Chapitre 6

64 2 0
                                    

     Je me réveillais le lendemain matin, toujours dans la chambre d'amis de mes grands parents. C'était une petite chambre assez simpliste seulement avec un lit, une commode, un placard et un grand miroir.

     Je me redresse lentement en baillant et en me frottant les yeux. Je dirige alors mon regard vers mon téléphone posé sur la petite table de nuit. Je l'attrape et regarde l'heure : 9h40. Je soupire et décide de me lever pour aller rejoindre mes grands parents.

     Je m'assois sur le bord du lit, enfile mes chaussons et pars en direction de la salle à manger. J'entre et trouve mon grand père assis à la table, en train de déguster un petit déjeuner copieux.

     - ah bah enfin ! La marmotte qui me sert de petite fille s'est enfin réveillée !

     Il avait le sourire jusqu'aux oreilles et se leva pour me prendre dans ses bras.

     - alors tu as bien dormis ? Le voyage et le décalage horaire ne sont pas trop épuisant ? Tu sais que tu as presque dormis 24h ! Au fait je t'ai sorti le petit déjeuner, tu te gères ?

     - oui papi tout va bien ne t'inquiète pas, j'ai parfaitement bien dormis, certes un peu crevée à cause du décalage horaire mais sinon ça va.

     - très bien et d'ailleurs tu n'es pas trop à ton avantage avec ton pull large et ton petit chignon.

     Il dit ça en rigolant. Mon grand père plaisantait toujours sur certaines de mes habitudes de vie mais cela ne me dérangeais pas au contraire, son point de vue sur certains sujets étaient assez drôles à entendre.

     - ouais mais au moins c'est confortable !

     - oui si tu veux mais aller vas t'asseoir et déjeunes on ne doit pas être en retard.

     - tu ne m'as toujours pas dis où on allait d'ailleurs.

     - le but d'une surprise, tout est dans le nom et puis ce ne serait plus drôle si tu savais tout. Alors dépêche toi sinon je pars sans toi ! Nous avons rendez vous à 11h.

     - à vos ordres chef !

     Je m'assois et mange mon petit déjeuner en vitesse. Une fois celui ci terminé, je partis presque en courant vers ma chambre pour trouver quelque chose à me mettre. Comme je ne sais pas trop où nous allons, je m'habille un minimum bien : un pull col roulé, un jean slim et des bottines avec un léger maquillage et une paire de boucles d'oreilles légèrement pendantes.

     Une fois prête je me précipite encore une fois dans le couloir mais me fais bien vite arrêter par ma grand mère qui passait par là :

     - eh oh jeune fille doucement dans la maison tu risquerais de tomber vu la vitesse à laquelle tu cours et au vu de tes chaussures !

     - désolé mamie j'arrête promis mais là papi m'attend !

     - tu ne changeras dont jamais...sur ce coup là c'est tout lui.

     Elle rigole et je termine de rejoindre mon grand père et monte dans sa voiture :

     - alors où es ce qu'on va ?!

     - tu verras bien une fois sur place.

     - mais aller s'il te plaît !

     - tout ce que je peux te dire c'est que ça va te plaire et pas qu'un peu !

Le prince décédé...ou pas (Kim Taehyung) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant