Chapitre 43

1.7K 150 18
                                    

-Mais qu'es ce qui se passe avec lui? Dit-Cal silencieusement.
-Je te jure, je vais finir par tuer ce brain d'herbe. Dit-Jenn faisant référence à sa couleur de cheveux. 
-Sais-tu pourquoi il a rompu? Je demande.
-Il...Il m'a dit qu'il m'a attiré dans trop de merde et qu'il ne me mérite pas. Dit-Mere' en reniflant.
Les gars se regardent sans rien dire pendant que je passe ma main dans son dos pour la réconforter. 
-Il est à l’école? Demande Ash’ en tirant sur son bandana.
Elle hoche la tête en silence. Nous terminons de manger et allons à nos casiers chercher nos cahiers. Je cherche mon foutu cahier de science dans mon désordre mais de l’agitation derrière moi me force à me retourner. Un petit attroupement c’est formé sur la rangée de casiers de derrière. Je vais me faufiler dans la foule pour voire Luke, Jenn et Ash' devant Michael. Calum arrive derrière moi, marmonnant un léger "oh non". Jennifer pousse Michael contre le casier mais les gars la retienne avant qu'elle fasse plus. Nous nous précipitons sur eux.
-Mais Michael qu'es ce qui te prend mec? Dit-Calum aussi fâché que nous.
-Bougez vos culs, il ne se passe rien. Dit-Ash' au quelques personnes qui restent autour de nous. Ils s'exécutent rapidement et nous retournons à Michael.
-Ce n'est qu'un imbécile! Crie-Jenn les larmes aux yeux, toujours retenue par Luke.
-C'est beau, j'ai compris le message. Dit finalement Michael en regardant le sol. J'ai un pincement au cœur en l'entendant parler si doucement. Pourquoi avait-il prit le mauvais chemin?
-Qu'es ce qui s'est passé dans ton cerveau pour te mettre tout le monde à dos? Dit-Luke.
-Je... c'est compliqué... Alex me menaçait et j'ai fait mon possible pour te sortir de la merde. -il regarde Ash' - Mais avec ça j'ai entraîné Meredith dans la merde... et je ne peux juste plus entendre mes propres pensées. Dit-il avant de passer sa main droite dans sa chevelure verte. La cloche sonne brisant la conversation.
-On se reparlera de ça Clifford. Dis-je en prenant la main d'Ash' et en l'entraînant vers le cours de science.
Il me suit sans se retourner, surprit de mon étreinte soudaine. Nous arrivons juste à temps pour le cours et prenons place dans le fond. Meredith est placée en avant de nous, nous fusillant du regard pour l'avoir laissé seule. Si elle savait qu'on essaiyait de déchifrer le comportement de son petit-ami... ou plutôt son ex-petit-ami. Le prof nous informe d'une conférence sur nos choix universitaires aura lieu dans quelques minutes, donc nous déscendons en bas dans l'amphithéâtre. L'université, déjà? Avec tous les évênements depuis que je suis arrivée ici, je n'ai pensé qu'à mes études futures quelques fois à peine. Je suis attirée naturellement vers le cinéma, mais est-ce que je suis assez prête à aller à l'université? Nous nous asseillons et Ash' pose sa main sur ma cuisse, voyant que je suis perdue dans mes pensées. Je lui souris et pose ma main sur la sienne alors que les autres groupes s'assoient sur les sièges noirs. Je distingue des cheveux verts un peu plus loin en avant et Meredith à mes côtés soupire en se calant dans son siège.
-Ça va aller. Vous allez vous expliquer dans quelques jours et tout redeviendra comme avant. Il a seulement besoin de temps à lui, il a quand même faillit se rendre en taule avec son cousin. Dis-je à Mere'.
Elle hoche la tête en marmonnant un "sûrement" avant que le directeur monte sur scène faisant un bruit sourd avec le micro, nous faisant gémir.
-Pardon pour ce bruit désagréable. Donc, vous êtes réunis ici pour commencer à faire vos choix d'avenir. En effet, après le congé de Noël vous devriez appliquer dans certaines universités offrant le programme de votre choix. Littérature, Science-Nature, Science-Humaine, Cinéma, Arts... Nous ne manquons pas de programmes universitaires ici, à Sydney. L'université de Sydney accueillit plus de 40% de nos finissants chaques années, et donc voici monsieur Henrik, orientateur de l'université de Sydney.
Nous applaudissons poliement alors qu'un homme grand aux cheveux frisés grisonnants et d'une petite barbe monte sur la scène. Il nous explique en gros les différents programmes de l'école, le campus, les horraires et l'emplacement soit en plein cœur du centre-ville de Sydney. Sa conférence termine finalement et il nous dit que des orienteurs vont passés dans les classes voir les élèves en individuel.Yeah, encore des cours en moins. Les élèves sortent donc par groupe et je vois au loin Luke et Cal sortir. Jennifer arrive par derrière et nous fait un coucou. Nous montons à notre dernier cours qui est mathématique. L'orienteur qui est une femme petite aux cheveux bruns dans la mi-trentaine je dirais viens se présenter dans la classe. Elle prend les élèves un-à-un dans le corridor et pendant ce temps c'est période d'exercises pour les examens de fin de Noël déjà dans quelques semaines.
-Ashton Irwin? Demande t-elle en passant le haut de son corps entre la porte et le cadre de porte. Ash' se lève.
-Come on Ash', tu me diras si elle donne des bonbons. Dis-je.
-What the fuck?
Il éclate de rire et sort de la classe. Je me concentre sur mon cahier mais le numéro ne me dit absolument rien. Depuis quand je sais comment trouver la règle algébrique depuis un graphique? Ah les américains, ils nous font étudier de la pure merde. Je me penche vers le garçon en avant de moi.
-Hey dude. C'est quoi le numéro 4? Dis-je en attendant qu'il se retourne.
Jamais je ne l'avais vu, ou bien peut-être mais peu importe. Blond-châtain, yeux bleus, il semble grand et robuste, un hood d'Harvard sur le dos. Il me fait penser à Hemmings, il doit jouer au foot lui aussi.
-Oh le numéro 4? En fait, -il se tourne vers mon cahier pour m'expliquer- tu prends les points du graphique et les mets dans la formule. Tu sais? Le taux de variation et tout ça...
Je le regarde les yeux presque sortis de leur orbite. C'est comme s'il venait de me parler chinois.
-C'est de la matière de 9e année. Dit-il en riant.
-Pardon, en Amérique on a juste jamais appris ça. Dis-je en rougissant.
-Oh, bah c'est pas si compliqué.
Il m'explique plus lentement mais j'observe plus les parties de son visage, il est déconcentrant. La porte s'ouvre et Ashton rentre. Le garçon reviens à sa place en plein milieu des expliquations, se mettant dos à nous.
-Hey si ce ne serait pas le con en or. Dit-Ash' en regardant le garçon.
-Ashton. Je m'étais ennuyé de ta politesse remarquable. Dit-il en roulant les yeux.
-Alors, toujours avec tes pons-pons? Demande mon copain avec un sourire narquois. J'ai l'impression que ces deux là ne s'aiment pas trop. Venant d'Ash' ça ne me surprend pas. -Je t'amènerai un jour à un entraînement: tu devrais aimer ça regarder sous les jupes des voltiges. Dit-il sans lever le regard de son bouquin de maths.
-Tu fais du cheerleading?  Je demande en comprenant un peu mieux la conversation.
Il hoche la tête en se mordant la lèvre inférieure. Pauvre lui, les insultes doivent être constantes.
-Connor Lomer?
Le gars se lève et fusille Ashton du regard avant de sortir par la porte. Ashton qui ne l'a point quitté des yeux me regarde ensuite, un sourire moqueur sur les lèvres.
-Quoi? Dit-il
Je soupire en reposant mon regard sur mon cachier. Pourquoi devait-il être aussi méchant?
*
-Vanessa Walker?
Finalement mon nom. C'est la joie d'être dernière, ayant un nom de famille commençant par 《W.》. Je sors et la petite madame me sourit de ses dents blanches.
-Vanessa. Assieds-toi. Dit-elle en me désignant une chaise devant un bureau de classe. Je m'assois.
-Donc. As-tu des interèts pour l'université? Des idées de métiers futurs? Demande t-elle.
J'hoche la tête.
-J'aimerais bien aller en cinéma. Dis-je.
-Oh génial, nous avons la base qu'il te faut pour ensuite partir internationalement ici à Sydney. En quoi plus particulièrement?
-Comme actrice. Ou scénariste, j'ai beaucoup d'imagination. Dis-je en riant intérieurement.
-Eh bien, t'as de la chance de déjà savoir cela car ces programmes sont fréquents dans toutes les universités. Dit-elle avec un 2e sourire crest.
Je lui rend son sourire puis je rentre dans la classe après qu'elle m'aie remis un dépliant sur l'université de Sydney. Je rejoins Ash' en silence et la période se termine, de plus que la journée. Je vais au casier ne parlant pas plus à mon copain. Je n'ai juste pas aimé comment il a parlé à Connor. Peut-être qu'il s'est produits certaines histoires entre ces deux là dans le passé, mais pourquoi rendre minable la vie d'un gars qui vit déjà sûrement toutes sortes d'insultes?
-Oh come-on bébé tu n'es pas fâchée à cause de ce Connor? Dit-il alors que je débare mon cadenas.
-T'es chiant avec lui Irwin. Dis-je sèchement.
-Ce gars m'a fait chier tout le primaire, je ne peux pas me défouler un peu? Dit-il.
J'hausse les épaules.
-Aller Vans. Arrête de me bouder.
Je l'ignore.
-Sinon je tue ton hamster.
-Je n'ai pas d'hamster.
-Raison de plus que t'arrètes de me bouder. Dit-il
-Je te bouderai pas parce que je n'ai pas d'hamster? Dis-je en sortant mon longboard.
-Non, tu me bouderais pas parce que t'a pas de hamster, mais je l'aurais tué m...
-... Ta gueule à la fin. Dis-je en l'embrassant pour le faire taire. On termine notre baiser et je barre mon casier.
-Je te texte ce soir stupide hamster. Dis-je en l'enlâçant une deuxième fois.
-T'as besoin, j'ai le sentiment que Jane va te faire sauter de joie ce soir. Dit-il dans mon oreille.
-Quoi? De quoi parles-tu?
-Tu vas voir. dit-il en embrassant tendrement mon cou, me faisant frissoner. Il sourit contre ma peau et pose un dernier baiser sur mes lèvres avant que je sorte dehors rejoindre Hemmings. La chaleur me frappe d'un coup de fouet. Pourquoi le matin il fait 10 degrés celcius et le soir 35?

Je roule en compagnie de Luke sur mon longboard et j'arrive chez moi. J'entre et Reb et Jane sont assises au salon.
-Qu'es ce que vous faites de bon? Dis-je en rangeant ma planche et mes souliers dans le placard.
-Eh bien j'en ait discuté avec Reb, et Christian..., dit-Jane. Ma sœur la coupe:
-On retourne à New York.

********************
Hello:)
Je vais publier tous les vendredis maintenant. Je trouve ça plus fréquent aha.
Demain (samedi) je dois aller à l'école parce que j'ai une &!*#^@(!) De retenue:') *jesuisunebadass*
Bref, j'espère que vous avez aimé le chapitre! Un peu court mais l'action s'en vient ;)
#QOTC: Comment pensez-vous que Vanessa va prendre la nouvelle?
Kisses,
-R♥

BreakdownOù les histoires vivent. Découvrez maintenant