2)MALÉFIQUES ( L'ALLIANCE DE DEUX FEMMES VICIEUSES )

592 26 0
                                    

Il était 22 h quand Bocar reçu le courrier qui lui était destiné des mains de Mame en personne.
Celui ci s'attendait à un " merci " mais eu le contraire .

__ fiche le camps gamin , tu as accomplit ta tâche .
Fais moi le plaisir de déguerpir.

Avait dit Bocar avec une grande insolence.

Mame , frustré , tourna les talons en entendant derrière lui Bocar claquer la porte .

L'agresseur, à huis clos , respira l'odeur de son argent avec un sourire puis déplia la feuille blanche sur la quelle était inscrit l'adresse de celui à qui il devait ôter la vie et lit avec attention :

" mamelles ? , je dois donc me mettre en route immédiatement ". Pensa t-il .

Se disant qu'il va bientôt être riche en touchant pour la première fois une grosse somme une fois qu'il aura achever sa mission, Bocar ne pensait plus a économiser .
Lorsqu'il prit un taxi , il n'avait pas lésiner à payer au taximan le montant qu'il lui demanda .

Le véhicule roulait en quatrième vitesse sur la route contournant tout les autres voitures qui lui barrait le chemin .

Arrivé aux Mamelles vers les minuit moins 5, Bocar chercha des yeux la maison indiquée sur le papier .

Se sentant perdu , il intercepta une demoiselle qui paraissait habiter dans les parages

__ Sister , pouvez -vous m'indiquer où se trouve le logis des fall,

__Tu veus parler de là où demeure Samba fall ...

__ Exactement, ....

__Prend ta droite puis prolonge cette rue et tu verra devant toi une assez grande maison blanche .C'est là bas qu'il vie ....

__ Merci miss .

__ Pas de quoi .

Répondit la demoiselle en continuant sa route .

Bocar fit comme elle lui avait dit et lorsqu'il fut en face de la demeure des fall, il sortit de l'enveloppe une photo de Zakaria qu'il contempla ardemment.

__C'est donc cet adolescent que je doit liquider , il est si jeune et innocent. Il me rappelle un peu moi à son âge sauf que j'étais pas si innocent que lui .

Songe t- il avec un peu d'humour.

*

__Oh non ! mon pére vas me tuer , il est presqu' une heure du matin . Il faut que j'y ailles Samba .Tampis pour l'exposé , demain en classe , on aura le temps pour le continuer car on à cours de Français à 12h . Ciao mon pote .
Paniquait Zakaria en se levant du tapis sur lequel il s'était assis avec Samba .

__Passe la nuit ici , je suis le seule à dormir dans mon lit . On pourrait le partager .
propose Samba à son ami

__Là , je ne pourrais pas accepter , mon pére doit à cette instant précis se faire du soucis pour moi . À demain .

Reprit Zakaria qui s'était résolu à filer , en ramassant ses affaires qu'ils rangea dans son sac à dos .
Samba l'accompagna jusqu'à la sortie et ils se séparérent aprés s'étre fait un calin amical .

Zakaria qui baissait la tête en préssant le pas bouscula Bocar. Ce dernier le reconnu sur le champs .

__Désolé Monsieur.

S'excuse le jeune garçon.

__Jeune homme, attend , je me suis perdu , je cherche un dénommé Assane camara....

__Je ne connais aucun Assane camara , d'ailleurs je ne connais pas grand chose ici .
Objecte Zakaria en revenant sur ses pas .

__Ce n'est pas grave , je rentre à Almadi , quel est le bus qui y méne ? Poursuit Bocar pas du tout prêt à lâcher prise.

HÉRITAGES De Deux SosiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant