ʀᴜsᴇ ᴏᴜ ʟᴀ ʀᴜsᴇPoint de vue: Osiris Adelio
-Voila vos commandes messieurs !
Elle s'en va rapidement puisque aujourd'hui le restaurant est beaucoup plus animé qu'à la normal. Et comme toujours ses cheveux dansent dans l'aire et ce même parfum navigue jusqu'à mon nez, elle est vraiment mignonne.
Raphael et moi mangeons nos petits déjeuners. Et sans plus tarder on commence notre patrouille.
On se pose dans notre voiture et je fais mon mot croisé.
P___E
Un duperie, un obstacle.
Ah celui me vient rapidement.
PIÈGE.
Je suis fière de moi.
≋
Cela fait des heures qu'on est là à rouler dans les rues presque désertiques de la ville. Le talkie-walkie commence à parler.
-Aller à Auchan, on vient de nous signaler un enfant perdu.
Raphael en entendant cela, fait demi tour avec la voiture et on fonce à Auchan.
Une fois sur place, les caissiers nous montre l'enfant dont on cherche. Je le vois tout calme, il tient la main d'un des personnels du magasin, tout en mangeant du chocolat. Raphael s'accroupît devant l'enfant.
-Bonjour petit bonhomme ! Tu viens avec nous ? On va retrouver tes parent.
-Je suis pas petit. Et j'ai pas de parents !On fronce tous les sourcils, le personnel s'excuse, il doit gérer d'autre chose et reviendra plus tard. Il est orphelin, il vient peut être d'une famille d'accueil, c'est pour ça qu'il est là seul, il a dû s'enfuir sans qu'on s'en rende compte et doivent le chercher partout depuis des heures maintenant, trop tôt pour déposer une disparition.
-Petit, tu sais où tu habite ?
Il dis non de la tête, toujours en mangeant son chocolat, il est vraiment insouciant du danger, un peu normal pour un être innocent, à tout moment il aurait pu être amadouer avec du chocolat et être kidnappé.
-Comment tu t'appelles mon grand ?
-Je m'appelle Ruse.
-Ton nom de famille.
-Je te dirai si tu me donnes du chocolat.Raphael lui donne une autre barre de chocolat.
-Alors ?
-Je sais pas enfaite.Le petit n'est pas à la rue, on le remarque par ses vêtements, une grosse doudoune d'hiver avec des basket nike.
-Tu veux repartir à la maison nan ? Pour cela, il faut que tu nous aide un peu Ruse.
-J'ai pas de maison, je suis à vous, je suis votre Ruse.
VOUS LISEZ
Une Nuit
Novela JuvenilAprès un an d'études supérieures, une de ses amis décide d'organiser une petite soirée pour se retrouver et relâcher toute la pression accumulée. Cependant, à part quelques copines, elle ne connaît personne présente à cette soirée, qui semble plutôt...