Le soleil couchant, les reflets ocres sur l'infinité de fenêtre se reflétaient et rendaient ce coucher de soleil magique.
Lucie n'en avait jamais vu de semblable. Ses yeux cherchaient, observaient de tous les côtés. Elle n'avait rien vu de tel jusqu'à aujourd'hui. Une ville faite de verre. Une ville où les murs n'existaient plus. Seules quelques cloisons intérieurs permettaient aux habitants de garder un minimum d'intimité. Tous ses passants dans la rue ne semblaient remarquer ce jeune garçon se baladant en slip dans sa maison, ni cette femme tranquillement installée dans son salon à regarder un film. Tout le monde pouvait profiter de ces vues. Mais personne ne semblait réellement intéressé. Étaient-ils habitués ?
Lucie se posait bien des questions. Elle avait la curiosité malsaine de vouloir s'immiscer dans leur vie privé, d'observer toutes ces habitants qui vivaient leur vie sans se demander s'il était normal que tout était de verre.
La troupe se dirigea vers se qui semblait être la place centrale. Il s'arrêtèrent. Le soleil avait maintenant disparu et seule la lune diffusait son faible halo de lumière. Yut prit la parole.
-Nous voici les amis réunis à Pahar. Fucano ne devrait pas tarder. Nous sommes un peu en avance.
Tout le monde était fatigué, ils s'assirent dans un mouvement d'ensemble sur le sol et Lucie observa les différents membres. Ils étaient tous différents et formaient une drôle d'alliance. Ils avaient chacun leurs particularités, leurs défauts, leurs qualités, ce petit truc en plus qui les rendait unique. Dans ce groupe, des sous-groupes c'était formé au fil du temps. Chacun apprenait à ce connaître, s'apprécier ou seulement rester au stade de relation de courtoisie. Lucie était proche de tout le monde. C'est vrai qu'elle ne parlait pas souvent avec Ayra, mais plus parce que celle-ci semblait toujours dans les nuages, autre part. Stéphanie et Cala s'étaient très vite rapprochées et de temps en temps Camille se joignait à elles. Yut passait la majorité de son temps avec Lucie, et Ayra même s'ils ne discutaient pas ils étaient là, ensemble.
Tout le monde semblait somnoler sur place, de temps en temps des petits éclats de rire résonnaient, venant des deux filles qui ne se lâchaient plus.
Fucano arriva. Il était grand. Des yeux d'un bleu ciel splendide. Ses cheveux bruns à la racine se terminaient par des reflets rouge bordeaux. Son regard était malicieux, comme si il avait toujours une bêtise derrière la tête. Son sourire confirmait cet air coquin, enfantin. Sa tenue ne pouvait faire aucun doute sur sa nature. On reconnaissait à plusieurs kilomètres qu'il s'agissait de l'élément du feu. Son habit était rouge, avec des chaînes un peu partout de couleur noire. Ses bras étaient nus mais un tatouage se dessinait sur son épaule gauche. Rouge vif comme le sang, il symbolisait une flamme. Ses mains étaient recouvertes de gant lui permettant de contrôler le feu sans se brûler.
-Bonjour les amis, dit-il d'un air joyeux.
Son regard fit le tour des protagonistes, mais il s'arrêta sur Lucie. Camille prit la parole le voyant interrogatif sur la présence de cette jeune fille qu'il ne connaissait pas.
-Fucano, heureux de te revoir. Je te présente Lucie, une jeune terrienne qui est venu sur ordre du roi. C'est moi-même qui suit allé la chercher. Elle a trouvé le passage pour accéder à notre monde. Tu connais la légende. Finit-il avec un sourire sur le visage.
-Ah moi aussi Camille je suis heureux de te revoir. Il le prit dans ses bras et le souleva. Bien sûr que je connais la légende. Tu me prends pour qui ? Bon bah ravi de faire ta connaissance jolie demoiselle.
Il tendit sa main en direction de Lucie qui la sera un léger sourire sur les lèvres.
- Venez, je vais vous emmener chez des amis qui ont une grande maison pour vous accueillir. Car je doute que le confort que j'offre vous plaise.
Steph' se rapprocha par l'arrière de Lucie et lui murmura dans l'oreille :
- il habite dans une verrerie et il fait une chaleur à mourir.
Puis elle retourna aux côtés de Cala qui lui prit la main et la rapprocha d'elle en lui lançant un regard qui semblait signifier « qu'est ce que tu lui as dit » avec une pointe de jalousie. Pour la rassurer Stéphanie lui fit un bisous sur la joue et lui souffla « Rien d'important t'inquiète pas ».
Le chemin jusqu'à la maison ne fut pas très long. Une fois arrivé, le groupe fit la connaissance de Judéo, l'ami en question de Fucano. Un homme simple avec une barbe de trois jours et des yeux marrons. Il n'était ni spécialement beau, ni spécialement laid. Il devait avoir la quarantaine, pensa Lucie. Il leur montra leur chambre. Il n'y en avait pas assez pour tout le monde et Lucie partagea la sienne avec Yut, Cala et Stéphanie se retrouvaient ensemble et Ayra et Camille en avait une pour eux tout seul. La chambre de Lucie et Yut donnait sur l'allée principale, aux yeux de tous. Lucie se sentait gênée d'être ainsi exposée aux regards des passants.
-Ne t'inquiète pas, personne ne fera attention à toi.Ils sont habitués à tous voir et ne font même plus attention.Tenta de la rassurer Yut.
VOUS LISEZ
Partir ou rester ...
Ciencia FicciónUne jeune fille prit un film qui l'emporta dans un monde parallèle. Une quête commence et l'emmène dans un monde où tout est à découvrir. À elle de décider si elle reste ou si elle retourne dans son village ennuyeux d'Écosse. Science-fiction et fant...