Ch. 08 - Premier ingrédient

277 33 72
                                    


- J'en ai marre...

Cela faisait deux semaines que j'apprenais à lire l'écriture en relief. En effet, vu que tous les panesous étaient aveugles, les livres étaient écrits avec des lettres bombées, ressortant des pages. J'étais motivée, mais je n'avais jamais été particulièrement douée pour les études et progressais très lentement.

Jimin posa sa main sur la mienne :

- Dans ce cas, procédons autrement. Allons-y, potion par potion.

- Oui, approuvais-je aussitôt, montre-moi comment faire une potion de soin.

Jimin prit le second livre. Heureusement, la grand-mère de Taehyung avait quelques ouvrages de magie dont deux d'alchimie : un de base et un plus avancé. J'étais censée apprendre chaque recette par cœur, mais en attendant, Jimin avait insisté pour que je ne me sépare jamais de mes bouquins.


- Un alchimiste, m'avait-il expliqué, trouve des ingrédients et suit des recettes pour préparer des potions. Aucun pouvoir magique n'est nécessaire, c'est pourquoi l'alchimie est à la portée de tous les humains. Certaines potions plus complexes permettent d'accentuer le mana. L'alchimiste devient alors assez puissant pour former des cercles lumineux contenant différents symboles. Suivant ceux-ci, il lance des sorts ayant différents effets.


- Voilà, me tendit-il le livre, peux-tu en lire les ingrédients ?

Je passai mes doigts sur l'écriture :

- 5 aquaflores, 20 grammes de poudre lumineuse, un œil d'araignée géante fermentée, mélangés dans de l'eau purifiée.

- Exact, me sourit fièrement Jimin, bravo !

Finalement, j'étais moins nulle que je le pensais.

- Ok et on trouve ça où, demandais-je, il y a des boutiques pour sorcier ?

- Hum, oui, effectivement, indiqua-t-il, mais ce serait mieux pour ton apprentissage que tu te procures ces ingrédients par toi-même et puis on ne peut pas se permettre d'approcher une épicerie au risque de se faire repérer.

- Et comment vais-je trouver tout cela ?

- Demande à Jin de t'aider avec l'aquaflore, Jungkook avec la poudre lumineuse, Taehyung avec l'araignée géante et reviens me voir pour l'eau distillée.

- Bien.

J'avoue que l'œil d'araignée géante m'inquiétait un peu, je ne devrais pas la prendre sur une vraie araignée géante, non ?

Je partis dehors sans oublier les livres dans mon sac en bandoulière.

Je trouvais Jungkook et Taehyung et leur expliquai mes besoins.

- Il y a des aquaflores dans presque toutes les rivières, m'indiqua Tae, dont celle-ci.

- Jin pourra en explorer le fond et t'en dénicher comme il le fait pour les poissons, affirma JK.

Sur ces mots, il invoqua son hyung. Celui était particulièrement fier de partir en mission.

- En attendant, nous pouvons nous occuper de la poudre lumineuse, proposais-je.

- C'est un simple minéral, m'expliqua Jungkook, mais il faut user de mana pour le repérer.

- Mais comment font les alchimistes alors ?

BTS Sorciers - Mana BTS - Maknaes x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant