Dans la peau de Karim
Je jette un coup d'oeil derrière , elle est là assis sur ma banquette ses airpads enfoncer dans ses oreilles la tête tourner vers la fenêtre , le regard perdu dans ses penser , elle est tellement belle avec son petit nez , ses yeux de biche avec un regard a damné un saint ses lèvres pulpeuse qu'il me tarde de goûté , elle porte bien le voile même si je suis tenter par l'idée de la lui enlevé voyant par la même occasion ses cheveux qu'elle s'entête a caché pour y passer mes doigt je les devine soyeuse . même sans maquillage je doit avoué qu'elle est splendide d'ailleurs je ne l'ai jamais vue avec une tonnes de maquillage les rare fois qu'elle s'est maquiller c'était simple ou nud comme elles aiment le dire .
En vrai c'était juste pour l'emmerder que je me suis incrusté ,quand Omar m'a parlé de se voyage j'ai sauter sur l'occasion , rien que de voir son expression quand elle m'a vu en bas des escalier en valait la peine , je voyais a travers son regard que si elle le pouvais elle m'aurait trucider sur place , mais en fille bien élever qu'elle est elle a fait bonne figure . bien évidemment sakina aussi en a profiter pour s'incruster et comme notre paternel n'est jamais là il a accepté volontiers de la laisser y aller moi j'ai pas besoin de sa permission . d'ailleurs en parlant d'elle elle est assis a côté de moi a prendre des selfi tantôt passer ses coup de fil interminable , les filles aime tellement jacasser par moment je suis tenter de lui prendre son téléphone des mains et de la jeté par la fenêtre vivement qu'elle ne capte pas de réseau la où on va, rester tranquille s'est pas trop son truc en fin de compte . hum Niamey va me manqué avec ses belle gosse j'espère qu'il y aura des jolie filles là bas aussi mais surtout qui ne sont pas coincé comme votre pote là parce-que je me vois pas passer une semaine d'abstinence .
Dans la peau de Samira
Après 3 heure de route interminable dans cette voiture avec en plus les route qui sont en mauvaise état nous somme finalement arriver. Je descendis de la voiture suivi des autres puis nous pénétrons a l'intérieur de la maison c'était une belle bâtisse style coloniale très grande même je dirais , composé de plusieurs maison dont la principal est celle de mes grand parents les autres maison sont occupé par mes oncles et leur famille respective certain par leur enfants et leur femme en gros c'est une famille nombreuses comme dise les blanc . ils y'a aussi les enclos contenant les animaux tel que mouton vache chèvre et d'un poulailler composé de poule de pintade de canard d'oie de pigeon . je dirais que mes grand parents on fait fortune dans la commercialisation du lait du beurre des oeufs et de la viande fraiche il leurs arrive de fournir les bouchées du coins en bétail , c'est ainsi devenu une entreprise familiale au fil du temps , ils possède aussi plusieurs hectares de terre a côté du fleuve dans lequel ils cultive le riz de même qu'une cerf équipé d'un micro climat où ils font poussé des légumes destiné a la consommation je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils sont nantis mais ils vive dignement . ma mère a vécu ici pendant des année avant d'aller a la capital pour les études avec la mère de Mariam elle a toujours été fière de ses origine chose qu'elle nous a transmis , depuis toute petite elle nous envoyaient ici avec Mohamed pour qu'on sache d'où on vient et quand je vois tout se qu'ils on accompli ici je ne peux m'empêcher de ressentir de la fierté .
Ils nous on accueillis comme il se doit tous le monde était content de nous revoir se qui était réciproque . on nous installa dans la maison de mami bien évidemment étant donné que c'est la plus grande , j'occupais une chambre avec oumou et sakina avec Mariam occupais une autre les garçons ont eu une chambre aussi .
Après nous être installé ,Le déjeuner fût servie sous la véranda de mami , ici tous le monde mange dans le même plat sa change de nos habitude de blanc les hommes déjeune dans la cour sur une natte tous ensemble et les femmes font de même sous la véranda , aujourd'hui c'est tante saley la femme de tonton Kader l'un des frère de ma mère qui a cuisiner ils on égorger un mouton pour l'occasion , c'est dingue comme les africain on le sens de l'hospitalité .
Les repas ici sont un pure moment de joie .
La cuisine se fait tour a tour comme la concession est composé de plusieurs femmes marié elles cuisine a tour de rôle pour que les tache quotidienne ne soit pas trop oppressant . il y'a les 2 frère de maman tonton Kader avec sa femme salamatou appelé plus communément saley et tonton moukaila avec sa femme ramatou , leur enfants marié dont ibou , boubé et souley dont les épouse cuisine aussi a tour de rôle , cuisiner pour tout se beau monde ne doit pas être chose facile . ils ont aussi d'autre enfants mais se serai trop long a cité .
Tonton Kader et tonton moukaila ont étudier l'agronomie et l'élevage a l'Université de tillaberi pour reprendre le flambeau après leur parents maintenant que papi et mami sont trop vieux c'est eux qui s'occupe de tout avec l'aide de leur enfants quel bonne exemple de cohésion familiale , aucun ne fait de distinction ils travail tous mains dans la main . je les admire tellement pour sa .
Après le repas tout le monde se retrouve dans la cour a l'ombre des arbres pour discuter et digérer avant l'appel a la prière . l'ambiance était plutôt agréable et reposant , entre les pic de mes cousins , mes tante qui nous demande des nouvelle de tout le monde et les cris des enfants je ne sais plus où donner de la tête , mais je ne voudrais être nul par ailleurs qu'ici .
VOUS LISEZ
Mon histoire d'amour
Romantizmles amateurs de romance africain venez déguster cette histoire sortie tout droit de mon imagination 😉, je n en dis pas plus