Chapitre 7: de retour en France

139 5 0
                                    

Assise sur le sol rocheux, de l'île où gît le château d'Eilean Donnan, je contemplais le loch Duich une dernière fois avant un bon moment. Tout était calmes, le soleil commençais a pointer le bout de son nez, laissant une couleur oranger et rosé au bas du ciel, se reflétant sur l'eau. une légère brise fraîche, soufflais ce matin, caressant doucement mon visage, et faisant balancer a son grès mes long cheveux détacher.

Cette après-midi, j'allais partir avec Fergus, Constance, a la cour de France au bras de mon époux, (noté que ça me fais bizarre de le pensais, dire que je le connaissais a peine, et que je le trouvais arrogant en début de semaines, mais bon je présume que ses pareil de son côté...) ainsi que Philippe, Mazarin, et Anne d'Autriche. 

L'écosse me manquerai, ses lochs, ses montagnes et ses paysages féeriques me manquerait. J'avais fini par m'attachez a sa magie, et sa magnificence, et son peuples également, des gens qui on le cœur sur la main, bien qu'un peu brut au premiers abords, surtout avec les anglais, mais ça ce comprend! et dont leurs cultures et leurs traditions ne me laisser pas indifférente.

Je me demandais comment les choses aller se passer en France, le peuples qui est l'un des plus grincheux et morose a se qu'on ma dit, et du peu que j'ai vu, bien que je noterais plus le côté commère et hypocrite, mais bon ses la cours donc théoriquement, ses sensé l'être dans toutes les cours de tous les pays, la magie de cette univers (noté l'ironie).  Je me demandais également comment j'arriverai a changer le cour de l'histoire et a enlever des guerre inutiles, notamment l'Espagne, les conflit avec Guillaume d'Orange. A la rigueur si il veut vraiment faire la guerre, et avoir de l'argent, autant faire dans les colonies, en général  y a pas des masses d'espagnoles, donc avec quelques pirates, enfin mercenaires, quand c'est rattacher a la couronnes, y a moyen de les embêter indirectement, puis après y a le commerce également...

Mais en premier lieu il allais falloir que je m'occupe de l'hygiène de vie! je comprend pas, comment avons pu oublier le savoir et l'hygiène de l'empire Romain, où nous avions les aqueducs, qui alimentaient les eaux de la ville, les bains, les égouts! a ce qu'on connais aujourd'hui, jeter sa merde par les fenêtre se laver une fois tout les cinq lune, et avoir du attendre le fin XIXème siècle pour les égout et avoir un minimum d'hygiène de vie. vous rendez-vous compte presque un demi millénaire d'écart pour récupérais des connaissance qu'on a autre fois perdu, y a quand même de quoi ce poser des question! non? donc quitte a être dans le passé autant gagnée quelques siècles d'hygiène de vie, il est hors de question de vivre dans la crasse! 

-A quoi songes-tu? demanda une voix que je connaissais que trop bien derrière moi

-Sir, dis-je en me retournant et en faisant une profonde révérence.

-Je croyais que nous avions passée le cap des formalité, grimaça-t-il

-il est vrai, souriais-je amusé

-Donc a quoi pensais-tu tantôt

-Au futur

-C'est à dire? souriait-il amusé

-Mmm au modification historique je comptais apporter avec ton soutien, si tu le veux bien.

-Je présume que nous ne devrions pas nous ennuyer.

-tu n'auras jamais le temps de t'ennuyais en m'a compagnie.

-Ahah serais-ce un avertissement? Dit-il en Arcan un sourcil

-Non, une promesse, riais je

Je lui fit un clin d'œil malicieux, avant de partir en direction du château. je l'entendis rire face a la réparti, avant de m'emboîter le pas.

-Quelle serai le programme des modification que son altesse souhaiterai apporter en premier lieu, me taquina-t-il tendis que nous marchions.

-Pour commencer, l'hygiène de vie, je veux qu'on retrouve l'hygiène qu'avais les romain avant la chute de ce  grand empire. dire qu'on a du attendre 1850 pour retrouver, l'eau courante, les égouts, dont 1832 pour vous suite au Cholera du au manque d'hygiène. je préfère encore mourir que vivre dans la crasse que vous connaissais au jour d'aujourd'hui, l'avertis-je sérieusement.

Le Destin D'une VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant