Le lendemain
Je me lève à 6h. Je dois être à l'aéroport dans 1h30. Je me prépare un café et consulte mon téléphone. J'ai 2 messages.
De Jessy
Merci ma belle. Dan m'a dit que tu viens demain. J'ai hâte de te voir.Je réponds
De Liv
Moi aussi j'ai hâte. À ce soir.J'ai aussi un autre message de Thomas
De Thomas
J'ai vu que tu m'avais appelé. Est-ce que tout va bien pour toi ? Ici c'est la folie. Dan nous a dit que tu venais enfin nous voir. J'ai hâte de pouvoir te remercier en personne.De Olivia
J'imagine. Il me tarde de vous voir, à ce soir.Je bois vite mon café et prends une douche rapide. Je me prépare et prends un taxi pour l'aéroport.
Je suis excitée à l'idée d'être à Duskwood.Le voyage en avion est rapide mais les 3h de train sont interminables. Le train s'engage enfin en gare. Mon cœur tambourine dans ma poitrine. Je descends et me dirige vers la sortie.
Je m'approche de Dan en souriant. C'est à ce moment-là que je m'aperçois qu'il ne sait pas à quoi je ressemble. Je n'ai pas relié mes comptes insta et facebook sur le tchat. Moi je sais à quoi il ressemble. Je m'approche de lui et il ouvre la bouche :
-Liv? Demande-t-il.
Je ne réponds pas et me penche pour le prendre dans mes bras.
-Oui c'est bien toi ! Whaou je ne t'imaginais pas comme ça. Toi tu m'as reconnu direct.
-En même temps des barbus aux cheveux longs en fauteuil roulant il n'y en n'a pas 10.Il me regarde intensément. Merde, moi et mon franc parlé. J'espère qu'il ne l'a pas mal pris. Ses lèvres se fendent en un sourire et il éclate de rire. Ouf, il ne l'a pas mal pris.
-Ce n'est pas faux. Ne m'en veut pas mais je ne suis pas venu en voiture. On va devoir marcher. On sera chez moi dans 15 minutes.
-Ça me va. J'ai bien besoin de me dégourdir les jambes après tout ce temps assise.Et merde encore une boulette. Je tortille ma bouche et m'excuse.
-Ohhh Dan désolée, j'enchaîne les boulettes.
Il rit de plus belle.
-Ne t'en fait pas. Allez viens.
Je le suis et ajoute.
-Tu veux peut-être que je te pousse ?
-Non !
-OK, je te suis alors.
Je crois que cette fois il l'a mal pris.Après 2/3 minutes de silence, il reprend la conversation :
-On va s'arrêter ici, dit-il en désignant une épicerie. Je n'ai rien à manger chez moi.
-OK très bien.
Nous entrons.
-Hey Anderson, dit une voix derrière nous.
-Stan mon pote comment tu vas ?
-C'est à toi qu'il faut demander ça.
-Ohhh ça va, je suis en vie !
-Mademoiselle, ajoute-t-il dans ma direction.
-Olivia, salut dis-je un peu gênée.
Stan est un jeune homme grand et mince. Il a des tatouage plein les bras et de gros écarteurs sur les oreilles.
-Tu peux garder la valise de la demoiselle, ajoute Dan.
-Bien sûr.Nous entrons dans les rayons.
-Qu'est-ce qui te ferait plaisir ? Je te préviens, je ne sais pas cuisiner. Dit-il.
-Alors je vais cuisiner pour toi !
-Vraiment ?
-Oui.
Hum… je réfléchis. Quelque chose de bon et rapide. Pas trop galère à préparer…
-Spaghetti thon et ricotta ?
-J'en ai déjà l'eau à la bouche.
On récupère donc tous les ingrédients et Dan prend également des bières. Je ne fais pas de remarque mais je trouve qu'il boit un peu trop. Je m'occuperai de ça plus tard. J'avoue qu'une bonne bière me fera du bien aussi.Dan paye et nous reprenons la route. Je prends ma parole à mon tour.
-Euh, tout à l'heure tu as dis que tu ne m'imaginais pas comme cela alors, comment tu m'imaginais ?
-Euh… bah plus geek… moins mignonne. Je ne sais pas, moins frêle.
Je ris.
-Frêle ?
-Oui, regarde toi, tu es toute petite et toute fine. Tu étais prête à affronter seule Michel Hanson. Je t'imaginais plus costaud.
-Je ne sais pas si je dois bien le prendre ou non.
Il lève les yeux vers moi.
-Je ne suis pas doué pour faire des compliments mais s'en était un.
-Alors merci, t'es plutôt pas mal non plus en vrai.
-En vrai ?
-Oui dans la vraie vie quoi !
-Tu es drôle en réalité. Voilà, on est arrivé !
VOUS LISEZ
Duskwood : L'histoire continue
Детектив / ТриллерOlivia est une jeune dessinatrice New Yorkaise qui ne s'attendait pas à vivre de tels aventures. Suite à la réception d'un message étrange elle va être embarquée dans une histoire totalement folle. Après avoir réussi à libérer Hannah, qu'elle ne co...