Chapitre 17

44 2 0
                                    

     On se retrouve donc à courir à travers les couloirs du château pour se diriger vers l'endroit où est sensé être cachée la fameuse traduction pour le journal de Taehyung. Ça lui a pris d'un coup et il m'a à peine expliqué l'endroit de la cachette avant de partir en courant comme si ça vie en dépendait, ce qui n'est pas entièrement faux quand on y pense bien.

     Après sa course effrénée il s'arrête au milieu de sa chambre devant une genre de tapisserie qui ressemble plus à un grand tapis accroché au mur qu'une tapisserie mais bon, je fais abstraction de ce détail et me reconcentre sur Taehyung qui vient de monter sur sa commode afin de trouver un moyen d'enlever cette fameuse tapisserie du mur.

     Au bout d'une dizaine de secondes et une très bonne technique venant de lui, l'ancien souverain la jette au sol et dévoile alors un trou qui était caché derrière cette dernière quand elle était encore à sa place initiale. Il plonge sa main à l'intérieur et en ressort un papier plié en plusieurs fois, des toiles d'araignées ornants un des bras de son costume qui a l'air de coûter une blinde mais bon il n'a pas l'air d'en avoir grand chose à faire. Il descend alors de sa commode et se remet à courir mais cette fois ci en direction de la bibliothèque, moi à ses trousses.

     - vas tu t'arrêter de courir un jour ?

     - je vais juste chercher mon journal !

     Une fois notre course terminée et le journal récupéré, on se pose sur deux des fauteuils et il ouvre son fameux papier.

     - c'est un peu abîmé mais c'est bien ça regardes !

     Effectivement le papier était un peu vieux mais on arrivait toujours à voir les lettres en face des symboles. J'ouvre alors son fameux carnet et on commence à recopier le texte traduit dans un autre cahier afin d'y voir plus clair. En plus les pages sont numérotées sur 50 alors ça nous facilite la tâche, même si je trouve qu'il y a bien peu de pages, je n'y fais pas attention et continue notre affaire.

     Une fois les cinq pages recopiées, Taehyung s'arrête d'un coup et se tourne vers moi en saisissant son carnet :

     - oh seigneur mais quel idiot je suis !

     - qu'es ce qu'il y a ?

     Il ne me répond pas tout de suite de se met à feuilleter son carnet rapidement puis il s'arrête. Il y a alors un blanc d'une dizaine de secondes avant qu'il ne daigne me répondre ces quelques mots :

     - la moitié des pages ont été arrachées...

Le prince décédé...ou pas (Kim Taehyung) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant