Le lendemain
De ????
J'aimerai bien te rencontrer. Je te dois des remerciements.De Olivia
C'est qui ?De ????
Oh désolée, c'est Hannah.De Olivia
Oui bien sûr.De Hannah
17h à l'Aurora. C'est bon pour toi ?De Olivia
Oui parfait.Je vais voir Dan et lui explique que je vais aller voir Hannah.
-OK, à quelle heure on y va ?
-Euh non, je voudrais y aller seule.
-Ohhh je vois. Dit-il déçu.
-Ne sois pas déçu. Je crois que nous avons beaucoup de choses à nous dire.
-Je comprends. Et que dirais-tu que je t'invite au Black Swan après?
-Bonne idée. Je passerai te chercher. Ça sera un dîner romantique ?
-J'espère bien !
-Mais je n'ai rien à me mettre.
-Peut importe ce que tu portes. Tu es magnifique. Je réserve pour 20h, ça te va ?
-Oui, je serais rentrée. À ce soir beau gosse.
-À ce soir ma jolie.Je sors et je rejoins l'Aurore. Je m'installe à une table et commande un café lorsque la serveuse vient prendre ma commande. C'est un mec qui me l'apporte.
-C'est l'happy hour à partir de 17h, une bière aurait été la bienvenue, tu ne penses pas Liv ?C'est Phil. Je le reconnais à ses tatouages mais comment lui il sait ?
-Comment tu m'as reconnu, Phil?
-Il n'y a jamais de nouveaux ici. Et puis Hannah est là-bas. Elle t'attend.
-Ah merci.Je me sens gênée à vrai dire.
-Ohh. Au fait, tu es bien plus belle que ce que je m'imaginais.
Je rougis au compliment mais ne réponds pas.Je me lève de ma table et me dirige ensuite vers Hannah. Je la reconnais de loin. Elle est belle.
-Hannah ? Dis-je en m'approchant.
-Olivia c'est ça ?
-Oui. Enchantée de te rencontrer enfin.
-De même. Assieds toi.Je m'installe en face d'elle.
-Alors, dis-je. Que voulais-tu me dire ?
-Rien en particulier, mise à part merci de m'avoir sauvé. D'ailleurs je ne comprends toujours pas. La police n'a retrouvé personne. Ils ne savent toujours pas qui est le kidnappeur.
-Alors ils ne t'ont vraiment rien dit ?
-Non.
-Tu veux la vérité Hannah ?
-Bien sûr.
-Même si elle est dure à avaler ?
-Évidemment.
-Bien. C'était Richy.
-Richy ?? Mais pourquoi ?Je m'approche d'elle et parle doucement.
-Tu te souviens il y a 10 ans ? Lorsque tu rentrée de la fête des Pines Glade?
-10 ans ?
-Oui Hannah. Toi et Amy avaient renversé une fille, Jennifer. Vous avez ensuite demandé de l'aide à Richy pour vous débarrasser du corps. Tu te souviens maintenant ?Les yeux pleins de larmes elle me répond en baissant la tête.
-Oui….
-Richy était rongé par la culpabilité. Il n'arrivait pas à remonter la pente. Il a donc fait en sorte que vous voyez l'homme sans visage pour le faire venir. Malheureusement, il a juste réussi à te faire peur mais Amy elle est allée plus loin. Trop loin. Elle s'est suicidée parce qu'elle ne supportait plus ce qu'elle avait fait à Jennifer. Ça ne c'est pas déroulé comme prévu pour toi. Richy a fait durer ça trop longtemps.Les larmes coulent sur son visage.
-Je ne te juge pas Hannah mais j'estime que tu dois savoir pourquoi. Thomas n'était pas d'accord, mais je ne pouvais pas te laisser dans l'ignorance. Richy a besoin de vous en tant qu'amis. Il a besoin de votre force à tous. Il est à l'hôpital, inconscient.
-Pourquoi ils ne m'ont rien dit ?
-Ils voulaient sans doute te préserver.
-Je dois y aller Olivia.
-Ne fais pas de bêtise. Ton secret restera bien gardé.
-Je sais.Je la regarde s'éloigner en me disant que j'ai fait le bon choix. Finalement notre rendez-vous aura duré moins longtemps que prévu. Il est à peine 18h et Dan n'a réservé que dans 2h.
Sur le chemin du retour je m'arrête donc dans une petite boutique que j'avais repéré en passant tout à l'heure. Je fais le tour et la vendeuse s'approche de moi :
-Mademoiselle bonjour.C'est une dame d'une cinquantaine d'années. Elle est brune aux yeux marrons. Bien habillée et maquillée. Elle est très distinguée.
-Oh bonjour, dis-je avec un grand sourire.
-Puis-je vous aider ?
-Euh oui. Je suis à la recherche d'une tenue pour un rendez vous galant.
-Ohhh je vois. Alors… dit-elle en réfléchissant. Allez en cabine, je vous apporte ça.Je n'ai jamais fait ça. Habituellement j'achète mes fringues sur internet ou dans de grandes chaînes de magasins.
Elle revient alors avec 3 tenues. Une robe fluide rose à fleur, pas du tout mon style. Une jupe crayon grise et une chemise sans manche blanche, je préfère mais c'est pas non plus transcendant. Une robe style patineuse rouge, elle est jolie et me va bien mais la couleur est beaucoup trop voyante.
-Vous n'avez pas l'air convaincu. Vous êtes pourtant magnifique.
-Oui c'est juste la couleur. Je suis de nature discrète et ce rouge, bien qu'il soit très joli, ne me correspond pas.
-Ohhh je vois. Je reviens.La vendeuse revient quelques secondes plus tard avec la même robe mais noire. Voilà, c'est celle-ci qu'il me faut. Elle est magnifique.
-Vous êtes resplendissante.
-Merci, dis-je timidement.
-Votre amoureux a beaucoup de chance.
-Non, c'est moi qui ai de la chance.Elle sourit en penchant la tête. Je trouve ensuite des bottines en cuir noir, puis je paye.
-Merci beaucoup jeune demoiselle. Passez une bonne soirée.
-Merci madame. Bonne soirée à vous aussi.Je sors puis retrouve Dan chez lui.
-Alors ? me dit-il en s'approchant de moi. Comment ça c'est passé ?
Je me penche pour l'embrasser.
-Comme tu t'en doute, cela n'était pas facile.
-Tu lui as dit pour Richy ?
-Bien sûr. Elle doit savoir. Elle en a le droit.
-Et alors ?
-Elle ne me croyait pas et elle a pleuré. Elle va parlé de Thomas je crois.
-Ohhh il va sûrement t'appeler alors.
-Et bien qu'il le fasse…
-Tu as fait des achats ?
-Oui dis-je en souriant. D'ailleurs je vais aller me doucher et me préparer.
Un sourire s'élargit sur ses lèvres.
-C'est juste un dîner tu sais.
Je m'approche de lui et lui chuchote à l'oreille :
-Je sais mais j'en ai envie.
Il inspire brutalement et frissonne. Je lui souris et me dirige vers la salle de bain.Après une douche je m'habille. Heureusement dans ma valise j'avais embarqué un bel ensemble de sous vêtement en dentelle noire. J'enfile la petite robe noire par dessus puis me maquille. Eye liner, mascara, rouge à lèvre rouge. Je mets enfin les bottines noires. Je me regarde et me trouve belle. Cela ne m'était pas arrivée depuis longtemps. Depuis Graham en réalité… Je secoue la tête pour penser à autre chose. Je ferme les yeux et soupire. Je me regarde une seconde fois dans le miroir. Je le fais pour Dan. Et pour moi aussi. Allez Liv, penses à de jolies choses !
Je sors de la salle de bain et je rejoins Dan dans le salon. Il ouvre la bouche à s'en décrocher la mâchoire. Dans un élan de force, il parvient à se mettre debout et je me précipite vers lui afin de le soutenir.
-Liv tu es tout simplement magnifique.
-Et toi tu es debout.
-Oui, j'ai fait quelques progrès je crois. Je suis tellement heureux de pouvoir enfin te prendre dans mes bras.À bout de force, il se laisse tomber sur le canapé. Je m'assois à côté de lui.
-On va peut-être rester ici finalement, dit-il en posant sa main sur ma cuisse.
-Mais moi j'ai faim !
-Moi aussi. Mais pas de nourriture.J'approche mon visage du sien avec un grand sourire. Je l'embrasse et il passe sa main dans mes cheveux afin d'accentuer ce baiser. Un bruit dans la cuisine nous ramène à la réalité. C'est sa mère. Je me sépare de lui et pose mon front sur le sien.
-On y va?
-Je me sens mal habillé du coup là. Attends je vais enfiler autre chose.
-Ce n'est pas la peine Dan vraiment.
Trop tard, il est déjà parti en direction de sa chambre.
VOUS LISEZ
Duskwood : L'histoire continue
Mystery / ThrillerOlivia est une jeune dessinatrice New Yorkaise qui ne s'attendait pas à vivre de tels aventures. Suite à la réception d'un message étrange elle va être embarquée dans une histoire totalement folle. Après avoir réussi à libérer Hannah, qu'elle ne co...