Ch. 29 - Les yeux du coeur

229 22 117
                                    

- Tu n'aurais pas dû, c'était trop dangereux !

Maintenant que nous étions tous les deux seuls dans la chambre, Jimin s'exprima enfin sur mon « excursion » dans la dimension noire.

- Si... Si je t'avais perdu...

Il avait les yeux aux bords des larmes.

- Ne comprends-tu pas que tu as de la valeur pour moi ? continua-t-il.

Je n'avais jamais compté pour personne, ma vie n'avait jamais été précieuse pour qui que ce soit, c'était différent à présent.

- Pourquoi as-tu fait ça, Nym ?

- Pour la potion panesou perpétuelle, lui répondis-je sur un ton coupable.

Il se tut un instant. Il semblait déçu :

- Ça te dérange tellement que je sois non-voyant que tu étais prête à risquer ta vie afin que je ne sois plus "handicapé" ?

- Quoi ? m'offusquai-je aussitôt, je t'adore ! Tu es absolument parfait comme tu es !

- Alors pourquoi ressens-tu le besoin de me changer ?

- Je voulais t'aider, te rendre heureux. Je l'ai fait pour toi et non pour moi. Je ne m'attends même pas à ce que tu restes avec moi après avoir retrouvé la vue.

- Pour... Pourquoi ?

- Lorsque tu verras à quoi je ressemble...

- Tu me crois si superficiel que ça ? cria-t-il.

- Tu seras entouré de tant de beauté. Tu vas découvrir le ciel, les nuages, les fleurs...

Et le cadavre ambulant qui te sert de copine...

- Il n'y aura rien de plus magnifique que toi à mes yeux, me prit-il les mains.

Il dit ça maintenant, mais...

- Tu ne te rends pas compte, Jimin, tu ne réalises pas à quel point tu es beau, en plus d'être merveilleusement doux et gentil. Lorsque tu n'auras plus à te cacher, tu rendras toutes les filles, ainsi que pas mal de garçons, complètement fous d'amour pour toi. Tu auras le choix et... tu mérites bien mieux que moi.

- C'est toi que je veux ! insista-t-il.

- Pour le moment, marmonnais-je.

- Ça suffit ! Si ça t'inquiète tant que ça, je renonce à cette potion ! Je ne veux pas voir le monde, si je ne le regarde pas avec toi.

Sur le coup, très égoïstement, j'étais prête à lui dire oui, j'étais prête à le laisser aveugle juste pour mon bonheur personnel.

- Je..., dis-je à demi-mot, je me rends compte, en ce moment précis, à quel point je t'aime, Jimin. Je sacrifierais tout pour toi. Faisons cette potion, bois-la et vois.


- Je pourrais peut-être t'arranger un peu ? me proposa gentiment Yoonji.

Elle, elle était si jolie : toujours bien coiffée, habillée, maquillée, alors qu'elle était aveugle.

- C'est la moindre des choses que je puisse faire après le cadeau immense que tu es prête à m'offrir.

- Non, merci : chasser le naturel et il revient au galop. Je serais « arrangée » pendant deux ou trois jours et, après, je ne ressemblerais plus à rien.

- Tu es vraiment moche ? m'interrogea sans aucun tact Chérie.

- Ouais, râlais-je.

- Tu en es sûre ? insista-t-elle.

BTS Sorciers - Mana BTS - Maknaes x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant