Pov externe
Autour de 3 mois se sont écoulés depuis le fameux voyage des étudiants de Roosevelt High School à Los Angeles. Tous les étudiants ont eu beaucoup de plaisir dans l'état californien pour la semaine de relâche et sont revenus à Sydney, plus prêts que jamais pour la fin d'année. Calum Hood a eu beaucoup de fil à retordre lors de ce voyage, ayant des conflits par rapport au meurtre de sa petite soeur, Rose. Une jeune l'aurait dénoncée, présentée comme une certaine Isabel Smith, étant réellement mademoiselle Julie Smith, la véritable et redoutable meurtière des soeurs Hood. Le cas de la famille Hood a suivi son chemin jusqu'en Australie, où Monsieur Hood, père de la famille, s'est avoué le meurtrier pour protéger son fils. Lui ayant des habitudes de maltraitance envers Calum, a voulu se faire pardonner en passant plusieurs années de sa vie en taule. Julie Smith est décédée quelques jours avant le procès de Monsieur Hood, de son cancer. Heureusement pour la bande, une de moins à compter dans ce redoutable réseau de fous. Parlant d'eux, ils ont recommencé à frapper dès le retour du voyage, sans cesse. L'année scolaire se termine et malgré les coups que les mauvais leurs infligent en silence, le soulagement commence tranquillement à prendre place dans la vie de chaque membre du groupe intimidé. Premièrement, ils ont tous été adèrément acceptés à l'Université de Sydney au centre-ville dans un domaine différent. Deuxièmement, ils sortent beaucoup faire la fête, sentant les vacances arriver, ce qui les fait changer d'air un peu. Christian Thompson, l'amour inconditionel de Jane a finalement emménagé chez les Walker. Les filles se débrouillent bien avec un homme dans la maison quand même. Luke Hemmings a cessé de jouer son rôle de dealer réputé, ayant peur d'être dénoncé à la police avec les rumeurs depuis l'acte révèlateur du journal étudiant, ou bien de briser la relation avec Jennifer, sa copine. L'amour avant tout, n'est ce pas? Pour les autres couples, tout va bien et se soutiennent entre-eux à travers les étranges épreuves que ce réseau diriger par nul autre qu'Alex Tyler leur font endurer. Ils sont malins, et veulent les rendre fous, sans savoir la cause. La bande se demande quand ce supplice va finir, mais qui aurait cru qu'ils allaient le savoir si tôt, pendant cet évênement?
Vanessa's pov
Les casiers sont vidés, les couloirs remplis de feuilles jettées par les élèves et les bouchons d'étudiants interminables vers la sortie de l'établissement. L'école se termine à midi pour tout le monde sauf la dernière année (nous) puisque c'est la cérémonie de graduation ainsi que la remise des diplômes. L'année est terminée. C'est bizarre de le dire, de pouvoir enfin le dire. Tellement de choses se sont produites cette année, autant les meilleures que les pires. J'espère que l'université commencera et se déroulera mieux que cette dernière année de lycée, même si je suis fière de dire que j'ai passé à travers. La graduation a lieu dans quelques instants et nous allons enfiler les horribles tuniques noires avec le petit chapeau. Nous nous rejoignons tous dans notre petit endroit derrière l'école entre les bines à ordures, tous portant la tunique. En gros: J'ai l'air d'une espionne entièrement habillée de noir avec mes cheveux, Jennifer fait sa girly en mettant un nombre fou de bijoux, Meredith est bien normale sauf ses cheveux bleus usés qui déteignent du noir, May est la seule vraiment normale, Calum a mis le chapeau à l'envers, Michael a l'air d'un manga ou je ne sais pas trop quoi avec ses cheveux teints en blond platine et bleus lissés vers le bas, Luke a l'air chauve à cause du chapeau cachant sa mémorable houpette et finalement Ashton a l'air d'un hippie avec ses longs cheveux bouclés.
-Wow. Dis-je en nous regardant tour à tour avant d'éclater de rire.
Les autres embarquent et finalement c'est Jenn qui tourne le chapeau de Calum du bon côté. Nous nous calmons un peu et Luke prend la parole.
-Guys, on a passé au travers. Vous vous rendez compte?
Nous approuvons tous silencieusement en regardant nos pieds.
-Qui dit qu'ils vont nous lâcher durant l'été? Lance alors Ashton.
-Faut être optimiste, leur idée de base était de se venger. Commence Mickey.
-Ou de nous tuer, et sans vous décevoir, nous sommes encore vivants. Répond May.
-Pourquoi voudraient-ils nous tuer? Certes on a fait des choses par très clean dans le passé, mais de là où Alex soit à la tête? Dit-Calum.
-Il est fou. Je réponds du tac-au-tac.
Un silence s'installe puis Jenn soupire.
-Faites comme si c'était fini tout ça, ce n'est pas une bande de malades qui nous en veulent pour des conneries qui vont gâcher notre graduation et notre bal de finissants demain. Compris? Dit-elle et je ne peux m'empêcher de sourire. Un caractère fort qui nous rassemble, une leader enfin.
-Oui chef. Répond May.
Nous éclatons de rire et une voix à l'intercom appelle tous les étudiants de dernière année au gymnase, où la graduation a lieu puisque le temps se fait de plus en plus frais ici, malgré le soleil présent. Vive les saisons inversées! Nous entrons dans l'école par la porte et discutons tranquillement. Ashton enlâce sa main dans la mienne.
-T'as réussis à avoir un diplôme Monsieur Je-coulais-toutes-mes-matières-l'année-dernière. Lui dis-je dans l'oreille.
-Ouais et c'est à cause de toi. Dit-il avant de se pencher pour embrasser le coin de mes lèvres. Je lui tend un petit sourire et me colle sur lui alors que nous approchons le gymnase. Puis, Meredith et Michael passe à la course entre nous, nous séparant, alors que nous entrons dans le gym.
-Pardon mais c'est nous premier! Lâche Michael nous ayant devancé, plus pour pouvoir nous décollé.
Je ricane silencieusement puis quand tous les élèves sont là, ils nous placent en ordre alphabétique et font entrer les parents. Étant à la fin avec Jenn puisque nos noms de familles commencent par «W», nous jasons discrètement à mesure que la file avance. Nous crions quand une personne de la bande monte sur la scène réclâmer son diplôme.
-Monsieur Ashton Irwin, félicitations pour vos efforts. Dit notre directeur Rask, dans lequel je me suis traînée trop de fois dans son bureau cette année. Je crie le plus fort des autres alors que les parents applaudissent poliment. La file avance et je commence à être stressée quand c'est moi la prochaine à monter.
-Mademoiselle Vanessa Walker.
Des cris se font entendre dans la salle alors que je monte, recevant mon diplôme et serrant la main à M. Rask.
-Félicitations pour vos éfforts.
Je le remercis et remarque Mike, Mere', May, Cal, Luke et Ash' le fond de la salle en train de crier alors que tout le monde applaudissent encore. Je leur fait un signe de rock avec ma main et descends les marches alors que je les vois rire. Je me rends à eux et saute dans les bras d'Ashton.
-On a finit le lycée Ash'.
-J'espère que c'est ce que ce diplôme veut dire. Dit-il dans mon oreille.
Je me sépare de lui et il m'embrasse passionément. Nous coupons le baiser à l'appel de Jennifer sur la scène et je me retourne pour l'applaudir et crier comme d'habitude. Je sens le bras d'Ash' entourer ma taille et je souris alors que Jenn descend de la scène, souriante jusqu'aux oreilles. Elle vient nous rejoindre et enlâce Luke en premier. Nous parlons ensuite silencieusement alors qu'il reste 3 personnes à passer puis la cérémonie se termine. Les parents sont appellés à aller nous attendre dehors alors que la direction nous fait un petit speech de poursuivre ses rêves et les choses qu'ils nous répètent sans cesse depuis mes 14 ans. Ils nous autorisent enfin à sortir et une fois dehors nous lançons tous nos petits chapeaux dans les air et rigolant.
-Bon qui part la chanson d'High School Musical? Crie-Mere' dans le bruit.
-WE'RE ALL IN THIS TOGHETHER! Crions-nous en guise de réponse, causant des regards noirs venant de certains parents.
Nous éclatons de rire et allons rejoindre notre famille, de toute façon Connor organise un party de célébration chez lui ce soir où nous allons tous nous retrouver.
Je trouve enfin Jane avec Christian et Rebecca à m'attendre.
-Ma belle nièce. Dit-Jane en m'enlâçant, déjà émotive.
-Salut. Dis-je pendant l'étreinte.
-Je suis tellement fière de toi. Dit-elle en essuyant une larme.
-Oh pleure pas, j'ai juste passé mon lycée... et je vais à l'université.
-Comment ne pas pleurer! Dit-elle en gloussement.
Je ricane et me sépare de son étreinte. Par la suite, Christian me fait la bise.
-Félicitations Ness, tu l'as mérité.
Je le remercis chaleureusement et me tourne vers ma petite soeur.
-Ça sera toi dans quelques année fille. Dis-je comme une grande sage.
-Ouais bah je vais passer un peu moins de temps dans le bureau du directeur que toi mais...
-Hé! Dis-je en lui donnant une petite claque derrière la tête.
-Je déconne, bravo la soeur. Dit-elle en m'enlaçant.
-Oh my god, Rebecca Walker qui me donne un calin. Une première! dis-je en la serrant très fort par exiprès.
-Ew lâche moi. Dit-elle en se séparant. Je ris, jamais elle va changer elle.
Je vois au loin Ashton s'approcher avec sa mère.
-Anne-Marie! L'apelle Jane.
-Bonjour Jane! Dit-elle en lui donnant la bise, puis à Christian. Elle se retourne vers moi et me sert dans ses bras.
-Finalement finis hein? Dit-elle en se séparant.
-Oui! Dis-je en rigolant.
Elle va parler un peu avec Jane et je me range aux côtés d'Ash'. Je jette un regard à l'entour et observe les étudiants avec leurs parents et famille, c'est bizarre de tous nous voir excités aux vacances estivales. Je dois avouer que j'ai un peu peur de ce que notre été va ressembler. Est-ce qu'on va devoir se cacher des malfaiseurs? Tout dire aux flics? Se défendre nous même? Même si je me force pour ne plus y penser, un stress me ronge l'estomac alors que je regarde tout le monde. N'importe qui dans cette foule de personnes pourrait être dans ce groupe, qui sait, il ne faut faire confiance à personne aujourd'hui.
-Relax babe, c'est les vacances. On est libre comme le vent. Dit alors mon copain en me prenant dans ses bras musclés.
-Wow t'es deep aujourd'hui. Dis-je en ricanant dans le creux de son épaule. Il fait de même puis nous nous retournons vers sa mère et ma petite famille.
-On fait du bbq ce soir et on a invité Anne-Marie, vous mangez avec nous ou? Demande Jane.
-Eh bien il y a une petite fête organisée par des étudiants, on va sûrement aller faire un tour. Dis-je alors que je sens la main d'Ashton se glisser près de mes reins.
-Ouais, merci pour l'invitation. Répond t-il.
Les adultes approuvent puis nous nous séparons: moi et Ash' dans sa voiture, Anne-Marie dans la sienne et Jane, Christian et Reb dans celle de Jane. Nous passons à la maison pour que je prenne mes trucs et j'enlève la tunique affreuse. Alors que je choisis ce que je vais porter ce soir avec l'aide insoucieuse d'Ashton et Reb, les deux sur leurs téléphones, je soupire.
-Come on guys, soyez productif un peu! Les shorts, la jupe ou la robe?
-La robe.
-Les shorts. Disent Rebecca et Ash' en même temps. Je soupire et prends les trois, de toute façons on doit passer chez Ashton après. Je fourre les vêtements dans mon sac puis fait signe à mon copain que je suis prête.
-Argh tu me laisses vraiment ici pour le souper? Chigne Rebecca.
-Va chez Jack au pire.
-Bonne idée.
Je lui fait une jambette alors qu'elle tourne pour aller dans sa chambre et manque se planter. Elle se retourne pour me lancer un regard noir alors que nous rions moi et Ash'.
-Mauvaise soirée, je te déteste. Dit-elle en fermant sa porte.
-Moi aussiii. Dis-je alors que nous descendons les marches.
Les adultes nous souhaitent une bonne soirée alors que nous passons pour sortir et nous leurs lançons des brefs mercis avant d'entrer dans la voiture de mon copain, Highway to hell de Ac/Dc à fond la caisse. Alors que nous chantons les paroles à tue-tête et que nous manquons écraser une personne ou deux sur notre chemin, nous arrivons finalement à sa humble demeure. Rien n'a changé autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Nous montons à l'étage afin qu'Ash' puisse se changer et je m'éffondre sur son lit avant de texter à Connor pour la soirée de ce soir.
-Je devrais mettre quoi pour ce soir? Demande t-il à moitié nu.
-J'sais pas moi. Dis-je sans trop d'intérêts.
-Bon tu fais la même chose que quand j'étais chez toi? Dit-il en souriant en coin.
-Non, je ne sais absolument pas de quoi tu veux parler. Dis-je en regardant l'actualité Twitter.
Il soupire puis enfile un sweat en laine bourgogne par dessus ses skinny noirs.
-J'ai faim. Dis-je en détournant mon regard de mon téléphone vers Ash', adossé contre sa commode à me regarder.
-Quoi, j'ai quelque chose d'écrit sur le front? Dis-je avant qu'il éclate de rire.
-Non, non. Je pensais juste à quel point j'étais chanceux de t'avoir. Dit-il en se relevant et s'approchant de la place libre à mes côtés. Je mets mon téléphone en veille et me toure pour le regarder, à présent assied sur son lit, à côté de moi. Je me redresse un peu et laisse ma tête tomber contre son épaule.
-Je suis chanceuse de t'avoir. Le corrigé-je.
-Je ne sais pas si c'est du romantisme qu'on fait mais c'est assez «couple cliché». Lance t-il.
-On est un couple cliché idiot.
-C'est ce que je me disais aussi.
Un silence tombe et je redresse ma tête pour voir son expression faciale et il pouffe de rire. J'embarque avec lui.
-Oh god le sommeil nous rattrape. Dis-je en regardant le plafond.
-J'ai faim. Répond Ash'.
-Bon c'était pas trop tôt. On se commande de la pizza?
-À vos ordres.
-Monsieur Grey.
-Quoi?
-Laisse faire.
Je ricane silencieusement de ma blague nulle à chier à propos de Fifty Shades of Grey et me lève du lit, suivie par Ash'.
-Elle était à chier ta référence -Dit celui-ci en me rattrapant l'autre côté du lit- mais le film est bon.
-Eww comment ça tu as vu ça toi? Je demande en croisant mes bras sur ma poitrine.
-Soirée entre gars la fin de semaine passée.
-Wow ça semble vraiment louche vos rencontres.
Il en répond d'un gloussement et il compose le numéro de la pizzéria.
*
Une fois la pizza engloutie et ma tenue finalement choisie, nous sommes en route vers la fête de graduation chez Connor. L'album Back in Black d'Ac/Dc en fond, nous parlons du bal des finissants qui se passe demain soir dans un restaurant chic loué à notre école sur le toit d'une bâtisse au centre-ville.
-Je vais finalement pouvoir voir ta robe! S'exclâme t-il.
En effet, je voulais lui garder la surprise en lui disant que les couleurs, soit bleu et noir.
-Yas, j'ai bien hâte de voir monsieur Irwin en toxedo! Dis-je en ricanant.
-Arrête, ma mère me trouvais «chic et classy» avec. Tu vas l'adorer.
