Une nouvelle tenue

701 12 2
                                    

Un long silence s'ensuivit. Ayra s'enfonça dans la grotte et revint un instant pls tard. Lucie aperçut qu'elle avait pris un parchemin jauni. Ayra s'assit, sorti une plume de sa robe et se mit à écrire. Elle n'eut pas besoin d'encre, son écriture était fine et délicate. La couleur rose rappelait la couleur de la plume. Lucie observait comme absorbée par ce qui se passé. Une fois qu'Ayra eut fini, elle se releva et fit un signe si discret que Lucie ne le remarqua que parce que l'aigle, apparemment prénommé Dasar, venait de s'envoler.

Ayra regarda Lucie, et fit la moue.


-Il faut te trouver une tenue plus.... normale, car celle-ci est vraiment étrange.


Lucie parut abasourdie, comme ça sa tenue était étrange !


-Viens il nous reste 10 lora avant que la nuit tombe et que je parte. On va se rendre à Cybéria et faire les boutique.


Ayra lui tendit une main et Lucie la prit sans réflechir. Ayra courut puis arrivé au bout de la grotte sauta dans les airs. Lucie eut le vertige mais cette sensation lui passa dès qu'elle aperçut le paysage autour d'elle. Elle volait, et devant elle s'étendait de grandes plaines vertes, des taches de couleurs rouges, roses et blanches parsemées le sol, au loin on apercevait Cybéria avec ses grandes maisons et la lumière bleuté qui entourait la ville comme un halo. Les montagnes s'éloignaient rapidement et il ne fut pas 20 minutes, d'après Lucie, à Lucie et Ayra d'arriver à la porte de la ville.

La ville sembla vivante, des gens marchaient dans les rues, discutaient sur le pas de la porte, une douce musique se faisait entendre. Lucie trouva la ville très chaleureuse et moins austère par rapport à sa première visite.

Elle reconnu l'allée principale, là où elle avait atterrit. Une enseigne de magasin illuminait la rue, Ayra la poussa doucement dedans et Lucie fut émerveillée face à tous ces habits. Mais en regardant de plus près aucun ne ressemblé au habit que l'on portait sur la Terre. On aurait plutôt dit des déguisements ou des vêtements faits pour les films de science-fiction.

Ayra l'interpella et lui montra un jolie ensemble noir et blanc. Une robe courte, blanche au niveau de la poitrine et qui partait en dégradé noir jusqu'au mi-cuisse. Ayra avait dans l'autre main une paire de bottes, de grande bottes noires, avec un petit talon. Lucie trouvait l'ensemble magnifique mais ne se voyait pas le portait dans la rue, la robe était très courte. Mais Ayra lui tendit les habits et lui fit un sourire pour l'encourager.


Lucie prit la tenue et se dirigea vers le fond du magasin où se trouvait les cabines d'essayages.

Elle revint quelques minutes plus tard, l'ensemble lui aller à merveille. Cependant cela faisait maintenant un jour qu'elle était partie, et elle ne s'était pas lavée ni coiffée. C'est long cheveux attachés en chignon paraissait emmêlés et sales. Elle demanda alors à Ayra si elle pouvait prendre une bonne douche et se préparer. Elle n'avait pas pensé quand le drôle de personnage l'avait demandé de venir qu'elle aurait du prévoir un sac de voyage, elle n'avait pas pris son maquillage, ni de brosse à dent ni rien de tout ce qui peut servir quand on s'absente plus de un jour.


-Oui, je vais te laisser chez une amie, elle prendra soin de toi pendant que je règle les derniers problèmes. Elle habite une des rue parallèle à celle-ci. Tu y trouveras tout ce dont tu as besoin. De plus je te laisse cette somme d'emplix. Ayra lui tendit un petit sac brodé, noir avec des paillettes blanches argentées, puis elle reprit. Cette tenue te va à ravir, et se mariera parfaitement avec ton laisser-passer. Observa Ayra.


Lucie ouvrit le sac et examina les objets qu'il contenait. Il y avait deux formes différentes et une multitude de couleurs. Elle prit le premier qui lui tomber sous la main et le sorti en lançant un regard interrogatif Ayra. Celle-ci comprit et lui expliqua :


-C'est ce qui nous sert à payer. Comme tu as dû le remarquer il existe deux formes. Les crossix comme celui que tu tiens dans ta main. C'est la forme la plus courante, elle existe en cinq couleurs. Leur forme représente le plan de Crossland et chaque couleur est associée à une région. En fonction de l'endroit où tu te trouves tu devras utiliser la couleur correspondante.Les bleus sont utilisés autour de Thalass, les noirs viennent d'ici, les verts de la région de Sylvan, on trouve les blancs aux environs de Pahar et les marrons pour la capitale, Citadelle. Leur valeur est de 50 ¢. La deuxième forme est présente dans tout le royaume, il s'agit des nassix, leur forme fait penser à l'île qui se trouve à l'exacte opposé de Citadelle. Les nassix sont toujours bleu-verts, un nassix est l'équivalent de dix crossix soit 500 ¢. Voilà je pense que j'ai tout dit retourne te changer je vais payer la robe et on va ensuite se rendre chez mon amie.


Lucie remit le crossix bleu dans le sac et partie se changer. Elle prit sa sacoche et rangea le sac que venait de lui donner Ayra. Elle sorti la robe à la main. Elle sentait la fatigue et avait du mal à tout assimiler, elle murmura un au revoir quand elles sortirent du magasin.

Partir ou rester ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant