Chapitre 12

52 4 0
                                    

     Je me recule afin d'admirer mon travail : je me suis munie d'un tableau blanc où j'ai écris toutes mes hypothèses ainsi que ce que je dois chercher et sur un tableau en liège, j'y ai mis des post-it avec toutes les informations que je possède afin d'y voir plus clair. Il faut que je ne laisse rien passer et quoi de mieux que cette technique ? Je regarde donc l'ensemble des informations et essaie d'analyser.

     Il y a très peu de chances que Kim Taehyung soit mort de fatigue, de faim, d'une chute enfin quelque chose de non voulu, du moins c'est ce que je pense. Le plus plausible selon moi serait un meurtre mais qui ? Personne de sa famille car ils sont tous décédés sauf son cousin et ses parents sauf que l'on a très peu d'informations sur eux. Je pencherais plutôt sur un domestique ou une personne quelconque, c'est plus facile pour eux car ils sont moins surveillés et moins suspectés que des personnes haut placées.

     Je partis vers un coin précis de la bibliothèque afin de chercher des livres parlant des membres de l'ancien conseil puis ensuite, en direction du dortoir des domestiques pour essayer de trouver des noms.

     J'étais dans le dortoir lorsque j'entendis un long grincement de porte qui semblait vouloir se faire discret. Je me stoppe net et ne fais aucun bruit, attendant quelques minutes que la personne ou le je ne sais trop quoi présent dans le château l'éloigne.

     Une fois cinq minutes passées, je sors de la pièce des domestiques, un papier à la main contenant quelques noms sauf que ce n'est pas ce qui me préoccupais le plus actuellement mais plutôt le bruit venant de la bibliothèque.

     Je m'avance, ouvre la porte lentement et fixe chaque recoint de la pièce mais rien n'avait bougé et personne en vue. Je rentre dans la pièce et reprend alors mon activité, me disant que ce n'était qu'un coup de vent.

     Je me met à recopier les noms des domestiques lisibles présents sur le papier et m'apprête à accrocher ce nouveau papier au tableau mais au moment où je m'apprêtais à le faire, je remarque un bout de papier qui n'était pas là tout à l'heure.

     Je me met donc à faire le tour de la bibliothèque afin de trouver l'auteur de ce message, toujours sans succès et reviens lire ce fameux message :"ils sont derrière mon portrait et sous mon plancher...c'est tout ce dont je me souviens". J'écarquille les yeux et pousse un léger cri de surprise, c'était son écriture et pour confirmer mes dires, sa signature ornait le bas du papier. Comment est-ce possible ? Je crois légèrement au paranormal mais là ça dépasse la limite du raisonnable, le fait qu'un ancien souverain hante son château et m'écrive des messages et des indices me semble bien trop surréaliste et pourtant je sens que je ne suis pas au bout de mes surprises...

Le prince décédé...ou pas (Kim Taehyung) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant