Chapitre 26

33 2 0
                                    

     - alors ?

     - toujours rien de mon côté.

     - bon sang mais il doit forcément y avoir quelque chose !

     Nous étions en train de chercher des indices sur les pages du journal dans les dortoirs des domestiques, sans grand succès il faut bien l'avouer et cela commençait à jouer avec les nerfs de Taehyung qui était lentement en train de s'agacer :

     - calme toi on va bien finir par trouver quelque chose, même un petit truc.

     Je disais ça pour le rassurer mais au fond je n'en savais rien, je ne sais même pas si nos recherches déboucheront sur quelque chose mais je ne devais pas perdre la face, pas devant Taehyung, sinon il allait complètement désespérer, ce qui en sois pourrait très vite arriver vu son niveau d'agacement et nos recherches non concluantes.

     Justement le voilà qui venait juste de s'échouer lamentablement sur un vieux matelas, complètement épuisé, ayant perdu toute motivation.

     - il faut bien que je me fasse une raison Ruby...on ne trouvera rien ici et je resterai ici à errer comme un vulgai-

     - on en a déjà parlé Taehyung ! Je t'ai déjà dit que je chercherai, que je ferrai tout ce que je pourrais pour t'aider tu as déjà oublié ?!

     Ça y est, j'avais craqué.

     - pourquoi tu crois si peu en moi ?! Je t'avais promis que je ferrais tout mon possible pour te libérer alors pourquoi continues tu à désespérer à te plaindre ?!

     - tu ne sais pas ce que ça fais d'être enfermé ici seul et coupé du monde depuis 300 ans ! D'avoir peur du monde extérieur car il a changé et que tu n'es plus dans ton époque ! Je ne suis pas à ma place dans ce temps et de toutes façons je ne peux pas sortir d'ici alors autant abandonner directement !

     - j'en ai marre de toujours parler de ça avec toi !

     - et moi j'en ai marre que tu me promette des choses irréalisables !

     Il se lève en accompagnant sa phrase et se met attraper tout ce qui lui passe sous la main pour le jeter afin de se défouler, seul problème : tout le mobilier était ancien et donc très fragile et j'avais peur qu'il casse quelque chose. J'essaie alors de l'arrêter quand il se saisi d'un matelas :

     - Taehyung calme to-

     Le matelas s'écrase au sol avec un bruit suspect...normalement les matelas ne font pas un bruit du bois...si ?

     Taehyung et moi nous sommes arrêté net, plus un son ne sortait de nos bouches et on se pencha simultanément au dessus du matelas.
L'ancien roi s'est mis à le tâter pour trouver l'origine du bruit précédent et s'arrêta net à un endroit où ça sonnait comme du bois creux. Il releva la tête dans ma direction :

     - je crois qu'on a trouvé un truc...

     En inspectant plus en détails le matelas, on pouvait remarquer des coutures qui semblent avoir étaient faites à la va-vite : elles sont blanches, presque de la même couleur que le matelas et donc quasiment invisibles. Taehyung releva la tête vers moi et je compris son message, je quitte la pièce et pars en vitesse vers les cuisines pour aller chercher une paire de ciseaux.

     Un fois ceux ci trouvés, je repartis en courant vers les dortoirs, impatiente de découvrir ce que contient le "compartiment secret".

     Une fois ma course achevée, je découpe moi même les coutures et arrache la fine couche de tissu qui nous sépare de notre découverte. Nous tombons alors sur une genre de boîte en bois : grande mais assez plate et simplement attachée par des fines cordelettes, aucun verrou n'est à déclarer...elle était juste cachée dans un matelas, cachette assez insolite je tiens à préciser.

     Nous défaisons les ficelles et ouvrons la boîte et que fut notre surprise quand on découvre face à nous dans la boîte les pages de carnet manquantes, dans l'ordre et dans un très bon état, comme si elles avaient été écrites hier. Une petite note était également jointe aux pages, je m'en saisis et me mis à la lire à voix haute, sans rien dire de plus :

Le prince décédé...ou pas (Kim Taehyung) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant