point de vu de Anna
Voilà plusieurs jours que je triturais mon colier et ma boîte a musique en réfléchissant à mon passé.
Certe je remerciais le ciel de cette nouvelle vie mais j'étais confuse je comprenais toujours pas comment et pourquoi j'avais atterri la et plus j'y pensais plus sa me travailler. Et puis je me connais tant que j'ai pas résolu l'énigme et ou un problème je ne fais que ressasser en boucle jusqu'à que j'ai trouver la solution.
Mais où trouver une solution a une énigme pareil...
Je veux dire oui papa a raison en disant que dans chaque problème y a une solution et que si y a pas de solution y a pas de problème.
Cependant j'ai beau tergiverser a se sujet la solution je la trouve pas.-Que t'arrive t'il? M'appella une voix me sortant de mes songes.
Je lever les yeux vers la personnes et me noyer dans les yeux bleus de Louis .
-Tout va bien. Mentis je avec mon plus beau sourire.
-Tu mens. Gronda t'il gentiment. Tu réfléchissais . Mais la question est à quoi ? Qu'est-ce qui te travail au point de ne pas écouter la conversation de si bon matin.
-J'écoutais, me defendis-je offensé d'etre si lisible.
-Tellement que c'est la troisième fois que je te demande de me passer la confiture, ria Philippe qui se tenais en face de moi à table.
Je pris conscience alors que nous étions installer a table, pour le petit déjeuner. Je rougis de honte en me rendant compte que j'étais tellement absorbé par mes pensées que j'avais oublié tout ce qui se passer autour de moi.
-Desolee, bredouillais-je confuse et embarrassé en lui passant le pot.
-il n'y a pas mort d'homme, ria Philippe. Mais je rejoins mon frère qu'est-ce qui préoccupe autant ma belle sœur de bon matin.
-Cest compliqué, soufflais-je. à-vrai-dire je me prend certainement la tête pour pas grand choses.
-Si c'était pas grand chose, tu n'aurai pas cette tête la. Insistait gentiment Louis.
-Je pensais à mon passée... Dis-je en regardant Louis dans les yeux et en le suppliant du regard de ne pas poursuivre cette conversation.
Il changea d'expression a l'attente de ces mot et a mon regard, fronçant les sourcils et détournant le regard.
-Je vois. Dit-il simplement avant de retourner son attention au contenu de son assiette.
-et pourquoi le passé te travail t'il demanda amuser le chevalier de Lorraine.
Louis grogna et s'apprêtais a répondre mais Philippe le devança avec un ton froid.
-Cest une question indiscrète Philippe.
-Vous la cuisiné depuis tout à l'heure! s'offusqua t'il
-cert, mais c'est pas pareil! répondit Louis .
-Je vous prie de m'excuser. Dis-je en me redressant et en sortant de table. Continuer sans moi, désolé d'avoir gâcher l'ambiance de bon matin. Louis reste et mange je vais juste prendre l'air.
Je regardais une dernière fois Louis en espérant que le message était assez claire et qu'il me suivrai pas tout en lui envoyant un sourire qui se devait rassurant, avant de partir.
Je traversais les jardin qui commencer à prendre forme, Versailles commencer de plus en plus à ressembler à ce qu'il allait devenir dans le futur.
-Votre majesté, dit Mr le Notre en s'inclinant devant moi tandis que nos chemins se croiser.-Bonjour monsieur le Notre, comment vous portez vous ?
-Avec un temps aussi beau, je ne peux qu'aller bien.
VOUS LISEZ
Le Destin D'une Vie
Historical FictionEt si Louis XIV roi de France, n'avait pas épousé l'infante d'Espagne Anne d'Autriche, mais la dernière héritière des Stuart, reine d'Écosse Elizabeth Stuart. Et si cette fille était loin d'être fille facile, une princesse parfaite, mais plutôt une...