La valse des sentiments

402 12 2
                                    

Lorsqu'ils arrivèrent, Stéphanie et Camille n'étaient plus là. Il ne restait donc que Ayra qui s'était servi dans le frigo et mangeait des espèces de croissants dorés. Lucie s'approcha d'elle et lui demanda ce que c'était, elle lui en tendit un en répondant la bouche pleine :

-Ch'est des lounix, ch'est super t'en veux ?

-Non merci je n'ai pas très faim. Je vais plutôt monter dans ma chambre.

Pendant ce temps là, Camille et Steph c'étaient promené dans la ville pour discuter.

-Tu sais bien que je ne l'aime pas, mais c'est pas pour quelque chose de précis, c'est un peu comme si mon instinct me disait de me méfier. Alors oui le roi lui fait confiance et puis tout le monde ici. Mais moi j'écoute se que me dit mes impressions. Et espérons que je me trompe. Mais un conseil, il ne faut pas lui parler des choses confidentielles, sans qu'il se doute qu'on le mette à l'écart.

Camille écoutait d'une oreille attentive. Il aimait beaucoup Stéphanie mais là il ne comprenait pas très bien pourquoi elle était aussi bornée et elle rejetait autant Yut.

-À l'instinct féminin, soupira-t-il, j'en sais rien mais j'ai une entière confiance envers notre cher roi mais bon fait comme tu veux...

C'est à ce moment qu'une jeune femme sauta au cou de Camille.

-Camille ça fait si longtemps, cria la jeune femme.

Il parut surpris puis sont regard s'illumina.

-Cala, à oui cela fait fort longtemps, comment allez-vous ma chère ? Vos parents sont-ils toujours parmi nous ? Cela me ferait grandement plaisir de les voir.

-Oui ils sont ici même, nous habitons à quelques rues d'ici. Je venais faire mes courses. Puis elle posa un regard interrogatif sur Stéphanie.

-Très bien nous restons ici quelques jours je passerai les voir. Je te présente Stéphanie, une grande amie, elle nous est d'une grande aide depuis la triste mort de notre souverain. As-tu fais tes courses ?

-Enchanté, dit-elle à l'adresse de Steph avec un immense sourire, non pas encore. Voulez vous passez ce soir ?

-Puis-je y aller maintenant je te laisse en compagnie de Stéphanie pour les courses et vous me rejoignez chez tes parents ?

-Bien sûr, c'est la deuxième à droite puis la troisième à droite encore. Le numéro 26.

-Merci bien.

Une fois Camille partit, Stéphanie eut l'air gênée, elle regardait Cala, ou plutôt elle l'admirait. Cala était une jeune femme à la peau mate, les yeux foncés et un sourire à tomber. Elle avait de longs cheveux noirs et lisses qui lui tombait sur ses épaules. Sa tenue était assez simple, comme la plupart des habitants de la ville. Une peau lui couvrait les seins mais laissait son ventre à l'air. Steph pouvait apercevoir ses délicats abdos se dessinaient. Une jupe faisait office de bas, sa tenue était beige et marron, avec des motifs bordeaux. Cala qui sentit la gêne prit la parole.

-Vous connaissez donc mon cher ami Camille. De quelle ville venez-vous, je ne vous ai jamais croisé dans ces alentours.

-En effet j'habite Cybéria, et je ne suis là que pour réaliser une mission et réunir tous les éléments, nous sommes venus chercher Yut. Camille est un très bon ami.

-Ah je comprends, vous devez être un personne haut placée non ? J'ai quelques courses à faire, pouvons-nous aller au marché.

-Non pas tellement, juste une personne de confiance à vrai dire. Bien sûr, je n'y suis jamais allée, où se trouve-t-il ?

-Juste de l'autre côté de la rue. Répondit-elle en indiquant la direction. Ça se fait rare de nos jours les personnes de confiances, très heureuse d'avoir pu faire votre connaissance.

-De même. Répondit-elle.

Puis elles se dirigèrent vers le marché tranquillement en discutant de la vie de chacune et de leur rôle au sein de Crossland.

-Comment avez-vous rencontrer Camille ? Demanda Cala.

-Je l'ai rencontré il n'y a pas très longtemps, je dirais un à deux ans. J'avais une mission sur Citadelle, et étant employé de l'état je logeais au château, où vit Camille. C'est lors d'un banquet que nous nous sommes retrouvés côte à côte et nous avons discuté et c'est ainsi que nous avons lié une amitié. Et vous ?

-Camille est un proche de mes parents, je le connais depuis ma naissance, il venait régulièrement nous visiter mais depuis quelques années, il avait beaucoup de travail et passé moins souvent.

Elles arrivèrent au marché, Stéphanie ne savait plus où regarder, il y avait des frix de partout, des espèces qu'elle ne connaissait pas, quand Cala acheta une grosse boule marron avec quelques épines elle la regarda étonnée. Cala rigola puis lui répondit :

-Vous devriez voir votre tête, elle est à mourir, c'est un popix, on en trouve beaucoup dans la région c'est délicieux. Cela à un goût caramélisé et beurré.

Steph sourit et elles continuèrent les courses.


_______________________________

Merci mes lecteurs ;)

Une pensée aux familles qui ont subi les attentats.

Ahcatane.



Partir ou rester ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant