- Taehyung où es tu ?
Cela faisait bientôt 10 minutes que j'appelais l'ancien prince dans le château mais il était introuvable, j'avais pourtant vérifier partout mais pas moyen de le trouver. Il ne peut pas être bien loin étant donné qu'il ne peut pas quitter le domaine alors je persévère.
Je continue mes recherches mais me stoppe tout d'un coup :
- mais oui les jardins ! Comment j'ai pour ne pas y penser plus tôt ?!
C'est ainsi que je partis en courant vers les jardins, celui où nous avions pris le thé il y a une semaine car oui, il a plu toute la semaine et il m'était impossible de venir rendre visite à Taehyung alors il a du se sentir seul.
J'arrivais face aux portes et les ouvris pour tomber nez à nez avec le roi, assis à la table sous la pergola, le regard dans le vide. Je m'avance pour m'assoir en face de lui et il finit par détourner le regard vers moi. Il affiche une mine surprise mais baisse la tête immédiatement après :
- tu reviens enfin ?
- pourquoi enfin ? Je n'ai jamais eu l'intention de partir et de te laisser en plan, cette histoire c'est avant tout la tienne mais c'est aussi la mienne maintenant alors on va résoudre ce mystère, et ensemble surtout !
Il releva légèrement la tête mais ne sembla pas beaucoup plus convaincu qu'avant :
- en parlant de résoudre le mystère...je n'y crois plus trop. Un jour tu vas rentrer chez toi car tu auras tout essayé et moi je resterai ici pour l'éternité, sans aucun-
- mais bien sûr que non ! Je t'ai dis que je resterai ici jusqu'au bout tu entends ?! Alors nous allons continuer à chercher les pages manquantes du journal pour reconstituer ce qui s'est vraiment passé.
- au fait je me suis rappelé d'un détail quand tu n'étais pas là.
- oui ?
- je me rappelle que Georges, un de mes serviteurs mais également un bon ami m'avait vu en train de cacher mon journal un jour. Je lui ai fais promettre de ne pas y toucher et de ne rien dire mais comme des pages ont disparu il a bien du se passer quelque chose.
- je ne le connais pas mais il m'avait l'air d'être quelqu'un de sympathique et de confiance.
- oui, il a toujours été là, il m'aidait à sortir de palais des fois, il me couvrait et était mon confident en même temps, c'était la personne en qui j'avais le plus confiance avec mon frère...alors je ne pense pas qu'il soit derrière tout ça.
Je prend la chaise posée en face de la sienne et la met juste à côté de lui. Je m'assois à ses côtés et plante mon regard dans le sien :
- quoi qu'il en soit, on le percera ce mystère et on te libérera.
Il tourne sa tête vers moi :
- tu me le promet ?
- promis.
Il se met alors à me fixer longuement d'un air neutre sans rien dire mais qui me paralyse totalement. Je commence à sentir mes joues chauffer alors je tourne violemment la tête pour briser notre échange visuel beaucoup trop perturbant à mon goût. J'entends un petit rire venant de sa part et je me lève rapidement pour briser mon malaise :
- alors on y va ? Elles vont pas se retrouver toutes seules ces pages.
- très bien je te suis.
- c'est bien beau tout ça mais on va chercher où ?
- je pense dans le coin des domestiques et surtout les dortoirs. Je n'y ai jamais mis les pieds alors il peut s'y être passé des choses que je ne soupçonnerais même pas.
- parfait au moins nous avons une piste.
VOUS LISEZ
Le prince décédé...ou pas (Kim Taehyung)
FanfictionRuby Parker, jeune franco-japonaise va quitter la France pour s'envoler vers le Japon suite à un appel de son grand père : il a trouvé un château peu connu avec tout un mystère à résoudre autour du roi Kim Taehyung, mystérieusement disparu, le tout...