-Parce que je suis tellement du style Chic & Classy moi. Dis-je avec sarcasme.
-Tu vas aimer, je te le dis.
-Si tu le dis.
Nous arrivons devant l'imposante maison de Connor, où quelques voitures y sont déjà garées. Je reconnais celle de Michael alors que nous descendons de celle d'Ash'. Nous entrons dans le bâtiment au son de la musique pulsant dans la façade de la maison. Quelques personnes fument, parlent ou prennent l'air dehors alors que nous passons la porte pour entrer dans une masse d'air chaud. Déjà pas mal d'étudiants de dernière année y sont et nous croisons Connor au passage, qui nous dit qu'il est content de nous voir. Nous nous avanturons un peu dans la maison alors que je reconnais l'air de Pursuit of Happiness de Kid Cudi sortant des énormes hauts-parleurs dans le salon.
-Tu veux un verre? Demande Ashton d'une voix forte dans mon oreille pour essayer de couvrir le bruit. J'hoche la tête pour dire oui et nous nous rendons vers la cuisine où il nous verse un peu de Tequila à la framboise dans deux verres rouges.
Nous saluons Mere' et Mikey qui viennent à notre rencontre et nous attendons les autres qui arrivent peu après.La soirée est extra et nous buvons tous depuis notre arrivé, même si je prends mon temps pour ne pas être totalement défoncée. Même si la tête me tourne un peu suite à mon 4 ou 5e shooter, je continue à fêter le succès de mes études et mon futur en Cinéma & Communications qui semble être un rêve devenu réalité. Les heures passent ainsi que les verres vides, et bien que je voulais rester vigilente, je perds le contrôle et bientôt l'alcool fait effet.
*
Je me réveille avec un mal de tête horrible, l'un des pires que j'ai jamais eu. Je suis couchée dans un lit, avec quelqu'un à mes côtés. J'ouvre les yeux et la lumière agressante du soleil me fait grogner. Ashton ronfle encore allongé à mes côtés et je me lève discrètement, me causant des étourdissements à ne plus en finir. Je sors de la chambre étrangère et pars à la recherche de médicaments contre les mal de têtes, la salle de bain quoi. Heureusement, je la trouve ainsi qu'un pot de Tylénols extra-fort de lequel j'avale deux comprimés d'un coup. Encore un peu secouée, je remarque Luke et Jenn qui dorment collés sur l'autre dans la baignoire. La maison est silencieuse et je regarde l'heure sur mon téléphone qui est encore heureusement dans ma poche de shorts: 8h28am. Beaucoup trop tôt pour moi! Mais je n'ai aucunement le goût de rester ici, l'odeur d'alcool et de vomis empeste toute l'étage. Je sors de la salle de bain, me guidant avec les murs et je retrouve la chambre avec Ashton ainsi que Cal et May. Seulement, une sorte de dessin attire mon attention sur le mur à côté de la fenêtre, que je n'avais pas remarqué lors de mon réveil. En m'approchant de l'art rouge vin, je me rends compte que c'est des lettres; un graffiti. Mon cerveau met quelques minutes à ordonner les lettres en places puis quand je lis finalement la phrase, je retiens mon souffle.«We're not over yet»
***************
Haii!
1 chapitre left + épilogue :(
Le dernier (prochain) aura beaucoup plus d'action et sera beaucoup plus long, il est déjà en court d'écriture:) Il devrait être mis en ligne ce week-end.This one's for my gurl Mélanie cause j'avais du fun à la spammer sur snap pendant qu'elle dormait lol.
QOTC: Que pensez-vous va se passer durant le dernier chapitre?
*CELLES QUI LE SAVENT FERMEZ VOS YEULES PLZ*
Kisses,
-R♥
VOUS LISEZ
Breakdown
FanfictionJuger. Ça vous sonne une cloche? En fait, tout le monde juge les autres, qu'ils le veuillent ou pas. Moi, je connais bien. On me connais comme la "rebelle" du coin. Et puis, dans ce quartier de riche, le fait d'être "rebelle" n'est pas trop accepté...