Chapitre 11

53 3 0
                                    

Je me dirige vers la voiture et Dan et Jessy me rejoigne.
-Ma jolie ? Qu'est-ce qu'il t'a dit ? Demande Dan.
-Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi.
-Pourquoi il t'a appelé ma jolie hein ?
-Alors c'est ça ? Tu es jaloux ? On va tous s'engueuler aujourd'hui ? Vous savez quoi ? J'en ai ras le bol de tout ça. Jme tire. Je rentre chez moi. À New York. Jamais je n'aurais dû venir ici OK ?

Je marche alors d'un pas décidé vers chez Dan. Au bout de quelques mètres, Jessy et Dan me rattrape en voiture.
-Hey Liv attends. Tu ne peux pas rentrer comme ça. Viens monte dit Jessy.
-Aller ma belle. Je suis désolé. Ajoute Dan.
Les larmes coulent sur mes joues et je me mets à courir. Je veux juste rentrer chez moi.

J'arrive rapidement devant chez Dan. Je rentre dans la maison où se trouve sa mère mais je n'y prête pas attention. Je me dirige vers la chambre et prépare mes affaires. Je remplis ma valise.

Tout à coup, des bras m'encerclent la taille.
-Hey je suis désolé. Je suis là, pardonne moi.
C'est Dan. Je me fige et il m'attire vers lui. Je tombe sur ses genoux et il pousse un gémissement de douleur.
-Je suis désolé. Je me suis comporté comme un connard.
-Tout part en couille là.
-Je comprendrai si tu veux partir. Ce psychopathe en a après toi et c'est flippant mais je ne pourrais pas te protéger si je ne suis pas à tes côtés.
-Je vais rester. Je dois attraper ce type. Je n'ai pas peur Dan.
-Je sais ma puce. Je sais.
Il me prend dans ses bras et me caresse gentiment les cheveux.

Après de longues minutes, nous rejoignons Jessy dans le salon. Elle me regarde l'air grave.
-Ça va?
-Oui. Il faut qu'on en finisse et vite. Je dois aller voir Richy. Il faut qu'il se réveille rapidement.
-Tu ne pourra malheureusement pas faire grand-chose pour lui, dit Jessy.
-Je sais mais là je ne sais pas quoi faire de plus.
-Bon, on sait que le ravisseur en a après toi. Il a tout fait pour te faire venir ici. Il t'a suivi et veut que tu le saches, dit Jessy.
-Et si je le contactais? J'veux dire si je lui demandai qu'on se rencontre.
-Quoi ? Mais ça ne va pas ? Dit Dan. Tu veux te jeter dans la gueule du loup ? Tu penses qu'il te fera quoi s'il t'attrape ?
-Je ne sais pas Dan mais je ne vais pas vivre dans la peur toute ma vie. Ce type ne va pas me dicter ce que je dois faire. Tu as une meilleure idée ?
-Contacter la police ?
-Quoi ? Ils n'ont pas su nous aider pour Hannah qu'est-ce qu'ils vont faire ? Dit Jessy.
-J'ai besoin de réfléchir. Vous pouvez me laisser du temps? Dis-je.
-OK, dit Dan en soupirant.

Je vais alors m'isoler dans la chambre. J'attrape mon carnet de dessin, commence à noter tout ce que je sais et l'étale le tout au sol.

•Richy est à l'hôpital. Comment ? Pourquoi ?
•Un numéro inconnu m'a contacté. Qui est-ce ?
•La photo intime de Dan et moi.
•L'absence de Jake
•Le rejet de Thomas et Cléo.

Bien je pense avoir fait le tour. Je n'ai plus vraiment le choix. Je décide donc de contacter le numéro inconnu. J'appelle. Le numéro que vous avez demandé n'est plus attribué.
Évidemment, à quoi je m'attendais ? Désespérée, je jette mon téléphone sur le lit. Ahhhh ça m'agace.

Je reprends mon carnet de dessin mais cette fois pour dessiner. Je commence alors une esquisse de Dan. Peu à peu je me détends. Le dessin a toujours eu cet effet sur moi. J'ai presque terminé quand mon téléphone vibre. C'est un message d'un numéro inconnu

????
Tu m'avais pourtant promis que tu n'irais pas à Duskwood.

Est-ce le nouveau numéro du ravisseur ? Non. Impossible. Il n'y a qu'une seule personne à qui j'ai  fait cette promesse… Jake.

De Olivia
Appel moi !

De ????
Je ne peux pas et c'est déjà trop. Mes poursuivants pourraient me retrouver mais j'ai une longueur d'avance sur eux.
Retourne à New York Olivia.

De Olivia
Impossible. Ils ont besoin de moi.

De Jake
Mais tu n'es pas en sécurité.

De Olivia
Là-bas non plus. Ici au moins j'ai mes amis.

De Jake
Et Dan…  J'ai vu la photo.

De Olivia
Tu es jaloux ?

De Jake
Non. Je comprends. Tu as raison. Tu mérites d'être heureuse, et j'espère qu'il te rend heureuse.

De Olivia.
C'est le cas. Mais je t'ai attendu. Je t'ai envoyé des dizaines de messages. Je me suis inquiétée pour toi et toi tu faisais le mort. J'ai tellement pleuré si tu savais…

De Jake
Je suis désolé de l'apprendre. Je n'avais pas l'intention de te faire souffrir. Je voulais juste te protéger. Je dois te laisser. Tu me manques Olivia.

De Olivia
Non, attends
Est-ce qu'on peut se parler plus tard?

De Jake
Non mais je garde un œil sur toi et te protège à distance.
Fais attention à toi s'il te plaît

Jake est désormais hors ligne

Et merde ! Putain je n'ai pas su le retenir. Mais c'était tellement plaisant cet échange.

De Olivia
Toi aussi tu me manque.

Jake est désormais en ligne

De Jake
;)

Jake est désormais hors ligne

Il est vivant… et me fait toujours autant de l'effet. Dan, il faut que je me concentre sur Dan.

Je sors de la chambre et rejoint Jessy et Dan.
-Ça va ma jolie?
-Oui, j'ai pu poser mes idées à plat.
-Quelle est ta conclusion ? Me demande Jessy.
-Bien j'ai essayé d'appeler le ravisseur mais le numéro est déjà non attribué.
-Tu as quoi ? S'énerve Dan.
-Je ne voyais pas d'autre solution.

J'ai vraiment envie de lui dire mais vu sa réaction je vais me taire pour Jake.
-On s'était mis d'accord pour ne pas le faire. Poursuit-il énervé.
-Tu as décidé! Dan s'il te plaît fais moi confiance.
-Je te fais confiance mais je n'ai pas confiance en ce type.
-On va continuer à vivre et on va avoir ce type. En attendant ça va être l'heure de ta séance de rééducation.
-Tu as raison. Allons y. Dit Dan en venant m'embrasser.
-Tu viens avec nous Jessy? On pourrait aller voir Richy.
-D'accord.

Duskwood : L'histoire continueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant