Chapitre V

52 2 0
                                    

La nuit est tombée, nous sommes toujours dans le train quand Ford nous interpelle Morales et moi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



La nuit est tombée, nous sommes toujours dans le train quand Ford nous interpelle Morales et moi.

- Je croyais que la mise à feu était télécommandée.
- Mais les Mutos neutralisent tout ce qui est électrique.
- Y compris les détonateurs.
- Oui, on n'arriverait même pas à portée de tir sans que ces trucs déconnent. Mais avec ça, on va se la jouer à l'ancienne, comme une horloge.
- C'est plus solide aussi.
- Même une attaque n'arrêterais pas le le tic-tac.

Sa blague est complètement nulle mais je peux vous assurer, qu'à ce moment précis c'était marrant. Nous avons rigoler un petit peu avant de voir une explosion derrière nous. Nous n'avons pas le temps de réagir que le train s'arrête brusquement et nous entendons des balles au loin et en regardant, une nouvelle explosion se fait.

- Oh bordel...
- Gribbs, ramenez vous avec cette radio au pas de course exécution !
- Morales, tu viens avec moi.

Ford me regarde et nous partons au pas de course comme demandé.

- Snake eyes, ici Bravo à novembre, est-ce que le pont est dégagé, terminer ?

La seule réponse obtenue sont des cris et des armes.

- Je répète, nous avons un train de cargaison VIP à acheminer vers la côte. Est-ce que le pont est dégagé, terminer ?

L'adjudant ressaie plusieurs fois d'avoir un contact avec Snake eyes, sans succès. D'un coup un rugissement très long nous surprends tous me faisant ajuster ma prise autour de mon arme.

L'adjudant se tourne vers nous.

- Gribbs, Morales, Brody, Sarmon et Jones avec moi.

Nous le suivons pour vérifier que le pont est dégagé.
Une fois le tunnel passé, Ford se tourne vers l'adjudant.

- Vous croyez qu'il est intacte ?
- Un seul moyen de le savoir. Vous inspectez le sommet.
- D'accord, inspectez les piliers. Sergent Morales vous venez avec nous.

Ford me regarde et nous commençons à avancer en pointant nos armes devant nous prêts à tirer.
En me retournant, je vois que Morales a peur.

- Eh, panique pas, tu dois apprendre à contrôler ta respiration et à ne pas céder sous la panique.
- Mais vous avez vu ces explosions ?

Je m'arrête et pose ma main sur son épaule.

- Je te protègerais.
- Je te protégeais aussi, ne t'en fais pas.
- Ta vu la chance que tu as ? Tu pars en mission avec deux lieutenants qui vont t'aider à te contrôler et te protéger.
- Bon allez Morales, on y va.

Nous inspectons le sommet du pont pendant que les autres descendent pour vérifier les piliers.
Nous avançons prudemment quand Morales chute et fais tomber sa torche.

- Merde !
- Morales ! La torche va tomber tout près de l'autre équipe.

Je l'aide à se relever et nous continuons notre chemin, une fois arrivés à la fin Morales sort le talkie.

- Le pont est intacte.
- Bulldog, ici Eagle, la voie est libre, vous pouvez y aller, terminer.
- Ford, j'ai un mauvais pressentiment. C'est pas normal, toutes ces explosions et ce brouillard mais au final il n'y a rien ?

Au moment où il allait me répondre, ça tremble derrière nous.

- A terre !

Nous nous mettons à terre et le Muto avance, il est encore plus grand que l'autre. Ford le pointe avec son arme puis se stabilise quand il passe en dessous de nous en poussant des bruits bizarres. Soudain, le talkie se met à retentir Morales panique de plus en plus.

- Aidez-moi à le couper.
- Chut, respire.

Il arrive à l'éteindre et le titan se redresse à côté de lui toujours en faisant des sons bizarre. Le jeune sergent me regarde pour ne pas regarder a côté de lui et j'essaie de le calmer comme je peux. Le Muto se redresse totalement et ouvre sa gueule vers nous en se rapprochant de plus en plus.
D'un coup, le sifflet du train résonne attirant l'attention du Muto qui rugit avant de partir. Je me relève suivi de Ford et regarde le titan s'éloigner. Je me met à chuchoter pour pas attirer son attention une nouvelle fois alors qu'elle commence à s'éloigner.

- C'est une femelle...
- Comment tu peux savoir savoir ça ?
- Elle est plus grande, elle n'a pas d'aile et le truc rouge se sont des œufs

Je regarde ses œufs qui reflètent rouge s'éloigner jusqu'à ne plus rien voir. Quelques secondes plus tard, on entend son rugissement et des balles.
Je me met en position de tir comme Ford mais abaisse mon arme en entendent plus rien.
À travers le brouillard, le train enflammé arrive à toute vitesse.

- Courrez ! Plus vite courrez !
- Te retourne pas et cours, Morales !

Je me retourne pour voir où est Morales mais il est loin derrière nous. J'allais m'arrêter mais Ford m'a attrapé le bras au moment où le Muto passe à travers les rails tuant Morales et en nous faisant tomber dans l'eau suivi du train enflammé. Ford me tenais toujours et m'as fait remonter alors que je me noyais à cause de la pression du train dans l'eau.

- Merci.
- C'est normal.

Nous regardons ce que fais le Muto en essayant de ne pas trop se faire remarquer. Nous le voyons prendre l'explosif, Ford et moi nous regardons pour être sûr de bien avoir vu la même chose.
Ford commence à s'endormir et quand je regarde correctement, je vois qu'il est blessé à la tête.

- Non, non, non, Ford regarde-moi.

Le Muto qui m'as probablement entendu se tourne vers nous doucement et je ne bouge plus du tout, laissant le courant m'emporter. Elle s'approche de nous assez rapidement vu qu'elle est énorme puis me regarde, elle allait me donner un coup de patte mais j'ai décidé de plonger avec Ford pour disparaître de la vue du titan.

Au bout de ce qui me semble être une éternité, je remonte à la surface et vois qu'elle n'est plus là.

Je nage jusqu'au rivage et met mon ami en sécurité hors de l'eau avant d'essayer de sortir mais je n'ai plus aucune force et je n'arrive pas à sortir de l'eau. Je m'accroche désespérément au mur en essayant de me hisser dans un dernier effort mais le morceau que je tenais se fissure et lâche me faisant tomber dans l'eau les morceaux après moi. Je remonte à la surface et m'accroche de toute mes forces pour remonter et une fois fait, j'attrape Ford et le tire un peu plus loin du bord. Je commence à avoir les paupières vraiment très lourdes et finis par les fermer et m'endormir.

GodzillaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant