Richy vient de raccrocher et il ne répond plus. J'essaye d'appeler Jake mais pareille. Aucune réponse. Bordel de merde. Mon cœur bat à 100 à l'heure. Je ne peux pas rester là sans rien faire. Je dois savoir ce qu'il se passe là-bas. J'appelle Jessy. Elle ne va pas bien en plus…
Je sais ce que vous vous dites. Vous ne comprenez rien à tout cela. Bon je vais vous expliquer alors.
Je m'appelle Olivia Jones, mais tout le monde m'appelle Liv. J'ai 26 ans et je suis illustratrice de livres pour enfants. C'est un job très intéressant. Je vis à New-York mais je suis originaire de Drogheda en Irlande. Mon grand frère Killian et ma maman vivent encore là-bas. Cela fait une éternité que je ne les ai pas vu. Ma mère est très malade et je déteste aller la voir à l'hôpital, quand à mon frère il m'en veut d'être parti si loin. Vous comprenez donc que lorsqu'on se voit ce n'est pas très joyeux. Mon père, je ne l'ai pas connu. Il nous a abandonné quand j'avais 3 ans. Je ne me rappelle même pas de son visage.Il y a environ 3 semaines j'ai reçu un message inquiétant. J'ai été invité par un certain Thomas dans une discussion de groupe. Sa petite amie Hannah avait disparu et elle lui avait envoyé un message avec mon numéro. Lui et ses amis enquêtaient afin de la retrouver. J'ai ensuite été contacté par un hacker qui nous a aidé à démêler toute cette histoire. En bref, je me suis liée d'amitié avec eux tous.
Je vais vous les présenter rapidement.
Hannah Donford, la portée disparue. Elle est la petite amie de Thomas et sœur de Lilly. Elle semble déprimée et torturée par son passé. Je ne lui ai jamais parlé puisque j'ai passé mon temps à la chercher.Jessy Hawkin, une fille géniale avec des cheveux rouges, est devenue rapidement une amie très proche. Elle a été très perturbée par cette histoire, d'autant plus qu'elle a personnellement été attaquée par le kidnappeur. Elle a un frère, Phil, qui s'est retrouvé en prison avec toute cette histoire et une sœur Angela. Elle travaille au garage familial de Richy, le Roger's.
Cléo, assez mystérieuse, mais prête à tout pour aider ses amis. Elle n'a pas hésité à se mettre en danger. C'est la meilleure amie d'Hannah.
Thomas, le petit ami d'Hannah. C'est lui qui m'a contacté en premier. Il s'est inquiété pour elle durant toute sa disparition. Il est très attaché à Hannah. Il a fait des erreurs mais a su se relever.
Lilly, la petite sœur d'Hannah. Alors avec elle ça a été très compliqué. Elle m'a soupçonné pendant longtemps et à finit par m'accepter. Elle travaillait comme réceptionniste au motel de Duskwood.
Daniel Anderson, Dan, le grincheux. Il picole un peu trop et est très brut au premier abord mais au fond c'est un gros nounours une fois qu'on a su peser sa coquille. Il est serviable et loyal envers ses amis. Il a eu un terrible accident durant cette histoire et il se retrouve maintenant en fauteuil roulant.
Jake, le hackeur. Pas très doué pour dialoguer avec les gens. C'est ensemble que nous avons trouvé pas mal d'indices sur le cloud d'Hannah. Tout ça nous a fait avancer et nous a mené au kidnappeur
Richy, le bout en train du groupe. Toujours le petit mot pour rire. Attachant et attentionné. Je crois qu'il est amoureux de Jessy. D'ailleurs c'est son patron au garage. Malheureusement, par un concours de tristes circonstances, il s'est avéré que c'était lui qui avait kidnappé Hannah. Il ne voulait pas lui faire de mal mais juste affronter leur passé.
En effet, Hannah et Amy, une amie de ses amies, avaient 10 ans plus tôt renversé une fille, Jennifer, en voiture et malheureusement tué dans cet accident. Paniquées, elles avaient cherché de l'aide auprès de Richy. Il les avait alors aidé à enterrer le corps dans la forêt. Rongée par les remords, Hannah avait commencé à avoir des hallucinations. Elle voyait l'homme sans visage venir pour venger Jennifer. L'homme sans visage est une des légendes urbaines de Duskwood. C'est un vengeur masqué qui vient prendre les vies de ceux qui ont péché.
Richy s'est donc engouffré dans la faille en se faisant passer pour le monstre. Il voulait que les filles se dénoncent à la police mais il à poussé, sans le vouloir, Amy au suicide. Il a donc changé de plan et a enlevé Hannah. Je ne sais pas quelle est sa situation maintenant. Il a été prit dans l'explosion de la mine il y a quelques minutesVoilà, il y a trois semaines je ne les connaissais pas, aujourd'hui ce sont mes amis. Alors oui vous allez sûrement vous dire que je vais vite à m'attacher mais ce que nous avons vaincu par écran interposés, nous a très vite rapproché. J'étais scotché à mon téléphone tout ce temps. En même temps, je n'ai pas une vie trépidante à New-York. Je travaille souvent chez moi. Je n'ai pas d'amis ici mais c'est un choix.
Bref, j'essaye de rappeler Richy, rien. Jessy, rien. Cleo, rien. Thomas, rien. J'appelle Dan pour finir. Il décroche.
-Enfin. Dis-je.
-Liv, qu'est ce qu'il se passe ? Jessy est en pleurs et je n'arrive pas à la consoler.
-On s'est planté sur toute la ligne. Le kidnappeur c'était pas Michael Hanson. C'était Richy !
-Quoi ? Tu blague là ?
-C'est pas vraiment mon genre Dan.
-OK, je comprends pourquoi Jessy est dans cet état alors.
-Et Thomas et Cléo ? Je n'ai pas réussi à les joindre.
-Ils sont partis à pied avec Lilly pour rejoindre Hannah et trouver une voiture.
-D'accord. Vous me tenez au courant alors. C'est horrible de ne pas savoir et de ne pouvoir rien faire de si loin.
-Ne t'inquiète pas, je te garde à portée de main.
-Merci Dan . Bon courage.
-À plus Liv.Je raccroche et envoie un message à Jessy:
De Olivia
J'imagine combien ta peine est énorme. Sache juste que je suis là pour toi alors si tu as besoin surtout n'hésite pas à me contacter. J'aimerais tellement te prendre dans mes bras pour apaiser ta peine.Bien évidemment elle ne répond pas. Voilà je ne peux rien faire de plus depuis chez moi. Il faut que j'aille là-bas. Je dois aller sur place. J'attrape mon ordinateur et réserve tout d'abord un vol jusqu'à Boston, puis un billet de train jusqu'à Duskwood. Demain à 19h30 je serai avec eux. J'écris à Dan pour le prévenir.
De Liv
Je viens de prendre un billet d'avion et de train pour Duskwood. J'arriverai demain à 19h30 à la gare. Tu penses que tu pourras venir me chercher ?De Dan
Vraiment ? Alors ça c'est une bonne nouvelle. J'ai hâte de te voir en vrai miss. Ne t'inquiète pas je viendrai te chercher.De Liv
😊 Moi aussi j'ai hâte de tous vous rencontrer. Je vais aller préparer ma valise. Fais attention à Jessy s'il te plaît.De Dan
Tu peux compter sur moi.😜 À demain.Je prépare donc une valise. J'embarque des vêtements pour tous les temps possible, je ne sais pas quelle sera la météo là- bas mais ça a l'air humide. Mon nécessaire de toilette, et bien évidemment mon matériel pour dessiner. Je prend aussi mon pc. Et voilà, je suis prête pour de nouvelles aventures.
Je me glisse dans mon lit et jette un dernier coup d'œil à mon téléphone. Rien, absolument rien. Désespérément rien. Pas de message ni d'appel. J'hésite longtemps et j'envoie un message à Jake. Je m'inquiète pour lui. Il était dans la mine au moment de l'explosion.
De Olivia
Jake ?Réponds moi s'il te plaît.
Je sais que tu ne peux pas te compromettre mais j'ai besoin d'être rassuré.
J'ai peur pour toi.
Bien évidemment je n'ai aucune réponse. Je m'endors difficilement mais heureuse de rencontrer enfin mes amis…
VOUS LISEZ
Duskwood : L'histoire continue
Misteri / ThrillerOlivia est une jeune dessinatrice New Yorkaise qui ne s'attendait pas à vivre de tels aventures. Suite à la réception d'un message étrange elle va être embarquée dans une histoire totalement folle. Après avoir réussi à libérer Hannah, qu'elle ne co...