La rentrée était déjà demain. Mon temps de répit hors de ce royaume m'a paru trop petit. Je n'avait rien à faire aujourd'hui. Je décidai donc de faire des courses pour les fournitures de la rentrée. Nous étions peut être différente mais je n'était pas égoïste. Je toquai donc à sa porte et elle m'ouvrit :
-Désolé de te déranger mais je vais faire des courses pour demain, tu as besoin de quelque chose de spécial ? Dis-je timidement
-J'ai besoin d'une nouvelle palette de gouache, dit-elle, le regard toujours fixé sur son ordinateur
-Ok
Puis je partit. Sarah était en option art cette année, il ne fallait donc pas que je l'oublie.
Je ne pouvais pas prendre mon scooter pour y aller. Je pris donc la voiture familiale et me dirigea vers le centre commercial. Je me gara et rentra dedans. Tous les jeunes de la villes étaient à la plage afin de profiter de ce dernier jour, j'allais donc être tranquille. Je me dirigea vers le cotés «fournitures scolaires» et pris tout ce dont j'avais besoin: cahiers, stylos, feuilles sans oublier la gouache de Sarah. Puis, étant en avance, je décidai de faire les boutiques. Je vis une jupe magnifique: elle était cintrée, noire et arrivée à mi-cuisse. Je la pris. Pas pour moi évidemment mais pour elle. Je me dirigeai vers la caisse. Encore une fois, le vendeur me pris pour Sarah.
-Non, je ne suis pas Sarah, vous confondez, dis-je timidement
-Ah oui c'est vrai...
Je partis en me disant que je connaissais cette voix douce. Je rentrai à la maison et déballa les courses. Il y avait une pile pour Sarah et une pour moi. Je mis celles de Sarah dans un sac, accompagnées de la petite jupe et déposai le sac devant sa porte.
J'étais dans ma chambre depuis 1h déjà, il devait être 16h. Comme à mon habitude, j'avais fait à manger et avais été rejoins par Sarah. Nous avons mangé en silence puis j'ai fait la vaisselle. Il est vrai que je fais beaucoup de choses pour cette maison: les courses, les repas. Heureusement, pour le nettoyage nous avons embauché quelqu'un. Je ne voulais pas imposé ça à Sarah, avoir une vie sociale et s'occuper d'une maison sont deux choses différentes. Je fini donc la vaisselle et étais montée dans ma chambre me reposer. J'entendis un bruit de voiture et regarda par la fenêtre: mon père partait. Il reviendrai sûrement dans quelques mois, pour faire semblant d'être père. Il ne nous aimait pas et c'était compréhensible. Ma mère était morte pendant notre accouchement. Mon père avait embauché des tas de personnes pour s'occuper de nous jusqu'à l'âge de 14 ans, où nous pouvions être autonomes. Il ne revenait presque jamais et quand il était là c'est comme si il ne l'était pas.
Je mettais ces souvenirs blessants de côté et décida de continuer ma journée tranquillement: piscine, dîner, douche et dodo.
--------------------------------------------------
Salut les copains! Alors voilà les deux premiers chapitres, il n'y a pas beaucoup d'action mais ne vous inquiétez pas ça va venir! Je publie les deux prochains chapitres demain si ça intéresse quelqu'un :)
COMMENTEZ&VOTEZ
xoxo
VOUS LISEZ
Apprend moi à vivre [Zayn Malik]
FanfictionAvoir une jumelle. Pour certains, c'est un bonheur, pour d'autre une malédiction. Et c'est mon cas. Depuis que nous sommes petites, je vis dans son ombre. Nous sommes opposées et pourtant identiques. Une véritable oxymore. Il n'y avait pas de vie...