Une nouvelle alliée

276 7 6
                                    

Cala et Stéphanie continuait leur tour des échoppes du coin, alors que Camille avait déjà rejoint le bel arbre qui abritait la maison des parents de Cala. Il alla frappait à la porte lorsque s'ouvrit la porte. Il resta la main en suspend n'ayant pas fini son geste, encore surpris. Un grand homme, avec une forte haut-sature se tenait devant lui, qui paraissait alors tout frêle et fragile. L'homme fit un sourire, cela n'adoucit pas son visage mais son air resté bienveillant. La mine sévère, sûrement du a ses épais sourcils qui cachaient ses beaux yeux bruns. Sa bouche était entouré de deux rides. On aurait dit qu'il avait la soixantaine. Il était vêtu comme tout les habitants de la ville, avec des peaux beiges décorées de motifs colorés. Il se dégagea de l'entrée, laissant ainsi Camille apercevoir l'intérieur chaleureux de la maison. Camille suivit l'homme. Une fois dans le salon l'hôte invita Camille à s'asseoir sur l'un des fauteuils faits de larges et grandes feuilles. Elles étaient décorées, ornées de petits accessoires, tels que des oiseaux ou des insectes. Le dossier, haut d'un mètre, était gravé de plusieurs motifs en arcade. L'homme partit en direction de la cuisine et une voix grave s'entendit.

-Lætitia, un vieil ami est venu nous rendre visite, viens dans le salon.

-Qui donc ? Répondit une voix plus douce et légère.

-Haha surprise.

Camille eut un sourire sur les lèvres et resta assis dans le voltaire.

Soudain des pas retentirent derrière lui. Il se retourna et vis une très belle femme d'un certain âge tout de même. Les cheveux poivre-sels resplendissaient sur son visage mat. Et faisaient ressortir ses yeux émeraudes. Son visage était fin, ses pommettes joliment dessinées et ses lèvres délicates faisaient tout son charme. Cependant quelques rides s'étaient glissées aux coins de ses yeux rieurs et peuplaient son front.

-Camille ! S'exclama-t-elle en se précipitant sur lui.

Elle se jeta à son cou et lui dit.

-Cela fait si longtemps ! Quel plaisir de te revoir.

-De même très chère, il me tardait de vous visiter mais le travail me prenait et je ne pouvais me permettre des vacances. Nous sommes en mission après la regrettable mort de notre bien-aimé roi. J'ai croisé Cala aux alentours du marché, elle m'a donc indiqué la où vous habitez et je l'ai laissé en excellente compagnie. D'ailleurs elle est toujours aussi délicate et rayonnante comme vous ma chère amie.

-Oui nous aussi nous avons appris la mort du roi, tout Sylvan a été touché, indiqua-t-elle avec le regard triste en se rapprochant de son mari. Pour Cala en effet et elle a bien grandi depuis la dernière fois que tu l'as vu je suppose. Darmant, avons-nous des délicatesses pour notre invité ?

-Oui j'ai préparé du thartix, le meilleurs de la région tu verras, fait des plantes de Colam et Sarcam, c'est très goûteux.

-Je m'en régale d'avance, merci bien pour votre accueil.

L'homme qui se prénommé, Darmant retourna à la cuisine. Lorsqu'un bruit de porte retentit.

Deux silhouettes apparurent à l'entrée du salon ?Stéphanie se présenta et la mère de Cala l'invita chaleureusementà s'asseoir avec eux dans le salon pendant que Cala rejoignait sonpère pour y déposer les courses faites plus tôt dans la journée.Lorsque Darmant et Cala les rejoignirent, Camille parla de leur quêtede réunir tous les éléments et empêcher les Anarchy de prendre lepouvoir. Il fallait donc agir vite. Après ces explications Cala pritla parole.


-Mes chers parents, vous savez à quel point j'aimeCrossland et Sylvan, je pense qu'il est tant que je prenne mon aviset m'engage dans une cause alors si vous l'acceptez, j'aimerairejoindre le groupe de Camille et essayer de les aider dans leurentreprise.


-Je pense en effet qu'il est l'heure pour toi de prendreton envol ma chérie, dit son père d'une voix calme.


Sa mère plongea son regard dans celui de sa fille, luitransmettant ainsi tout l'amour qu'elle éprouvait pour elle et luidonnant son approbation.


-Merci, je vous donnerai vite de mes nouvelles je vous le promets. Ajouta-t-elle, le regard étincelant.


_________________________

Je vous propose de faire une FAQ est-ce que vous êtes intéressés ?? Si ouiii dites le moi dans les commentaires avec des questions aux quelles vous voudriez que je réponde.

Mercii pour tous les vus je vais réessayer d'être constante !!

Ahcatane

Partir ou rester ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant