Observations

95 1 1
                                    

La nuit était complètement tombée maintenant sur Pahar. Lucie se coucha aux côtés de Yut, depuis son lit elle pouvait admirer le magnifique ciel qui s'ouvrait à elle. Elle en oubliait même que la rue était là. La vue était splendide, elle se demanda alors si les étoiles qu'elle observait était les même que celles qu'on voyait de la Terre. Mais cette pensée était sans réponse, elle ne s'y connaissait pas assez pour le vérifier quand elle rentrerait. Chaque idée en amène une autre. Et dans l'espace d'un instant elle se souvint de sa famille, de son frère, ses parents. Les reverrait-elle un jour ? Elle s'endormit suite à ses nombreuses questions sans réponse.

Malgré la fatigue, Lucie se réveilla tôt, le soleil rayonnait sur son visage encore endormi. Cette luminosité soudaine la surprit et l'éblouie. Elle observa les alentours et vis que Yut dormait profondément. Elle se mit alors près de la fenêtre et observa la rue. Elle resta longtemps assise par terre, à observer la ville se réveillait lentement. Elle remarquait que personne ne faisait attention à elle. Cela la soulagea. Puis elle entendit des bruits dans le couloir, elle décida de sortir de la chambre pour voir si quelqu'un était réveillé. Lorsqu'elle sortit, elle aperçut Steph qui sortait de la salle de bain. Elles se saluèrent.

-Tu sais si il y en a d'autres qui sont réveillés ? Murmura Stéphanie d'une voix endormie.

-Non je viens juste de sortir de ma chambre et Yut dort encore profondément.

À la mention du nom de Yut, Steph émit un faible grognement.

-Ok, Cala est réveillée, mais on va rester couchées. Alors à tout'.

Puis elle repartit en direction de sa chambre. Lucie se retrouva alors seule dans le couloir. Elle ne savait que faire. Attendre que les autres se lèvent ou descendre dans le salon. Elle attendit quelques instant dans le couloir. L'oreille à l'affût pour tenter de percevoir quelconque bruit qui pourrait l'informer de l'activité des occupants. Mais rien, quelques ricanements venus dela chambre voisine. Mais rien de plus. Elle décida alors de retourner se poser devant la vitre de sa chambre et d'observer tout ce petit monde se lever. Il y avait différents types de personne.Celles qui sont habituées, qui savent où elles vont. Ne détournant pas le regard de la direction qu'elles empruntent. D'autres, semblent elles aussi habituées mais la fatigue persiste sur leur visage. La dernière catégorie est celle de ceux qui sont là un peu par hasard. Qui déambules sans trop savoir où aller. Qui ont les traits marqués. Lucie remarqua que personne n'était habillé comme dans son monde. La mode était très différente. Puis elle examina sa tenue posée sur un fauteuil et se dit que rien n'était comme dans son monde ici.

Au bout d'un long moment

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Au bout d'un long moment. Yut bougea, il ouvrit ses yeux violets et aperçut Lucie.

-Que fais tu là à regarder la rue ?

Lucie sursauta. Perdue dans ses pensées, à moitié somnolente, elle se retourna et dit :

-Je me suis réveillée tôt et je n'ai pas osé descendre. Alors j'ai attendu là. J'ai observé les gens. Quelle heure est-il ?

-Je ne sais pas vraiment, sûrement autour de 4 lora. Les autres doivent être réveillés, on descend ?

-Oui allons y.

Ils se levèrent et sortirent de la chambre. Lorsqu'ils arrivèrent dans le salon presque tout le monde était là. Il ne manquait que Cala et Camille. Lucie salua tout le monde et se posa autour de la grande table ronde, en verre, pour prendre son petit déjeuner.

Partir ou rester ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant