Steve était mort. Et Bucky n'avait pas réussi à aller à son enterrement.
Au fond, il aurait voulu lui dire un dernier mot, lui avouer à quel point il l'aimait et combien il était triste, à quel point il avait et continuerait à compter pour lui aussi. Mais il n'avait pas réussi à se rendre à la cérémonie.
Et il s'en voulait, d'avoir abandonné son meilleur ami dans sa dernière aventure, sa destination finale.
Plus jeunes, ils s'étaient promis que lorsqu'ils mourraient, si ce n'était pas ensemble, alors l'autre irait lui rendre un dernier hommage, prononçant le discours écrit par le défunt pour cette occasion, mais il avait échoué. Il n'avait pas tenu sa promesse.
Il avait tenté de le réciter de chez lui, de son canapé, éclairé par la lumière du jour, mais il n'avait pas réussi, sa gorge se nouant après sa deuxième phrase, éclatant en sanglots.
Sam, lui, y était allé, pour rendre un dernier hommage à celui qui n'avait cessé de le soutenir depuis leur rencontre en 2014, pour lui promettre qu'il garderait toujours avec lui le bouclier, symbole de bien des choses, en essayant au mieux de lui d'être un bon Captain America et de veiller comme il lui avait promis sur son meilleur ami en tentative de reconstruction.
Le faucon s'était rendu à l'appartement de Bucky après la cérémonie, il savait que si le brun n'était pas venu, c'était pour une bonne raison et que même s'il ne l'avouerait jamais, il avait besoin de soutien. Peut-être que le seul qu'il désirait voir à cet instant était Steve, mais à défaut de pouvoir l'aider de cette manière, il allait être présent pour lui.
C'est ainsi que l'Avenger se retrouva devant la porte du brun à toquer, celui-ci faisant d'abord le mort, ne voulant voir personne, avant d'arborer une mine blasée en ouvrant la porte au visiteur insistant. Mine qui n'avait malgré tout pas durée bien longtemps, ses yeux rouges et ses larmes séchées sur les joues le trahissant.
Quand il vit Sam lui offrir un petit sourire tendre, il ne put résister et s'effondra en pleurs dans ses bras, ce dernier le serrant contre lui en le faisant reculer doucement pour l'amener jusqu'au canapé, refermant la porte derrière lui d'un geste du pied.
Le brun se laissa guider, ou plutôt se laissa trainer jusqu'au salon où il s'écroula lorsque l'afro-américain s'assit, se laissant chuter en partie sur lui sans jamais quitter son épaule, une convulsion l'ayant pris.
Alors Sam lui caressa les cheveux qu'il avait légèrement coupés depuis le Wakanda, revenant à la même longueur que celle obtenue lors de leur première rencontre pour son plus grand bonheur, lui qui le trouvait absolument magnifique avec cette coupe de cheveux, même s'il ne l'avouerait jamais.
Bucky mit un long moment pour réussir à se calmer et à retrouver une respiration calme et régulière malgré le sérum coulant dans ses veines.
VOUS LISEZ
La tour Avengers.
FanficCette oeuvre sera un recueil de one shots Marvel et ce qui en découle, ainsi le cast y apparaîtra sûrement. Vous trouverez de tous les ships, que ce soit des personnages inventés avec d'autres préexistants, ou des ships déjà connus comme des Stucky...