L'origine

356 10 2
                                    

La maison de Yut était immense, elle était construite dans un arbre creux, les murs fait d'écorce était impressionnant. Des fentes faisaient office de fenêtres. Les meubles étaient fait de bois, certain recouvert de mousse ou de lichen. Le vert et le marron se mariaient à merveille dans cette univers boisé. La maison était construite sur quatre étages. Chaque étage, mis à part le rez-de-chaussé, était aménagé de la même façon. Un petit salon donnant sur l'escalier et deux chambres. Celles-ci jointent par une salle de bain. Les lits étaient fait en liane. Cela était merveilleux.

Quand ils eurent finis la visite, Yut leur laissa un temps libre. Lucie demanda à Yut de lui faire découvrir cette ville qui l'attirait. Yut accepta et ils se dirigèrent dans la ville. Ils se promenèrent pendant un lora puis Yut emmena Lucie dans un endroit un peu l'écart donnant sur un petit lac. Ils s'assirent et Yut parla :

-Connais-tu l'histoire de Crossland ?

Lucie parut gênée, elle n'en connaissait rien et n'avait cherché à savoir, mais maintenant que cette question lui était posée cela l'intéressé. Yut vu son air et la rassura.

-Tu sais tu n'es pas là depuis longtemps et c'est normal de ne pas connaître son origine. Est-ce que cela t'intéresse ?

-Oui énormément, répondit Lucie excitée.

- Au début Crossland était un pays connu de tous, où du moins du royaume de France. Mais il était inhabité. Un jour, le roi de France mourra, ses deux fils étaient jumeaux et chacun voulait obtenir le royaume et aucun ne voulait faire de concession. Les deux frères se disputèrent pendant plusieurs années, jusqu'au jour où l'un deux tua le fils de l'autre. L'autre qui se sentit trahi mais n'était pas meurtrier décida de fuir à Crossland avec ses partisans et une partie de la cour. Il avait ainsi un royaume et était loin de ce frère qu'il haïssait. En arrivant à Crossland, il construit la capital Citadelle, à l'image du Royaume de France, c'est pourquoi c'est une ville moyenâgeuse. Il faut savoir que la plus part des scientifiques de l'époque était avec notre Roi Philibert I. Ils inventèrent de nouvelles technologies, et pour les préserver, il ferma le portail d'entrer et le glissa dans un film. Seuls les habitants de Crossland pouvaient aller sur Terre, les terriens eux n'avait plus accès à ce monde.

Lucie écoutait passionnée son interlocuteur, elle réfléchissait en même temps à tous ce qu'il venait de lui dire.

-Et donc le film que j'ai pris, c'est ça le portail ? Et pourquoi personne ne la pris auparavant ?

-Oui c'est bien ce film là. Pourquoi toi, je n'en sais pas grand chose à vrai dire, c'est même la question que tout le monde se pose. Il n'y a que 4 entrées, tu es la première. De plus ce film a été confiait à la confidente du roi qui est restée sur Terre. Elle avait pour mission de conserver ce film et de le transmettre à la première fille de chaque famille, si il n'y avait pas de fille, ce serait alors l'aîné qui devait en hériter. Elle devrait expliquer l'utilité de ce film et sa rareté et ne jamais l'utilisé pour elle. Si elle enfreindrait la loi, le propriétaire du film, une fois arrivé à Crossland, se verrait sévèrement puni par le roi lui-même. Ne t'es-tu jamais demandée pourquoi tout le monde parlait ta langue ici ?

-C'est vrai je ne m'en étais pas rendu compte ! Et à quoi sert le laisser-passer puis que personne ne peux entrer ?

-C'est une question pertinente. Après la mort de notre roi, son successeur mit en place le laisser-passer pour contrôler la population, nous n'avons pas de pièce d'identité ici, pas de frontière, mais si on doit retrouver quelqu'un on ne va pas faire toutes les maisons unes par unes. On les repère grâce à leur laisser-passer, comme je l'ai déjà dit, il y a ici une grande communauté de scientifiques ce qui fait rapidement évoluer les choses, dans chaque laisser-passer il y a une puces qui te repère sur un plan, affiché dans la tour centrale de Citadelle. Si on repère un inconnus on le contrôle et il ne peut apercevoir personne et personne ne peut le voir tant qu'il n'a pas été enregistré. Ainsi une mauvaise personne ne peut faire de mal à personne car elle ne les voit pas. De plus au court de ta visite du pays tu pourras voir que chaque ville à une caractéristique. Cybéria est LA ville technologique, c'est la que ce situe le bureau de recherche. Et que sont testées toutes les nouvelles inventions. C'est pour ça qu'elle est toujours à la pointe de la technologie et remplie de gadgets. Notre ville Sylvan, elle est plus naturelle, c'est la qu'il y a les écolos si tu veux. On recycle l'air de toute la planète grâce aux arbres. Ainsi notre terre reste éternellement propre et non pollué. Comme je te l'ai dit Citadelle et à l'image de l'époque de notre premier roi, elle lui rend ainsi hommage et restant tel qu'il la construite. Tu découvriras les autres toute seule. Il y a Nassau qui sert au commerce et Pahar qui est elle une ville pour les naturistes, il explosa de rire, et ajouta non je rigole.

Lucie ne connaissait pas Pahar elle ne comprit pas vraiment la blague de Yut mais remarqua que le soleil avait disparu, il devait être tard et ils décidèrent de rentrer.


________________

Désolée je sais que ça fait longtemps que je n'ai pas publié, je viens de remarquer que j'alterne dans le chapitre précédent entre point de vue interne et externe je vais corriger.

Je travaille beaucoup, je suis à l'année du Bac et je n'ai pas trop de temps libre. Ne vous inquiétez pas je ne compte pas arrêter la fiction ;)

Sinon j'écris une autre histoire, cependant elle est complètement différente, allez la voir si cela vous intéresse.

Ahcatane


Partir ou rester ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant