Le lendemain
J'ai beau me triturer le cerveau je ne vois pas comment nous pourrions attraper ce gars. Vers 14h je reçois un message sur le groupe
TCHAT DE GROUPE
Thomas
Euh les gars, on a un problème. Cléo a disparu. On devait se retrouver pour déjeuner et elle n'est pas venue.
Elle n'est pas chez elle et elle ne répond pas à son téléphone. Sa mère n'a pas de nouvelles non plus.Lilly
Ah non ça ne va pas recommencer ?Hannah
Cléo ? Tu étais avec elle alors ?Thomas
Ce n'est pas là la question !Hannah
Bien sûr que si !Dan
Vous n'êtes pas obligé de régler vos comptes sur le tchat.Liv
Thomas, c'est quoi cette histoire avec Cléo ?Thomas
Quoi qu'il en soit nous avions rendez vous ce midi et elle n'est pas venu.Liv
Et tu es sûr qu'elle ne serait pas juste partie se promener ou qu'elle t'aurait juste posé un lapin ?Thomas
Oui c'est sûrLiv
Ok, organisons nous. On devrait se retrouver et partir à sa recherche.Thomas
D'accord je vais chercher aux portes de l'espéranceLilly
Hannah et moi allons à l'AuroreLiv
Avec Dan on va faire le tour de la ville en voiture.Hannah
Des nouvelles de Jessy ?Liv
Elle est à l'hôpital avec Richy normalement.Hannah
Bien, on reste en contact.Je ferme le tchat et regarde Dan.
-Et ça recommence c'est ça ? Me demande-t-il.
-On dirait bien.Nous partons en voiture et scrutons tous les coins de la ville. Soudain mon téléphone sonne. C'est un appel vidéo d'un numéro inconnu. Je fait signe à Dan et je décroche. L'écran s'allume alors sur une Cléo attachée et bâillonnée.
-Est-ce que tu me prends au sérieux maintenant Olivia ?La voix modifiée du ravisseur me glace le sang. Je décide de me garer sur le côté.
-Laisses la tranquille, elle n'a rien fait !
-Tu es sûre? Elle a pêchée.Choquée, je regarde Dan qui semble tout aussi choqué que moi.
-Qu'est-ce que tu veux ? Je demande alors.
-Tu le sais. Toi ! Retrouves moi dans la cabane dans la forêt. Celle où Richy a été bizuté. Viens seule.
-C'est hors de question, espèce de cinglé. Tu n'es qu'un putain de malade. Liv ne te retrouveras jamais ! Hurle Dan.
-Dans ce cas là, elle va mourir.
Tout en disant cela, le ravisseur fait passer une arme devant la caméra puis raccroche.Nous nous regardons sans rien dire. La peur se lit dans chacun de nos yeux. J'attrape mon téléphone et envoie un message sur le groupe.
TCHAT DE GROUPE
Liv
Nous avons des nouvelles inquiétantes. Rendez vous immédiatement à l'Aurore !Je quitte de suite le tchat sans regarder les réponses. J'ai besoin de tout le monde et tout de suite.
-Qu'est-ce qu'on va faire ? Demande Dan.
-On va aller chercher Cléo.
-Quoi ? Non mais ça ne va pas ?
Je ne réponds pas et fonce vers le bar.Lorsque nous arrivons, il est fermé. Je tambourine à la porte. Phil doit certainement être ici. Bingo, la porte s'ouvre.
-Liv ma jolie, tout va bien.
-Non, est-ce qu'on peut entrer ?
-Et bien ce n'est pas encore ouvert alors désolé mais non.
-Écoute Phil, Cleo a disparu et nous devons prendre des décisions ensemble. Laisses nous entrer s'il te plaît.
-Très bien, allez-y mais par pitié, ne touchez à rien.
-Merci Phil.Il m'adresse l'un de ses plus beaux sourires et nous passons la porte.
-N'en profite pas pour mater mec ! Dit Dan.
-Ohhh Dan, mon vieux. T'es plus en fauteuil ?
-Non et fauteuil ou pas je pourrais bien te casser la gueule !
-Ça suffit vous deux. Dis-je pour les calmer.
-Et ma sœur chérie n'est pas là ? Demande Phil.
-Non et elle ne sait rien de tout ça alors ne l'accuse pas à tort. Si tu dois blâmer quelqu'un c'est moi ! Dis-je.
-J'ai toujours des problèmes avec ses potes, c'est fou ça.Lilly et Hannah arrivent elles aussi. Thomas les suit de peu. Je laisse tout le monde aller s'asseoir et reste près de Phil:
-Je suis vraiment désolée Phil mais là c'était urgent.
-C'est toujours urgent avec vous.
-Cléo a été enlevé.
-Elle aussi ?
-Oui. Ce cinglé veut m'atteindre.
-Vous comptez faire quoi ?
-Je ne sais pas. Justement c'est pour cela qu'on devait se retrouver.
-D'accord mais faites vite.
-Merci Phil, dis-je en lui touchant le bras.Ce geste amical pour moi déclenche chez lui un sourire. Je fais demi tour afin de retrouver les autres mais Phil m'attrape par le poignet :
-Tu te rappel ce que je t'ai dis ? Tu sais où me trouver.
Je lui répond poliment par un sourire et m'extirpe de son emprise.Lorsque j'arrive vers mon groupe d'ami, Dan me lance un regard noir. Je l'attrape par le col et l'embrasse. Il me sourit en retour.
-Bien, quand vous aurez fini tous les deux on pourra peut être commencer, lance Hannah amusée.
-Oui, désolée.
-C'est quoi les nouvelles infos ? Demande Thomas.
-Le ravisseur m'a appelé. C'est moi qu'il veut. Cléo est en vie mais il a menacé de le tuer avec une arme.
-Quoi ? Panique Lilly. Il faut appeler la police.
-C'est vrai qu'ils nous ont bien aidé jusque là, ironise Thomas. Il n'ont jamais rien fait. Ils n'ont même pas été fichu de trouver Hannah.
-D'autant plus que l'arme qu'il avait sur la vidéo était la même que les policiers de Duskwood, assure Dan.
-Mais oui, bien sûr. C'est pour cela qu'ils ne nous ont jamais aidé. Le ravisseur doit être un policier, dis-je.
-Alors là ça change tout. Intervient Phil.
-On ne t'as pas demandé ton avis à toi, dit Dan.Le ton monte rapidement entre les deux et ils se disputent. Cléo est en danger et la police ne peut pas nous aider. Il n'y a qu'une seule solution. Il n'y a que moi qui peut la sauver. Je m'éclipse et part en voiture en direction de la forêt.
J'arrive rapidement au sentier menant à la cabane. Je me rappelle lorsque Richy m'avait fait visiter cette maison. J'en avais eu des frissons. Je décide d'écrire à Dan avant d'entrer.
De Liv
Je suis désolée, c'était la seule solution. Ne m'en veux pas, je dois sauver Cléo. Je t'aime.Je range mon téléphone et approche de la cabane. C'est moins lugubre à l'intérieur.
-Hey oh ! Il y a quelqu'un ? Je suis là. Tu me voulais, je suis venue.
Tout à coup je ressens une forte douleur derrière la tête puis c'est le black out…
VOUS LISEZ
Duskwood : L'histoire continue
Mystery / ThrillerOlivia est une jeune dessinatrice New Yorkaise qui ne s'attendait pas à vivre de tels aventures. Suite à la réception d'un message étrange elle va être embarquée dans une histoire totalement folle. Après avoir réussi à libérer Hannah, qu'elle ne co...