Chapitre 5

50 1 0
                                    

     Je me réveille lentement et regarde autour de moi, la majorité des personnes présentes dorment et une petite dizaine regardent des films sur les minis télés ou jouent sur les téléphones. J'attrape alors mon téléphone afin de regarder l'heure : 19h. Je fus étonnée d'avoir dormi aussi longtemps, il ne restait donc plus que 4h de trajet.

     Je me redresse lentement et me rendis compte que j'avais faim : par chance, une hôtesse passait dans l'allée pour voir les gens réveillés et ceux qui avaient faim. Je commande alors un simple bol de nouilles et une petite boisson car je n'avais pas si faim que ça. Une fois mon plat arrivé, je la remercie et lance un film assez long et en prévois même un deuxième pour après.

     Mon deuxième film s'est terminé une dizaine de minutes avant l'atterrissage, ça tombait pile poil. J'éteins alors la télé et me rattache pour l'atterrissage, en attendant, je regarde le paysage défiler : je reconnais les hauts immeubles de Tokyo et les faibles lumières qui émmandent de la ville. Je regarde l'heure, il est 23h en France et donc 6h ici.

     Une fois descendue et mes affaires récupérées, je pris le chemin de sortie de cet immense bâtiment pour rejoindre mes grands parents qui sont censés m'attendre dans leur voiture sur le parking. Au milieu d'un couloir, je reçois un message de ma grand mère m'indiquant leur position sur le grand parking à l'extérieur. Je souris et lui répond que j'arrive dans quelques minutes. Je continue mon chemin dans cet aéroport que je commence d'ailleurs à bien connaître à force d'y aller deux fois par an.

     En effet, vers le mois de mars jusqu'à mai, je pars au Japon durant 2/3 mois pour le printemps : j'adore les paysages durant cette période et il faut bien que j'aille rendre visite à ma famille de temps en temps.

     Je sors après une dizaine de minutes et pars à la recherche de mes grands parents que je trouve assez rapidement grâce aux informations fournies par ma grand mère. Je les aperçois devant leur voiture et leur fais de grands signes. Je cours vers eux et les prend dans mes bras.

     - alors ma chérie pas trop fatiguée par le voyage ?

     - un peu si même si j'ai pas mal dormi dans l'avion.

     - aller viens ne tardons pas trop, nous sommes tout les deux assez fatigués de nous être levés aussi tôt.

     Ma grand mère monte au volant et mon grand père à côté d'elle pendant que je charge ma valise dans le coffre. Je monte juste après et nous prenons le départ pour une petite heure de voiture pour rejoindre la campagne dans laquelle ils habitent.

     Durant tout le long du trajet, je leur parle de mes études, de Lia et Aaron et de tout et n'importe quoi qui me passe par la tête. Ils m'écoutent attentivement et me pose beaucoup de questions, en même temps il se passe beaucoup de chose en un an.

     Le trajet est très vite passé et une fois arrivés, je décharge toutes mes affaires et range tout dans les placards de la chambre d'amis. Je retourne les voir :

     - je vais manger un petit truc et je vais me coucher je suis crevée...

     - très bien que veux tu manger ?

     - chepa un petit déjeuner s'il te plaît.

     - parfait je te fais ça.

     Ma grand mère partie gaiement vers le cuisine pour cuisiner mon petit déjeuner. C'est vraiment une crème elle est très gentille et très attentionnée envers les autres. J'ai à peine le temps de me changer qu'elle m'appelle déjà.

     Je retourne dans la cuisine et trouve mon grand père devant la télé et ma grand mère à l'évier. Je m'assois et commence à manger quand mon grand père me lâche :

     - au fait demain matin nous avons rendez vous toi et moi vers 11h alors soit prête.

     - où allons nous ?

     - ça ma chérie c'est une surprise.

     - mais aller dis moi !

     - non voyons sinon ce ne serait plus une surprise.

     Il me fit un clin d'œil. Je me mis alors à imaginer plein de scénarios et de situations possibles.

     Je termine rapidement de manger et aide ma grand-mère pour la vaisselle puis pars me coucher rapidement. Je regardais le plafond en essayant de réfléchir à ce que m'a dit mon grand père mais sombre bien vite dans un sommeil profond.

Le prince décédé...ou pas (Kim Taehyung) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant