11

56 5 0
                                    


PDV Ilona

Il me jauge du regard pour savoir si je plaisante ou pas . Mais comme je ne dégage aucune émotion , difficile pour lui de savoir .

- T'es tout tendu là Neven . Calme toi , je blaguais juste avec toi .

- Sache que je déteste tes blagues tout court . Je m'en vais et pense à ce que je t'ai dit , dit-il avant de partir .

Mais il se retourne et me regarde .

- L'homme avec toi , c'est qui ? Je ne l'ai jamais vu ici

Je mentirai si je disais que je ne m'attendais pas à cette question. Neven prend toujours soin à me faire savoir qu'il connaît mon entourage . Mais je le laisse juste voir ceux qu'il a envie de voir à cet idiot.

- Neven t'ai-je déjà demandé quelque chose sur quelqu'un dans ton entreprise où je n'ai jamais mis pied ? Je ne suis pas chez toi ici donc je n'ai aucun compte à te rendre . Veuille bien fermer la porte en partant

Il ne pipe mot puis s'en va . Sincèrement cet homme commence à me faire chier . Il vient ici comme bon lui semble à fouiner . Je ne sais pas ce qu'il cherche .
Jonnhy et Vlad rentrent dans mon bureau des minutes plus tard .

Vlad se dirige vers son bureau attitré et Jonnhy se met à mes côtés .

- As-tu des nouvelles de ton frère ? lui demandai je

- T'es sérieuse là ? Cet homme joue avec mes nerfs . Il est quelque part dans la ville et je ne peux même pas te dire où. Il est doué pour se cacher et se pavaner à la fois. Ça m'irrite de te le dire mais mon frère connaît ce territoire mieux que quiconque . Pourquoi cherches-tu à le voir ?

Jonnhy et John Petrov , frères jumeaux mais ils sont comme le soleil et la lune . Ils ne peuvent se voir dans la même pièce . Ils se détestent pour aucune raison mais s'entraident quand l'autre en a besoin . J'ai vu John une seule fois dans ma vie et il m'a impressionné. Son frère l'avait appelé pour rechercher quelqu'un et en moins de temps qu'il ne le faut , John s'est ramené avec l'homme recherché . Il m'impressionne . J'ai voulu qu'il rejoigne nos rangs mais je n'ai même pas eu le temps d'expirer qu'il avait déjà disparu . C'est un fantôme ambulant sur mon territoire.

- laissons tomber . Tu peux rejoindre ton bureau . Ce soir . On doit aller recruter de nouveaux combattants. T'es tu assuré de ceux qui seront présent ?

- Désolé de te le dire mais comme tu as sans doute pu le deviner , les irlandais seront là . C'est un moment crucial pour tous les chefs de gangs .On doit prendre les meilleurs pour la compétition à venir .

- Je sais . Bordel de merde . Je suis obligé d'être là . Faut que je me trouve un accoutrement d'homme . Bref , tu peux y aller . J'ai du boulot sur la planche

Il sort puis je dirige mon regard vers Vlad . Il n'a même pas daigné me regarder depuis qu'on est ici . Je n'ai pas eu le temps de regarder son dossier et ça m'étonne . Sentant mon regard sur lui , il souffle puis me regarde :

- Tu veux une photo ? crache t'il

Je me mets à rire puis me concentre sur mon travail.

La nuit tomba assez vite . On est rentré il y a déjà un quart d'heure et chacun s'est affairé dans son coin .

- On fait quoi de l'intrus ? dit Jonnhy

- Je l'enferme dans la cave puis on y va . On est déjà assez en retard .

Chose dite chose faite . Il nous a suivi en bas sans piper un seul mot . Il ne s'est même pas débattu . Je ne m'en formalise pas plus et m'engage sur la voie . On arrive sur le lieu des minutes plus tard .

Lorsqu'on pénètre dans l'entrepôt on voit deux personnes qui se battent dans l'arène a en mourir . Ils sont forts et très costaud mais ils m'intéressent pas . Ils sont juste robuste mais pas agiles . Même si je ressors d'ici avec un seul combattant ça me suffit .

- Askip c'est le dernier combat . On a été en retard . Les ventes vont commencé tout à l'heure

On sait tous comment ça fonctionne . Le meilleur pour la fin . Et il va falloir proposer gros . Les ventes défilent comme pas possible et enfin celui que j'attendais de voir se présente .

Un homme d'environ 1m87 , teint basané , cheveux noirs , yeux gris qui montrent clairement qu'il a envie de tout cassé . Je le veux .

- Les enchères commence avec 50.000$ pour celui ci . Il nous vient tout droit d'Amerique . Ça na pas été facile a l'amener ici .

- Ne perdons pas de temps . Proposes un million et qu'on en finisse , dis-je

- Un million de dollars , crie Jonnhy ce qui entraîne une centaine d'exclamation dans le public .

Personne ne s'y attendait . Un million de dollars c'est beaucoup.

- Un million de dollars une fois , crie le présentateur . Deux fois

- Deux millions , tonne Neven en regardant vers nous . Heureusement on s'est couvert de la tête aux pieds . On est méconnaissable . Il tente de savoir qui a proposé une somme aussi sordide mais n'arrive pas à nous voir grâce à nos pulls en capuche et nos masques .

- Propose 8 millions . Les irlandais n'iront pas jusque là . Trop avares ces gens

- 8 millions , tonne Jonnhy

- 8 millions une fois , deux fois , trois fois , Adjugé .

Le combattant s'avance vers nous et on entend le cri de rage de Neven . On transfère l'argent puis on se barre d'ici . Pas très bavard celui là . Je me rappelle encore de notre dernière recrue de l'année passé. Il posait mille et une question , ce qui avait le don de m'irriter à bloc . Mais celui ci semble différent . Il regarde dans le vide jusqu'à ce qu'on ne vienne dans mon antre.

Jonnhy le fit assoir dans le salon le temps d'aller libérer Vlad .
Celui qu'on a ramené revient parmi nous et analyse son entourage . J'attends qu'il prononce le premier mot .

- Ou suis-je et qui êtes vous ?

- Enfin tu parles. Vous avez quoi à être muet ces derniers temps, dis-je en pensant à Vlad . T'inquiète t'as juste besoin de repos pour le moment. Demain on parlera .

J'entends du boucan en bas et cela attise ma curiosité et celui de mon invité . On court vers le bruit et qu'elle ne fut ma surprise quand je tombe sur mon schéma habituel.

Jonnhy et Vlad sont en train de se battre . Ils ne s'aimeront jamais à ce que je vois .

- Arrêtez ! tonnai je

Et comme mon ton montrait que je ne blaguais pas , ils se sont calmés et me regardent .

- J'ai accepté d'être enfermé ici et vous ... ,
Vlad se tut et regarde derrière nous .

- Dites moi que je rêves ! Jay , qu'est-ce que tu fais ici ?

- Je te retourne la question mon pote

Queen IlonaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant