Pendant ce temps, à Citadelle un conseil d'urgence s'était rassemblé. Les quatre éléments plus quelques personnes importantes. Le conseil se tenait dans une salle du château. Un grande salle froide dont les murs en pierre rendaient l'atmosphère lugubre. Elle était quasiment vide, à demi-meublé. Seul une grande table et des chaises remplissaient la pièce. La table, d'un bois massif, était imposante et prenait à elle seule la moitié de la chambre. Les chaises, en bois elles aussi, étaient recouvertes, sur l'assise, d'un velours bleu avec brodé le blason du roi. Une splendide croix avec à chaque extrémité une tour, chaque tour était différente. Elle représentait ainsi la ville situé à cet endroit.
Soudainement, Ayra se leva, frappa d'un poing sur la table, ce qui fit sauter les quelques verres présents et sursauter les convives qui commençaient à somnoler. Elle prit la parole :
-Le véritable problème n'est pas de quoi le roi est mort, il est mort ! Il faut maintenant trouver un replaçant au trône, le pays ne peut se passer d'un roi et passer à la démocratie serait baisser les bras avant l'heure. Le groupe des Anarchy n'a pas encore gagné, et Tara ne doit pas se réjouir trop vite. Car si ce sont eux qui ont programmés l'assassinat nous leur montrerons de quoi nous sommes capables. Il ne faut pas se laisser abattre, notre cher roi défunt n'aurait pas aimé que ses fidèles se laissent influencer.
Tous la regardèrent ébahis, puis un murmure se propagea. On distinguait maintenant deux groupes, certains la regardaient avec admiration et étaient prêts à la suivre, d'autres plus septiques cherchaient toujours à savoir la raison de cette mort brutal. Camille prit la parole, sa voix toujours aussi mécanique paraissait plus douce et apaisée que celle d'Ayra.
-Je suis d'accord avec vous ma chère, cependant vous oubliez un détail. Il y a aussi cette jeune fille, Lucie si je ne me trompe. Comme tout le monde ici le sait, c'est moi-même qui suis allé la chercher.
Je crois bien que c'est toi Ayra qui l'a retrouvée, et comme tu nous l'as indiqué elle se trouve chez Stéphanie. Est-elle prête à faire quelque chose que nous ignorons tous, est-elle l'élue et surtout pourquoi elle ? Il faut contacter Madame Hedwick, la bibliothécaire d'où provenait le DVD. Elle est une ancienne habitante de Citadelle est une connaissance du roi.
La conversation dura encore 4 lora, les uns défendaient le fait que connaître la cause de la mort du roi était une priorité puis d'autres affirmaient qu'il faillait se ressaisir et agir de façon réfléchie.
Tous le monde était exténué, et chacun sortir en groupe de la grande salle, soit pour aller se reposer chez eux soit pour se détendre dans les tavernes de la capitale. Ayra sortit accompagné d'un jeune garçon brun aux yeux gris, et de Camille. Ils se dirigèrent vers une taverne que personne n'aurait remarquée s'il n'avait pas su qu'elle était là. La petite porte en bois s'ouvrait sur une pièce toute en longueur. Sur les grandes tables, semblables à celle du château mais moins travaillée, on apercevait des choppes de bières remplies, des gaillard buvaient à grandes gorgées, riaient aux éclats. Ils ne semblaient pas se soucier de la mort du Roi ou même du groupe des Anarchy.
Le groupe des trois amis s'assit à une petite table dans un coin, à l'écart des rires et de la bonne humeur régnante. Car aucun d'eux n'avait envie de rire, Le jeune homme à allure d'un pirate se leva, se dirigea vers le comptoir et commanda trois bières. Il partit se rasseoir à la table des trois compères. Camille prit la parole.
-Liam tu n'as pas été très bavard cette fois-ci, que ce passe-t-il ? Et que fait Lilianne ? Etait-elle restée à Thalass pour les affaires ?
-Ah Camille, Mon camarade, si tu savais je n'en pense pas moins, cependant en ce temps trouble je ne fais confiance qu'à très peu de personnes, hors je ne connais pas tous ceux qui étaient présents à la réunion. Je pense en effet que le roi a une bonne raison de faire venir cette humaine, mais pourquoi ? Je n'ai pas plus d'informations que toi. Cependant cette petite doit être mise au courant de ce qui l'attend, car nous ne pourrons pas agir seul ! Que ce soit les Anarchy ou une mort naturelle peu importe, ces derniers chercheront le pouvoir dans les deux cas. Voilà ce que je pense ! En ce qui concerne Lilianne, elle est en effet restée à Thalass pour s'occuper des bateaux et surveiller la ville, nous sommes tout de même les gardiens de Thalass nous ne pouvons partir et laisser la ville sans défense. De plus Nassau va devenir un endroit de plus en plus important qu'il faudra surveiller de près car je doute que les Anarchy ne cherchent pas à effectuer un siège.
Lorsque Liam eu finit sa tirade Ayra fit une moue et s'écroula sur la table, cela devait faire 40 lora qu'elle n'avait pas dormi et elle en avait bien besoin. Un fois qu'ils eurent finit leur choppe, ils repartirent en direction du château, Ayra se dirigea vers sa chambre et se glissa sous les multiples draps et s'endormit aussitôt. De leur côté Liam et Camille se dirigèrent vers une autre chambre qu'ils partageaient et continuèrent de discuter jusqu'à que la fatigue les emporte à leur tour.
VOUS LISEZ
Partir ou rester ...
FantascienzaUne jeune fille prit un film qui l'emporta dans un monde parallèle. Une quête commence et l'emmène dans un monde où tout est à découvrir. À elle de décider si elle reste ou si elle retourne dans son village ennuyeux d'Écosse. Science-fiction et fant...