Je revins le lendemain, plus déterminée que jamais à percer les secrets de cette endroit. J'entre et me dirige directement vers la bibliothèque qui est un peu devenu mon QG.
J'entre et m'installe à la table centrale. Il fallait que je sois plus méthodique, pour l'instant je n'avais rien trouvé de bien concluant à part le papier, je pense que je dois tout d'abord en apprendre plus sur lui, afin de connaître ses habitudes et ses goûts et heureusement pour moi, je savais déjà où chercher.
Je me lève et me dirige vers la salle du trône que j'ai repéré lors de ma précédente visite. J'étais tout d'abord étonnée qu'il y en ai une étant donné qu'il était le seul à résider ici mais bon, je vais bien finir par savoir pourquoi.
J'arrive finalement dans cette salle et me dirige alors vers un présentoir situé sur le côté de celle ci. J'ouvre donc le livre et commence ma lecture. Il est vrai que je connaissais déjà l'histoire du roi et de la reine et je savais qu'ils avaient deux fils, donc je ne lus pas ce passage là et passa directement aux deux fils.
Kim Namjoon est le frère aîné de Taehyung, tout le monde l'aimait et l'idolâtrait car il était fort en tout, généreux et bon, un parfait roi. Beaucoup de jeunes femmes avaient essayé de le séduire mais il avait refusé à chaque fois, n'éprouvant aucune passion pour chacune d'entre elles mais un jour, il rencontra quelqu'un.
C'était un simple paysant venant d'une famille pauvre qui passait par là un jour où le prince avait échappé son cheval. Il avait réussi à récupérer sa monture et à la lui ramener, le prince aurait apparemment complètement perdu ses moyens devant le jeune homme et son magnifique sourire : il s'appelait Seokjin. Ils se seraient revu de nombreuses fois pour au final, se marier, fous amoureux l'un de l'autre.
A l'époque, un couple d'hommes était très mal vu et cela avait terni la réputation de Namjoon mais il s'en fichait, tant qu'il était avec celui qu'il aimait. Mais un jour, une guerre éclata durant l'année 1716, quatre ans après leur mariage et Namjoon fut obligé d'y aller, laissant son bien aimé seul.
Malheureusement, le roi et son fils n'en revinrent pas, il n'y avait plus personne pour gouverner, la reine étant morte d'une maladie il y a des années. Cependant Seokjin et Taehyung étaient chacun potentiellement éligible à ce titre mais ne le gagnèrent en aucun cas. Jin toujours jugé comme un paysant ayant épousé le prince par intérêt et homosexuel, fut enfermé et passa quelques années en prison, accablé par le chagrin avant de réussir à rejoindre son amour passé en se donnant la mort.
Taehyung lui était considéré comme trop inapte à gouverner malgré ses 20 ans mais étant le seul descendant direct encore en liste, il fut alors nommé roi. Il gouverna durant 2 ans puis parti soudainement de la Corée au milieu de l'année 1718, pour aller s'installer au Japon, pays qu'il admirait depuis l'enfance mais personne n'a jamais su pourquoi. Des membres du personnel étaient quand même venus avec lui dans un château qu'il avait fait construire en secret au début de son règne et y vécurent environ une année avant la disparition brutale du roi.
Il est écrit qu'ils retournèrent en Corée annoncer la nouvelle au Conseil qui nomma son seul et unique cousin, Jeon Jungkook, souverain à sa place. Le livre se termine en disant qu'il avait était un monarque légèrement tirant sur les bords mais avait réussi à garder le royaume en paix tout au long de son règne jusqu'à sa mort.
VOUS LISEZ
Le prince décédé...ou pas (Kim Taehyung)
FanficRuby Parker, jeune franco-japonaise va quitter la France pour s'envoler vers le Japon suite à un appel de son grand père : il a trouvé un château peu connu avec tout un mystère à résoudre autour du roi Kim Taehyung, mystérieusement disparu, le tout...