Ch. 04 - Monstres mignons

317 39 121
                                    

J'étais assise sur le lit avec Jimin.

Si je comprends bien, il a été élevé dans la Grande bibliothèque qui est quasi un monastère... De plus, tous les panesous sont des hommes... Il n'a jamais dû toucher une fille de sa vie...

J'ai déjà eu un copain. À l'époque, on squattait un entrepôt désaffecté, c'était agréable de se « réchauffer » avec lui, même si on se disputait constamment. J'avoue que je ne suis pas toujours facile à vivre. Un matin, au réveil, j'étais seule. Il était parti avec toutes mes affaires. Ça m'a pris quelques jours, mais j'ai tout récupéré en lui cassant la tête au passage.

Jimin était d'une autre sorte : un gentil garçon...

Je ne crois pas en avoir rencontré d'autres avant...

Je me demande si mon petit frère en est devenu un ou une terreur tout comme moi.

Jimin inclina légèrement le front en avant et appuya sur sa tempe avec son index.

- Ça va ? Tu as une migraine ? m'enquis-je.

- Il joue au parc avec ses parents. Il est aimé, sourit-il.

- Qui ça ?

- Liam.

Liam ? Mon... Mon petit frère...

Les larmes me montèrent aux yeux.

- Il a été adopté par une belle famille, ne t'inquiète pas. Il fera des études universitaires. Il épousera une de ses camarades de cours. Ils... auront... une jolie maison avec trois enfants et un chien.

- Tu le vois vraiment ou tu dis ça juste pour me faire plaisir ? hésitais-je.

Il enleva son bandeau : une lumière bleue émanait de ses yeux.

- Je vois Nym, je le vois, je te promets.

Bouleversée, je me mis à pleurer.

Je plongeai mon visage dans mes mains, honteuse de me montrer si faible. Je sentis des bras m'enlacer, puis il déposa délicatement ma tête sur son épaule.

J'avais oublié... J'avais oublié ce que c'était d'être blottie contre quelqu'un.

- Je suis vraiment désolé, Nym, que le fait qu'on t'ait enlevé ton frère ait été pour toi si douloureux, mais c'est la meilleure chose qui pouvait lui arriver. C'est si triste que tu n'aies pas pu partager le même destin que lui.

Ma mère avait eu de nombreux enfants, 5 exactement, tous de pères différents. Elle ne s'en occupait pas et ne les gardait que pour toucher des allocations. Tous mes grands frères et sœurs avaient mal tourné et je les avais tous détestés, mais Liam avait toujours été gentil... C'était mon bébé.

Quand la protection de l'enfance l'avait emmené, j'avais eu le cœur déchiré et étais partie moi aussi. Ma mère m'avait recherché jusqu' à ma majorité, ne voulant pas perdre une source de revenu, alors je me cachai. Je préférai vivre dans la rue que dans cet appartement sordide sans lui.

- Le reverrais-je un jour ? espérais-je.

- Je suis navré, répondit-il, je ne peux pas te le dire. Ce n'est pas moi qui choisis mes visions.

- L'important, essuyais-je mes larmes avec un coin de mon t-shirt, est qu'il aille bien.

Ses yeux étaient redevenus normaux. Du moins, si un bleu clair et pur d'une beauté époustouflante pouvait être considéré comme « normal ».

Je contemplai un instant son visage d'ange et eus envie de l'embrasser. Mais, je ne pouvais pas, je ne le méritais pas, je l'aurais « sali »...

- À quoi penses-tu, Nym ?

BTS Sorciers - Mana BTS - Maknaes x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant