6) ARRESTATION

214 20 0
                                    





__Ce film d'action est le plus addictif que je connaisse , figure toi que je l'ai suivi plus de trois reprises .

Se trémousse Samba , devant l'écran de la télévision et assis sur un fauteuil à coté de Samir .

Celui ci qui n'avait encore jamais vue de télévision de sa vie contemplait le curieux apareil la bouche ouverte de fascination...

__C'est vrai que ce gros truc étrange est vraiment fantastique....je n'ai jamais vue une chose pareille. Dis moi , comment font- ils pour entrer là- de -dans ? y a t- il un passage secret ?

__Mais non mon pote , c'est seulement un miracle de la technologie. Ceci est une télévision et ce qu'on est entrain de regarder un est film , une sorte de mise en Scène ou un théâtre si cela te permettrait de comprendre...

__Après tout j'aime bien cette chose , c'est un moyen fou de se divertir.
Au château, je m'ennuyais à longueur de journée à ne faire que des tâches pénibles. La seule distraction qui existe dans mon royaume est le combat mortel gladiatoriale : un jeu cruel qui opposent deux guerriers et qui ne se termine que quand l'un aura massacré l'autre ....Ce n'est pas que ça , seulement c'est le rendez-vous le plus admirés des habitants de mon royaume et du roi en personne .
Il y a aussi les tour de magies pratiquer par des servant du palais royal comme moi et mes camarades. La différence est que c'est nous qui servons d'objet de divertissement pour les princesses et le plus souvent si le tour de magie leurs enchantent un peu ce qui est rare , elles nous jettent à la figure des pieces d'or que nous devont rammasser à leurs pieds .....

__ C'est épouvantable....Tu as raison de vouloir fuir cette vie infernale d'esclave . N'y pense plus , oubli tout ça....
Recommande Samba à Samir en lui tendant un téléphone..

__ Qu'c'est ce que c'est ?

Demande Samir qui tournait et retournait dans sa paume le cadeau reçu de la part de son nouveau ami

__il se nomme un téléphone, je te dirais comment on l'utilise ; tu en aura besoins ...

__Merci .

__De rien . Enfin la scéne la plus ouf du film est entrain de se produire . Ne la rate surtout pas Samir , regarde le méchant à fait irruption

__Le méchant ? S'interroge notre jeune sorcier avec une mine d'ignorance .

__c'est comme cela qu'on catalogue ceux qui interprète les mauvais rôles dans un film ...Je crois que j'ais un sérieux travail avec toi, il faut que je t- apprenne énormément de choses .

Samir captivé par le scénario qui se déroulait sous ses yeux ne prêtait pas attention aux paroles de Samba. Pour lui voir tout ces personnages interactifs partir d'un lieux à un autres , s'affronter et s'allier était la chose la plus magique au monde .

Samba se disant être trop babillard décida de se taire pour profiter du film dans le silence avec son achate.

Certainement rattrapé par la fatigue infligé par son voyage mouvementé du royaume des sorciers à Dakar , le jeune sosie de Zakaria s'assoupit sur le fauteuil et ronflait déja .
Samba riait de son ami qui coula du fauteuil au sol. Il dû le réveiller pour ensuite l'aider à s'allonger sur son lit dans sa pièce . Ce fut un peu difficile parceque Samir s'était entièrement lâché sur son ami qui réussit à le mettre au lit avec peine . Essouflé , il s'en était aller se rasseoir sur un sofa seul devant la télé .

En vérifiant sa montre , il se rassura qu'il lui restait encore quelques heures avant de devoir se joindre à la sortie familiale
organisé par son pére à 17h .....

_________



Il était -16 h 30 - quand, Salif eu la visite de la police qui debarqua à l'improviste, sans aucune once de maniére . Trois flicards armées avaient faillis défoncer sa porte . Heureusement qu'il leurs ouvrit à temps . Un des agents lui présenta un mandat puis fit signe à ses collègues de fouiller tout les recoins de l'appartement de Salif . Celui ci se mit à la retraite sans aucune inquiétudes.

Les policiers étaient fougueux dans leurs recherches, ainsi l'un d'eux qui jeta un œil mauvais sur un tiroir tout blanc déposé dans un coin isolé la maisonnette , s'en alla précipitamment vers le meuble et retira tout ce qu'il contenait . Un flacon vide cependant se dévoila entre deux rouleaux de mouchoirs , le policier le saisi entre ses doits et l'ausculta patiemment jusqu'a être frappé par l'étiquette qui était dessus " du poison " s'indigna t- il .
Sans en redir d'aventage, il se tourna vers ses coéquipiers et leur ordonna :

__Mettez lui les cabriolets , c'est lui.....

Les deux autre flics s'exécutérent en s'approchant dangereusement de Salif qui reculait avec de gros yeux de stupeur

__ Non vous vous trompez je ne suis pas celui que vous cherchez.....je n'ais pas tuer mon frére....

__ Tout les criminels tiennent les même propos , ils blablate toujours qu'ils sont innocents même dans les barreaux.

__Ecoutez moi au moins , je ne fairait jamais une chose pareille et je ne garde pas d'arme sur moi ..

__Parce que tu n'as pas eu besoin d'arme en usant de "ça" .
Dit l'agent de police en faisant allusion au poison qu'il tenait avec un gan au bout des doigts comme s'il s'agissait d'une pourriture...

__Ce ....ce n'est pas à moi , je n'ais pas acheter cela....

__Cesse de nous faire perdre de temps, crois tu vraiment que nous allons te croir . Les gars mettez lui les menottes tout de suite ....

Les deux policier le colérent sur le mur et lui joignirent ses mains derriére son dos avec les menottes qu'ils trainaient avec eux . Sans un mots ils l'escortérent et l'ammenérent vers la voiture de police sous le regard des voisins , devant leurs leurs portes , prés de leurs fenêtres, en haut de leurs balcons. ....
Dans la voiture de polices , Salif se voyait éloigner de son appartement avec tristesse , portant dans son cœur deux chagrins , celui d'avoir perdu son frére et d'étre accuser indûment de son décès .....
Une tragédie, on pourrait le considérer ainsi ; la famille Thiam était en déclin ,avec le seule membre survivant sans enfants qui sera bientôt condamné à vie . L'unique héritièr et succésseur Zakaria disparu ! . Que le destin peut- être desfois dramatiques !



À SUIVRE ...

HÉRITAGES De Deux SosiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant