Point de vue Anastasia :
Quelques jours étaient passés depuis que j'avais atterri en Écosse dans une autre époque.Jacques était vraiment gentil, protecteur avec moi et se comportait comme un père. Il avait su très vite me mettre à l'aise et en confiance, je me sentais rapidement être chez moi.
Il m'avait enseigné tout ce que je devais savoir sur les coutumes de cette époque, le langage, et également la politique actuelle. Ce qui était simple étant donné que j'avais déjà eu des cours de géopolitique à mon époque. Les cours de langue n'étaient également pas trop nouveaux pour moi. Quelques formules de politesse ou de tournure de phrase en français avaient changé, mais rien de bien méchant. J'avais également continué de le maniement des armes arc épée, je m'étais également rendu compte les premières semaines que je ne pouvais pas m'approcher d'une arme à feu sans faire de crise d'angoisse. Jacques avait donc ordonné au garde de ne pas les mettre dans ma Direction visuelle ou de ne pas être menaçant À mon égard, ce qui je sais n'étais pas leur intention de base. Mais certaines blessures peine à cicatriser correctement surtout quand elles sont récentes. Le corps cicatrices plus vite que le mental.
Les jours Devinrent des semaines, puis les semaines devinrent des mois.
Peu à peu mes démons me laissèrent tranquille, ou ne venait me déranger que la nuit, provoquant des terreurs nocturnes, ce qui m'incommoda, car je réveillai Constance, ma Dame de compagnie. Elle venait me réconforter et me calmer restant toujours à mes côtés le temps que je me rendorme.
Un matin du 20 octobre de l'an grâce 1658, je m'étais réveillé en ayant une idée.
Je savais que le premier renversement révolutionnaire avait eu lieu en France en 1789 sous le règne de Louis XVI, mais je savais également que ça avait commencé à gronder dans les rues de Paris pendant le règne de Louis XIV. Je savais que le problème n'était pas le peuple, mais la bourgeoisie, pourtant un peuple en colère d'espérer suivrai n'importe qui.. Si j'empêchai cette révolution, peut-être que le schéma ne se reproduirait pas, peut-être qu'il n'y aurait pas la Révolution russe en 1917.
Je savais que le temps ne devrait pas être modifié, pourtant, je me disais également que si j'avais remonté le temps, c'est qu'il y avait certainement une raison. Mais il me faudrai faire preuve de ruse et de tact. Car à cette époque, nous les Femmes, nous sommes le sexe faible et la potence ou le bûcher pourrait être mon destin si je passé pour une illuminée, une sorcière.
Cependant, il laissait un léger problème, comment empêcher ça ? Comment avoir un impact sur la France, à moins d'épouser le roi, mais...
Mais c'est ça ! Jacques m'a dit que nous étions en 1658, Louis épousa l'infante d'Espagne en 1660. Peut-être pouvais-je la devancer et épouser Louis Dieudonné Roi de France à sa place. Maintenant, il faudrait que je convaincre Jacques pour ça, et ça, c'était une autre histoire.
Je me levais du lit, m'habillais avec l'aide de ma dame de compagnie, puis je me dirigeai vers la grande salle, afin de prendre mon petit déjeuné, et de voir Jacques.
-Sir, dis-je à son égard en faisant une révérence, après le déjeuner puis-je vous parlez d'affaires.
-Elizabeth. De bons matins ? Dit-il mi étonné, mi amusé. Pourquoi pas, puis-je vous demandez le thème de cette affaire?
-Une énième alliance avec la France !
Il fit tomber ça fourchette choquée par mes dires, puis fronça les sourcils, en demandant de poursuivre, mes explications.
-La France est notre alliée depuis toujours, et faire une alliance avec eux nous permettrait potentiellement une trêve avec les Anglais.
-Mmm... Et l'autre raison ? Demanda-t-il suspicieux.
VOUS LISEZ
Le Destin D'une Vie
Historical FictionEt si Louis XIV roi de France, n'avait pas épousé l'infante d'Espagne Anne d'Autriche, mais la dernière héritière des Stuart, reine d'Écosse Elizabeth Stuart. Et si cette fille était loin d'être fille facile, une princesse parfaite, mais plutôt une...