Chapitre 6

88 3 0
                                    

Le lendemain

Jessy nous propose d'aller déjeuner ensemble ce midi. Nous avons rendez-vous dans un petit dinner.

Nous la rejoignons à pied vu que ce n'est pas très loin de chez Dan. Nous avons une discussion animée autour de la musique, tout en riant. Nous croisons alors un policier. Ça doit être le chef de la police.
-Mr Anderson, dit-il, comment allez-vous ?
-Bien, et vous Alan ?

Il ignore sa question et se tourne vers moi.
-Vous devez être Mlle Jones non ?
-Non, dit Dan...
-Oui, dis-je en lui coupant la parole.
-Je vous attend toujours au poste.
-Je sais. Je ne manquerai pas de venir vous voir.
-Bien, Mlle Jones, Mr Anderson bonne journée.
-À vous aussi.

Le policier s'éloigne et Dan se tourne vers moi.
-Pourquoi tu lui a dit qui tu étais?
-Je ne peux pas m'attendre à ce qu'Hannah soit honnête si je ne le suis pas moi même. Il est temps de tourner la page sur toute cette histoire.

Nous arrivons au restaurant et j'aperçois Jessy. Elle est tout excitée et sautille sur place quand elle nous voit. Elle me saute au cou.
-Je suis contente de te voir. Dit-elle.
-Moi aussi Jessy.
Elle salue Dan et nous nous dirigeons vers une table.

-Alors, dis-je. Tu as des nouvelles d'Hannah et des autres ?
Dan me jette un coup d'œil énervé que j'ignore.
-Oh bien Hannah est de retour chez elle. Ses parents la séquestrent presque. Cléo est aux abonnés absents et Thomas passe son temps chez Hannah. Je n'ai pas de nouvelles de Lilly non plus. Voilà j'ai fais le tour. Et vous ?
-J'avais mon rendez vous chez le doc hier. Dit Dan. La bonne nouvelle c'est que je vais remarcher si la rééducation se passe bien.
-Et elle se passera bien. Dis-je.

Dan pose sa main sur la mienne. Jessy écarquille les yeux et sourit.
-Attendez tous les deux vous ?
-Oui je réponds alors. Et c'est grâce à toi. C'est toi qui m'as incité à faire le premier pas.
-Ohhh c'est trop bien. Alors Liv tu vas t'installer ici ?
-Ohhh euh, je ne sais pas je n'y ai pas encore réfléchi. Tu sais c'est tout nouveau pour nous alors on y va tranquille.
-Oui, dit Dan en serrant la main. Tranquille.
Je me tourne vers lui et l'embrasse. Jessy frappe des mains comme une enfant et cela me fait rire.

La serveuse nous apporte nos burgers et la conversation continue :
-On est allé voir Richy hier, dis-je.
-Vraiment? Répond Jessy.
-Oui, on était à l'hôpital et c'était la bonne occasion d'aller lui montrer notre soutien.
-Alors vous ne lui en voulait pas ?
-Je crois que c'est plus compliqué que ça. Il a mal agi mais qui ne fait pas d'erreurs.
-Mouais des erreurs qui ont coûté la vie d'une fille quand même. Dit Dan.

Je me tourne vers lui et il ajoute :
-Je sais que ce n'est qu'une façon de voir les choses mais quand même.
-Tu devrais aller le voir aussi Jessy. Juste pour lui montrer ton soutien.
-Je suis surtout très en colère contre lui.
-La colère s'estompera et il ne restera que les bons souvenirs.
-J'espère que tu as raison Liv.

Nous terminons nos repas et Dan commande des milkshakes pour tout le monde.
-Ohhh j'ai une autre bonne nouvelle aussi. Mon frère a été relaxé. Il devrait sortir de prison demain au plus tard.
-Ohhh quelle bonne nouvelle. Dis-je.
Et merde. Durant mon enquête pour retrouver Hannah, j'avais un peu flirté avec lui pour obtenir des informations. J'espère que ça ira quand je le rencontrerai en vrai.

Le lendemain

Comme promis, je me rend au bureau du shérif. Je suis accueilli par un jeune homme.
-Mademoiselle bonjour, comment puis-je vous aider ?
-Bonjour. Je suis Olivia Jones, je voudrais voir Alan Bloomgate s'il vous plaît.
-Ohhh le shérif n'est pas disponible pour le moment. Je peux prendre un message?
-Non c'est bon Thomson, je prends. Mlle Jones, entrez dans mon bureau.

Je m'exécute.
-Café? Me demande t-il.
-Oui, merci.
-Vous prenez du sucre ?
-Non.

Il s'éclipse et revient quelques minutes plus tard.
-Bien. Vous êtes ici de votre plein gré et pouvez partir dès que vous le souhaitez. J'aimerai juste éclaircir quelques zones d'ombre qui persistent dans cette affaire.
-Je vous écoute.
-Tout d'abord quel est votre lien avec tout cela ? Enfin vous n'êtes pas de Duskwood.
-Bien je me pose toujours la même question. Thomas a reçu un message venant d'Hannah avec mon numéro et c'est tout. Ce message a été effacé ensuite.
-Et vous n'avez toujours pas découvert le lien qui vous uni à ça ?
-Non. Je ne connaissais aucun d'eux avant tout ceci.
-Parlons maintenant de vos trouvailles. Nous savons que le cloud de la police a été hacké. Est-ce que c'était vous ?
-Je crois que oui. Il me fallait juste des informations pour retrouver Hannah.
-Nous n'avons pas retrouvé le kidnappeur.
-Il paraît, mais je ne peux pas faire tout votre travail.

Il rit.
-Et Jake?
Je reste sans voix. Comment il sait ?
-Qui ?
-Vous mentez. Vous savez de qui je parle. Je l'ai vu s'échapper de la grotte. Je l'ai vu partir en courant.
-Non, désolée je ne vois pas.
-Bien, je crois que je ne n'obtiendrai rien de plus. Je n'ai rien contre vous, vous pouvez partir. Mais attention à vous Mlle Jones. Dès que j'aurais des preuves je n'hésiterai pas à vous arrêter vous et vos amis. Je vous conseille de ne pas quitter la ville.
-Bonne journée Mr Bloomgate.

Je sors de là abasourdie. Comment connaît-il Jake ? D'ailleurs comment va-t-il ? Je n'ai toujours pas de nouvelles.

Dan m'attend devant, il tenait à m'accompagner. On commence à marcher.
-Ça va ? Me demande-t-il.
-Oui.
-Ça c'est bien passé ?
-C'était étrange.
-Étrange comment ?
-Il m'a parlé de Jake.
-Comment il sait ?
-Bonne question. Il a dit qu'il était vivant et qu'il l'avait vu sortir de la mine.
-Tu le crois ?
-Je ne sais pas.
-Tu as essayé de la contacter ?
-Il ne répond pas.

Dan soupire. Je sais qu'il n'aime pas Jake parce que j'avais clairement un faible pour lui et je l'ai toujours défendu.
-Tu te rappelle de ce que je t'ai dis lorsqu'on a parlé de lui pour la première fois ?
-Plus ou moins que je devais me méfier de lui et qu'il cachait quelque chose.
-Oui. Tu sais il y a un grand mystère dans toute cette histoire c'est pourquoi toi ?
-Je ne sais toujours pas.
-Tu sais il n'y a pas 50 personnes capable d'envoyer un message d'un téléphone puis de l'effacer ensuite.
-Tu penses que c'était lui ?
-Je l'ai toujours cru.
-Non impossible.
-Et tu le défend encore ? Tu n'as toujours pas compris qu'il s'était foutu de ta gueule ? Qu'il s'était servi de toi ? Tu as fait le sale boulot à sa place. Résultat c'est toi qui est suspecte maintenant.

Je soupire à mon tour. Je réfléchis. Putain Dan a raison. Jake a disparu sans laisser de trace. J'ai toujours été en avant dans cette histoire. C'est moi qui ai contacté Alan. Je me suis mise dans la merde toute seule.
-Putain mais quelle conne. Dis-je.
-Ne dis pas ça.
-Si. Si. J'aurai dû m'en douter. C'était trop beau. Il avait toujours les bons mots au bon moment. C'était toujours ce que je voulais entendre.

On croise un banc et je m'y assoie. Dan vient s'arrêter à côté de moi.
-Tu veux en parler ?
-En réalité, j'ai toujours été une grande solitaire. Entre les déménagements et ma tendance à m'isoler je ne me suis jamais fait beaucoup d'amis. Quand Jake m'a contacté, j'y ai vu là une opportunité pour me sortir de cette solitude. J'enviais l'amitié entre vous tous. Jake avait toujours les bons mots, puis un jour il m'a dit qu'il me trouvait très jolie. Je ne comprenais pas parce qu'il n'y a aucune photo de moi sur les réseaux sociaux. Il m'a simplement expliqué qu'il m'avait vu en vrai mais qu'il ne pouvait pas s'approcher de moi pour ma sécurité. C'était juste un beau parleur. Je me suis laissé prendre au piège.
-Tu as toujours des sentiments pour lui ?
-Non.
-Pourquoi?
-Parce que j'ai rencontré quelqu'un d'autre. Quelqu'un d'exceptionnel.

Je lui sourit et il me renvoi ce sourire fois 10.
-Qui a dit que c'était toi ? Dis-je en riant.
-Ohhh...
-Je plaisante, bien sûr que c'est toi. Tu as illuminé ma vie, tu n'imagines même pas à quel point.
-Non, c'est toi qui as changé ma vie.
Nous nous prenons dans les bras l'un de l'autre mais je ne peux m'empêcher de penser à Jake...

Duskwood : L'histoire continueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant