La première étape de la quête consistait à réunir tous les éléments et annoncer la nouvelle dans tous le pays. Le lendemain matin le réveil fut difficile pour les 45compères. Il devait être au alentour de 4 lora quand tout le monde fut réveillé. Ils prirent leur petit dej' composé de plusieurs mets encore inconnus à Lucie. Le premier ressemblait à un sorte de brioche argentée aux pépites dorées, le deuxième inspirait moins confiance à Lucie, cela ressemblait à une crème verdâtre. Ayra et Camille se servirent de chaque plats disposés sur la table. Lorsque chacun eut fini, le groupe regroupèrent leurs affaires dans un sorte de valise-robot volante et sortirent de la maion en direction de la gare qui allait les rendre à Sylvan, la ville-forêt à l'est de Crossland. Liam ne ferait pas parti du voyage, il devait retourner voir sa sœur et l'informer de tous ce qui venait de se passer.
Les trois amis arrivèrent à la gare et se dirent au revoir en ce promettant de ce revoir bientôt. Ayra, Camille, Steph' et Lucie se dirigèrent vers un train situé sur le côté gauche des rails alors que Liam lui devait attendre 20 minutes que le train arrive. Les 4 amis se placèrent dans un compartiment pour 4, ils seraient comme ça sûr de ne pas être dérangé. Lucie posa plusieurs question durant le trajet.
-Qui est l'élément terre ? À quoi ressemble-t-il ?
-Il s'appelle Yut et il est mate de peau avec une boule afro vert sur la tête. Puis il est habillé d'un costume fait en feuille, tellement bien fait que l'on a pas l'impression que ce sont des feuilles. Il à des boutons fait de pierres précieuses. Et puis j'avais oublié, il a une corne sur la tête. Tu verras on dirait un enfant innocent. Dit Ayra.
-Oui mais il faut s'en méfier, répliqua Stéphanie.
-On sait que tu ne l'aimes pas mais n'influence pas le jugement de Lucie qui ne le connaît pas encore. Assura Camille d'une voix saccadée qui devait montrer un certain énervement.
Steph' fit une mou puis bouda dans son coin l'espace d'un instant. Les conversations reprirent leur cours et Lucie demandait toujours plus d'informations. Camille et Ayra essayaient d'être les plus précis possible mais cela devenait compliqué pour eux au bout d'un moment tellement les questions étaient précises qu'ils n'y avaient jamais pensé.
-D'où vient votre soleil ? Êtes vous dans un galaxie proche de la notre ?
-Stop, stop je crois que personne ici ne se pose ce genre de questions, ce sont les humains, cela est purement humain de chercher à savoir cela. La planète est tel quel. On est là. On ne veut pas savoir pourquoi ni comment. Répondit Camille épuisé par toutes les questions qui ne finissait plus.
Steph' s'était endormie et le reste de la troupe allait bientôt en faire autant.
Ils arrivèrent aux alentours du 9ème lora. À la gare de Sylvan, ils furent accueillit par Yut. Lucie trouva les habitants de Sylvan bien différents de ceux de Cybéria. La plus part avait la peau bronzée des yeux noirs persans et des cheveux frisés noirs, châtains ou verts. Leurs habit aussi était différents, les hommes portaient des chemises en feuilles, écorce. En tout cas en produit naturel.
Lucie reconnut immédiatement Yut parmi la foule, il n'était pas très grand mais la description était parfaite. Seul détail, il avait des yeux violets magnifiques.
Il fit la bise à chacun, lui lançant un regard puis se retourna vers Ayra et lui demandant du regard Qui est-ce ?
Elle lui fit un signe de tête qui semblant signifier plus tard. Lorsqu'ils sortirent de la gare, malgré la fatigue, Lucie regardait tout ce qui l'entourait émerveillée par le décors fabuleux qui s'offrait à elle.
On pourrait se croire dans des films fantastiques. Les maisons étaient dans les arbres. Les branches des arbres étaient reliées et faisaient office de ponts. Les habitants de cette ville avaient une souplesse et agilité impressionnante. Ils se déplaçaient avec une facilité étonnante. Ils semblaient accueillants et chaleureux car pendant qu'ils marchaient dans la ville, les enfants leur faisaient des signes de la mains accompagnés de grands sourire. Les adultes aussi souriaient. Ils marchèrent une bonne demi-heure dans l'immense forêt avant d'arriver dans un arbre particulièrement large. Yut ouvrit la porte et les fit entrer dans sa somptueuse maison.
____________________
Je sais j'ai mis un peu de temps pour le publier mais étant en Terminale j'ai vu mon temps de travail augmentait et avec l'autre fiction je n'ai pas trop eu le temps d'écrire.
J'espère que ce nouveau chapitre vous plaira.
N'hésitez pas à me donner votre avis. Et j'aime bien discuter avec de nouvelles personnes alors envoyer des messages privés. ;)
Ahcatane
VOUS LISEZ
Partir ou rester ...
Science FictionUne jeune fille prit un film qui l'emporta dans un monde parallèle. Une quête commence et l'emmène dans un monde où tout est à découvrir. À elle de décider si elle reste ou si elle retourne dans son village ennuyeux d'Écosse. Science-fiction et fant...