Le lendemain, le soleil tapait déjà fort sur les monts, Lucie se réveilla doucement, elle ouvrit les yeux, bailla et ne remarqua même pas la créature qui l'observait. Elle se demandait comment elle était arrivée ici. Tout ce mélangeait dans sa tête, le drôle de personnage prénommé Camille qui avait sonné à sa porte la veille puis le monde dans lequel elle était arrivée et cette force mystérieuse, puis elle se rappela du laissez-passer.
Elle décida enfin de se lever et aperçut la créature qui l'observait, elle n'avait aucune idée depuis combien de temps elle la regardait ainsi. Cette pensée la mi mal à l'aise. La créature s'apercevant du malaise se présenta :
-Bonjour je suis Ayra, l'élément air.
Lucie essaya temps bien que mal de comprendre mais rien n'y faisait. Elle scruta Ayra, elle était mate, sûrement à cause de ce soleil pensa-t-elle. Ses yeux était fins et long, et d'un jaune persan, ils pouvaient faire penser à ceux d'un chat, sa coupe de cheveux, courte et d'un bleu ciel retombait sur deux grandes ailes qui lui servait d'oreille. Elle était affublée d'une robe rose, blanche et bleu, cette robe était composée d'un bustier blanc avec un nœud bleu, la jupe était faite de longues plumes roses à l'arrière et de plus courtes devant. Ayra portait des scandales blanches qui remontaient jusqu'aux genoux.
Lucie repensa à ce que venait de dire Ayra, c'était un élément ! Est-ce qu'il en existait d'autre, sûrement, mais Lucie se posait bien d'autres questions.
-Bonjour,..., hésita Lucie, je suis perdue...
Elle ne sut pas par où commencer.
-Tu es perdue ? Tu ne viens pas de Crossland ? Dit Ayra
-Non bien sûr que non, je viens de la Terre. Je peux vous poser des questions ?
-Qu'est-ce que Terre ? Oui tu peux me poser des questions.
Ayra attendit les questions mais Lucie ne savait toujours pas par quoi commencer puis elle se souvint du laisser-passer :
-Qu'est-ce que le laissez-passer ? Et y a-t-il d'autres éléments ?
-Le laisser-passer est un badge permettant de circuler dans Crossland, comment étais-tu arrivée ici, normalement tous les voyageurs ont un laisser-passer. Pour les éléments, il en existe 4 : l'eau, la terre, le feu et l'air, donc comme tu peux le voir je suis l'élément air, sans nous le monde ne serait pas stable c'est pourquoi nous sommes essentiel au bon fonctionnement de ce monde. Chaque élément se trouve à un point cardinal du monde de Crossland, Sais-tu le plan de Crossland ?
Lucie essayait d'assimiler et en même temps d'analyser la situation, mais cela devenait impossible. Elle se dit qu'elle comprendrait plus tard.
-Je... quelqu'un est venu me chercher après que le film que j'ai regardé ce soit éteint, il m'a dit qu'il s'appelait Camille,... c'est un étrange personnage ! Oui le plan je l'ai vu dans le film, si je me rappelle bien il y a au sud une ville faite de verre, à l'ouest il ville port et à l'est un ville-forêt.
-À ce Camille qu'il est étourdit ! Tient voici ton laissez-passer. Ayra lui accrocha une magnifique broche dans les cheveux, chacun a un laisser-passer unique, le mien c'est cette plume, il représente l'air, mais tous les habitants n'ont pas un laisser-passer.
C'est à ce moment l'a qu'un aigle apparut, il avait de grandes ailes, il était noir avec un bec d'or. Il fondit sur Ayra, Lucie eut un mouvement de recul et tomba au sol. L'aigle se déposa lentement sur l'épaule de l'élément, qui se pencha pour aider Lucie à se relever. Il apportait un message. Ayra sortit le papier de son bec et lut la lettre à haute voix :
Bonjour Ayra,
J'espère que tout va bien à Cyberia. Lilianna et moi-même espérons vous voir dans les serix suivants.
Je vous envoie Dasar pour vous annoncer un bien triste nouvelle que nous venons d'apprendre de Nawa, le Roi de Crossland est mort hier soir et parait-il, il aurait envoyé Camille dans un monde pour chercher une humaine. Nous ne savons toujours pas pourquoi, mais j'essaye de joindre Camille pour avoir une explication plus précise. Si jamais vous rencontrez cette étrangère, soignez-la et prenez-en bien soin, le Roi ne la pas fais venir sans raison.
Les différentes sources accuseraient le groupe des Anarchy contre le meurtre du Roi, d'autre prétendent qu'il est mort d'une vieillesse naturelle car il avait déjà plus de 1005 ans. Je n'ai encore aucun avis sur la question mais je vais faire quelques recherches de mon côté.
Attendez un jour avant de renvoyer la lettre car Dasar a fait le voyage le plus rapidement possible il a donc besoin de repos, pour son repas il le trouvera seul, vous êtes en plus dans une montagne, son milieu naturel, il n'aura donc aucun mal.
Merci de porter attention à cette lettre et à bientôt ma chère amie
Cette lettre n'arrangeait pas Lucie, elle avait encore des questions et voilà que cette lettre en rajoutait, en plus on parlait d'elle, le Roi avait demandé à la faire venir ! Lucie avait vu la tête d'Ayra se décomposer de plus en plus au cours de la lettre.
Pendant que Lucie était dans ses pensées, Arya releva la tête, puis regarda Lucie dans les yeux avant de s'exclamer :
-Je n'ai pas le temps de répondre à toutes tes questions, c'est pourquoi je vais te résumer la situation en quelques mots. Crossland est un royaume qui existe depuis des millénaires d'années, notre chère Roi vient de mourir après 900 ans de règne. C'est 50 dernières années, un groupe d'anarchiste, Les Anarchy essaye de faire tomber le Roi et de s'emparer du Royaume. On dirait qu'ils y ont enfin réussi, le problème maintenant et de trouver un nouveau roi car il n'avait pas d'héritier, du moins pas officiel. Les maîtres de Crossland sont donc les 4 éléments comme tu as pu l'entendre, par mon ami qui nous écrit. Nawa est l'élément eau, elle se trouve dans la ville Thalass. Je dois partir dès demain à Citadelle.
__________________________
Il y aura une pause d'environ 1 mois car je pars en vacances, et je n'aurais donc plus accès à internet. Merci de votre compréhension ;)
VOUS LISEZ
Partir ou rester ...
Science FictionUne jeune fille prit un film qui l'emporta dans un monde parallèle. Une quête commence et l'emmène dans un monde où tout est à découvrir. À elle de décider si elle reste ou si elle retourne dans son village ennuyeux d'Écosse. Science-fiction et fant...