais fait pour la simple et bonne raison qu'il avait trop peur de réveiller le blond durant un de ses cauchemars, celui à qu'il avait dit que tout ça était du passé maintenant.
C'est pourquoi chaque fois qu'il se retrouvait à devoir dormir réellement, car son corps était à bout, il attendait que son homme dorme profondément pour se diriger vers le canapé, priant pour que son cauchemar et les bruits qu'il faisait par sa faute ne réveillent pas Steve, avant de le rejoindre au petit matin avant qu'il ne quitte les bras de Morphée.
Jamais il n'avait ne serait-ce que songer que le blond puisse apaiser ses mauvais rêves, le bercer et le réconforter. Lui qui avait tout tenté pour les faire disparaître, il avait perdu espoir de les voir s'en aller un jour.
Et aujourd'hui ne dérogerait pas à la règle, Bucky ne dormirait pas.
Il se contenterait d'attendre que la nuit passe, que les heures s'égrènent, bien lentement, jusqu'à ce que Steve se réveille et le prenne dans ses bras en lui caressant la chevelure, lui demandant s'il avait passé une bonne nuit. Il se contenterait d'ailleurs de répondre par un simple grognement, lui qui détestait plus que tout mentir à son grand amour et qui n'avait trouvé que cette parade pour se sentir un peu moins coupable de lui cacher la vérité.
Sa routine s'était mise en place à force, après tout ce temps, et le brun s'allongeait parfois aux côtés de son homme en pensant à tout et rien, songeant à son passé alors que son bras caressait le ventre de Steve, sentant ses muscles même à travers le tissu de son pyjama, ou alors changeant de position pour se retrouver la tête au niveau des pieds du blond.
De temps en temps aussi son dos se collait contre celui de son petit ami et ce dernier même certaines nuits venait inconsciemment caresser sa cuisse doucement pour son plus grand plaisir, le faisant sourire et frissonner.
Parfois il lui arrivait de tout simplement vérifier ses armes, ses couteaux ou pistolets en s'entraînant à les démonter et les remonter le plus rapidement possible dans la nuit noire, à tel point qu'il était devenu le maître du remontage d'armes les yeux bandés.
Mais ce qu'il préférait par-dessus tout était de regarder la prunelle de ses yeux dormir. Il aimait voir son visage calme, apaisé, bercé par une douce respiration alors que quelques mèches lui tombaient souvent sur le visage, s'envolant au rythme de ses respirations pour retomber quelques secondes plus tard délicatement sur ses paupières fermées. Oui, le brun pouvait rester des heures comme ceci sans bouger à contempler son visage d'ange sans jamais se lasser.
Steve- Buck, mon amour, où est-ce que tu es ? Dit-il d'une voix rauque, qui faisait toujours vibrer la cage thoracique du brun, après avoir tâté la place vide à ses côtés tandis que ses yeux étaient toujours clos.
Bucky- Je suis là bébé. Répondit-il d'une voix douce alors qu'il n'était pas parti, ses bras s'appuyant sur le matelas tandis qu'il était assis à même le sol en tailleur.
Steve- Viens te recoucher s'il te plaît, je n'aime pas te savoir loin de moi.
Le brun se contenta d'acquiescer en silence même si son homme ne pouvait pas le voir et qu'il avait grandement envie de lui répondre qu'il se trouvait près de lui, et fit le tour du grand lit en se faisant la réflexion qu'il ne passait que très peu de temps aux côtés de Steve le soir, cette réflexion le serrant un peu la gorge sans qu'il puisse se l'expliquer.
Steve- Tu crois que je ne sais pas ce que tu fais la nuit mon ange, à partir dans le salon pour que je ne t'entende pas ou à t'empêcher de dormir pour éviter les cauchemars.
Le brun aurait pu prendre cette phrase comme un reproche et se braquer, mais il savait très bien que son blond ne le disputait jamais et qu'il essayait seulement de comprendre Bucky.
Bucky- Je ne me force pas, j'ai pris l'habitude, c'est tout. Dit-il d'une voix à peine audible, prit en faute et conscient que ce qu'il faisait ne plaisait pas à Steve même s'il ne le forcerait jamais à rien.
Steve- Tu es déjà magnifique, et je sais que tu le serrais encore plus si ces cernes disgracieux disparaissaient de ce visage parfait, mais pour ça il faut que tu dormes, avec moi.
Bucky- Steve, je... Je fais encore des cauchemars. Dit-il en baissant la tête, honteux de l'avoir caché à son compagnon pendant tout ce temps.
Steve- Je sais mon amour. Répondit-il en lui caressant le visage avec tendresse. Je n'osais pas venir te voir, car j'avais peur que tu te sentes coupable de m'avoir réveillé et que tu te caches encore plus, mais je suis là pour t'aider. On forme un couple et on se doit de toujours tout affronter ensemble pas vrai ?
Bucky hocha simplement la tête en la baissant un peu plus, enfonçant cette dernière dans ses épaules, mais le blond la lui relevant avant de venir tendrement poser ses lèvres sur les siennes.
Steve- Dors avec moi Buck, laisse-moi m'endormir dans tes bras s'il te plaît.
Bucky- D'accord bébé, tout ce que tu voudras.
C'est ainsi qu'ils se retrouvèrent pour la première fois depuis si longtemps à rejoindre le monde du sommeil dans les bras l'un de l'autre, et surtout, ce fut la première nuit depuis trop longtemps pour Bucky où aucun cauchemar ne vint le bousculer.
VOUS LISEZ
La tour Avengers.
FanfictionCette oeuvre sera un recueil de one shots Marvel et ce qui en découle, ainsi le cast y apparaîtra sûrement. Vous trouverez de tous les ships, que ce soit des personnages inventés avec d'autres préexistants, ou des ships déjà connus comme des Stucky...