Point de vu Louis :
La journée touchait à sa fin, ça avait était un super moment, entre la cérémonie du couronnement et notre mariage, il y avait eu de l'ambiance et des rebondissement. Surtout Elizabeth, qui m'avait plus que surpris ! Je n'aurai pas pensé qu'elle m'embrasserai si je lui demandai, mais encore plus qu'elle prenne les devants alors que depuis le début elle me repoussai et se jouai de mes faiblesses! Elle était décidément surprenante et fascinante.
Et maintenant nous nous trouvions tous deux dans sa chambre, vingt-deux heures avait déjà sonnée. Elle était là, assis sur le lit me regardant, je la sentais beaucoup plus nerveuse que d'habitude et moins d'elle que je ne l'avais connu.
Elle souffla un bon coup en fermant les yeux, puis les ouvrit et dit d'une seule traite :
-Fautqu'onparle !
-vous pouvez répéter plus lentement, dis-je en riant face à son comportement
Elle se mit alors à rougir jusqu'aux oreilles, détournant le regard.
-Faut qu'on parle, dit-elle plus doucement.
-Allons-y.
Je m'assis en face d'elle sur le lit-là regardant, je fus troublé de voir apparaître sur son visage des mimiques meurtries, comme si elle avait déjà mal et peur pour ce qui allez se produire, faisant tomber son masque de "rien ne m'atteint". Je me souviens alors, de la discussion qu'elle avait eu plutôt ce matin avec Constance. Était-ce ça dont elle voulais me parler, était-ce pour cela qu'elle était inquiète ?
-Je... Commença-t-elle à dire doucement, sans me regarder. Cela va sûrement vous paraître étrange, moi-même, j'ignore encore comment une telle chose a pu se produire.
Elle fit une pause en laissant un petit rire nerveux.
-Dites, je suis tout ouïe, dis-je tendrement en lui prenant la main gauche.
À ce geste, elle releva le visage vers moi, plongeant son regard dans les miens, je pouvais y lire de la surprise a l'instant même. Je lui fis un sourire d'encouragement, tout en faisant des petits cercles sur la paume de sa main.
-Promettez-moi juste de ne pas me couper tant que je n'aurai pas fini. Après le reste... Mon sort est entre vos mains après cela. Dit-elle faiblement
-Entendu, vous avez ma parole.
-Voilà, Je ne suis pas la nièce de Jacque Stuart, ni même Elizabeth Stuart, c'est se dernier qui a inventé cette couverture pour me protéger après qu'il mes trouver inconsciente dans le champ voisin il y a deux mois de cela. Mon véritablement nom, est Anastasia Nikolaïevna Romanova de Russie, je suis la quatrièmes fille du Tsar Nicolas II de Russie et de l'impératrice Alexandra Fiodorovna, membre de la famille impériale Russe. je suis né le 18 juin 1901 à Saint-Pétersbourg, et j'aurai du mourir, le 18 Juillet 1918 avec le reste de ma famille, suite a une révolution que la France a elle même connu deux cent en plutôt.
-Comment cela se fait-il... commençais-je choqué, mais je me souvint de ma promesse. désolée de t'avoir coupée, je t'en prie continue.
-Tout à commencé en 1894, mon grand père Tasar Alexandre III meurt soudainement a l'âge de 49 ans, la Russie était sous le choc et mon père n'avait alors que 26 ans, le mariage entre mes parents devait avoir lieu quelques jours après et cela avait dès lors inquiéter ma grand-mère disant que cela aurait été un mauvais présage, mais Nicolas n'entendis rien, il voulais épouser la femme qu'il aimée, disant que cela serai une bonne chose pour le peuple russe que de festoyer après cette tragédie. Mon père était quelqu'un qui parlait peu, était indécis, et vivait dans l'ombre de son imposant grand-oncle Sergueï, un grand-duc, bien que tout à fait relatif a mes yeux. Être tsar, c'est avoir le pouvoir absolu, être roi, pape, Premier ministre, tout en un seul rôle et personne, il a le contrôle et le dernier mot sur tout. D'où le fait que les mauvais choix pèserons sur sa tête. Il avait un très bon ami Sandro, qui était de bon conseil, sauf qu'il n'a pas su l'écouter et c'est laisser manipuler dés le début de son règne! Il avait un très bon ami Sandro, qui était de bon conseil, sauf qu'il n'a pas su l'écouter et c'est laisser manipuler dés le début de son règne! Cependant, même elle le matin de son mariage, était inquiète sur le fait que cela puisse porter malheur de se marier pendant une période de deuil. Cette dernière était également la petite fille de Victoria reine d'Angleterre. Il fallait également prendre en compte que nous entrions au commencement de la révolution industrielle et de l'époque moderne, la Russie était en plein boum ! Et cette dernière s'industrialiser à un rythme effréné. Les travailleurs arrivés en ville en masse, et ils construisaient des chemins de fer des usines, leurs conditions de travail son atroce et non aucun droit, deuxièmes choses qui ont causer notre chute. La Russie avait donc besoin d'une nouvelle réforme politique, justement le jour où mon père fut couronnée Tsar, il devait énoncer son premier discours qui dicterait son engagement pendant son règne. Soit il adapter la démocratie et la modernité, comme l'Europe Occidental, soit il reste dans une monarchie absolue. En sachant que déjà au-delà des murs du palais, les gens commencer à ce révolté. Sauf qu'il décida de les ignorer, mieux que ça d'être intransigeant avec eux et de les conduire avec une main de fer ! Troisièmes erreurs ! Car il enterrait tout possibilité de réforme, en montrant que partager le pouvoir est indispensable pour lui, a mon époque, où pratiquement tout les pays de l'Europe sont sous-démocratie, Nicolas va créer le climat qui va entraînais sa propre perte et la nôtre. Pour couronner le tout en ce jour de couronnement, ce dernier ne s'était pas passé comme prévus, ce fut un véritable cauchemar, et pourtant cela partait au départ d'un beau geste. en effet, pour célébrer le couronnement, il avait mit a disposition dans la ville Khodynka, a boire et a manger pour le peuple, hors, il n'avait pas prévus assez de provisions pour tout le monde, et trop paysans venaient de plus en plus nombreux là-bas! Sandro avait donc conseillée au Duc qui avait était charger de cet événement par Nicolas, d'envoyer plus de Cosaque ( cavaliers des armées Russe) gérer cela. Mais le Duc en avait décidé autrement, disant qu'il ne voulait pas perdre du temps et de l'argent pour eux, grave erreur ! Car en effet, l'installation des stands pour cet événement avait été mise sur un terrain mal remblayé, au-dessus d'une fosse, aurait été rapidement construit une planche peut solide, et des stands dans lesquelles on distribuait des boissons et de la nourritures. dés 5h du matin les gens arrivèrent pars centaines, et la bousculade d'une foule excitée, impatiente de boire gratuitement, et le mauvais aménagement des lieux, firent que les gens s'écrasèrent contre les barrière et entraînèrent également l'effondrement du plancher, puis la chute et le piétinement de milliers de personnes, qui comme des domino, tombait le uns sur les autres et se faisait écrasée. Selon les chiffres donnés sur le moment, l'accident aurait fait plus de 1 300 morts et 1 000 blessés. Des chiffres qui seront ensuite revus à la hausse.
VOUS LISEZ
Le Destin D'une Vie
Historical FictionEt si Louis XIV roi de France, n'avait pas épousé l'infante d'Espagne Anne d'Autriche, mais la dernière héritière des Stuart, reine d'Écosse Elizabeth Stuart. Et si cette fille était loin d'être fille facile, une princesse parfaite, mais plutôt une...