Chapitre IX

47 3 0
                                    

Point de vue de Ford

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Point de vue de Ford

Je suis avec mon fils au stade où tout les survivants sont amenés, j'attends Ellie.
J'ai une béquille à cause de ma blessure à ma jambe, j'ai vu mon amie et la meilleure amie de ma femme se faire tuer sous mes yeux hier, j'ai faillis rester sur le bateau tellement j'étais abattu.

Je "berce" mon fils quand il se lève d'un coup.

- Sam.

Je vois ma femme au loin et regarde mon fils qui courrait vers elle, quand elle se relève elle me vois et viens m'embrasser.

- Oh ma chérie...

Sur le grand écran on vois Godzilla qui retourne dans l'eau, toute les personnes présentes l'acclament.

- Tu as pas vu Aim's pendant la mission ? Je ne l'ai vue nulle part et elle a pas répondu à mes messages.

Mon visage se décompose à l'entente de son prénom.

- Elle y restée, pour me protéger. Elle m'a sauvé la vie.

Ma femme commence à pleurer, en même temps c'était sa meilleure amie.

- Je sais que je vais t'en demander beaucoup chérie, mais j'aimerais aller voir Martinez et le prévenir, le mener au dernier lieu où sa femme était s'il le souhaite.

Elle me regarde et acquise. Nous allons voir un agent de contrôle.

- Bonjour, je suis le lieutenant Brody et je cherche le caporal Martinez.
- Oui lieutenant, il se trouve par la.

Nous avançons et je le vois la tête dans les mains et la relever avec la mine plus qu'inquiet. Ellie s'avance vers lui alors que je m'étais arrêté.

Point de vue de Anthony Martinez

Les gens arrivent mais toujours pas Aimée, je sais que Mathias est toujours en sécurité avec le groupe de protection des enfants de soldats, j'ai déjà appelé et il va bien mais personne n'a aucune nouvelle de ma femme.

Je prends ma tête dans mes mains et panique.
Quand je relève ma tête, Ellie arrive vers moi suivie de Ford et leur fils un peu plus en retrait.
Je me lève et elle me prend dans ses bras.

- Tu vas bien, Ellie ?
- Oui ça va, et toi ?
- Physiquement oui je vais bien, mentalement je panique royalement. Ford ça va ?
- Non pas trop.
- Je suis désolé pour toi mais je voulais vous demander, vous ne savez pas où est Aimée par hasard ?

Ils se regardent puis me regarde.

- Quoi ?
- Antho, je suis vraiment désolé.

Il se met à pleurer et je comprends toute suite.

- Non, non c'est pas possible, pas elle.

Ellie pose sa main sur mon épaule prends une inspiration et m'explique malgré ses larmes.

- Elle a voulu protéger Ford, mais elle ne s'est pas relevée.
- Je peux t'y amener si tu veux.

Je n'hésite pas une seconde et me relève.

Nous allons dans le centre-ville de San Francisco où du moins ce qu'il en reste.

Il m'amène au port où je vois pleins de corps et celui de la femelle Muto.

- La dernière fois que je l'ai vue, elle a été projetée sur le mur la bas.

Je commence à m'avancer mais Ellie m'arrête.

- Anthony, tu risques de ne pas aimer ce que tu vas voir...
- Il faut que je voie de mes propres yeux ou j'y croirais pas.

Je m'avance prudemment vers le mur qu'il m'a montrer. J'ai peur de découvrir mais comme je l'ai dit à la meilleure amie de ma femme, je dois savoir.

Je continue de m'avancer et vois une main dépassée de certains débris, en regardant de plus près, la main à une alliance, la même que la mienne.

Je me dépêche d'enlever tout les débris et découvre ma femme.

- Aim's...

Elle baigne dans une marre de sang.
Je prends son corps dans mes bras et je pleure, je hurle de tristesse.
Probablement par dernier espoir, je prend son pouls.

- Ellie ! J'ai un pouls !

Elle cours vers moi et vérifie son pouls.

- Elle est toujours en vie...

Je la porte comme une princesse, Ellie à coter de moi et je me dépêche d'aller vers une ambulance.

GodzillaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant