P.D.V.: Warren.Je tourne en rond dans ma chambre d'hôtel, comme un putain de lion en cage, en attendant Astonn.
Il se fait désirer, comme d'habitude.
En temps normal ça ne me dérange pas. Je m'en fiche.
Mais aujourd'hui si, ça me saoule.Après avoir raccroché avec Thomas, je suis immédiatement rentré dans la boîte afin de retourner près de l'individu resté sous l'escalier.
Il était bel et bien mort. Ce qui signifie que je n'ai pas halluciné. Quelqu'un a bien tué cet homme.
Je me tire les cheveux, complètement perdu. La réalité et les hallucinations s'entremêlants au point de me rendre fou.Il y avait foule autour de la victime. La musique ne jouait plus, des brouhahas se faisaient entendre pendant que certains hurlaient « appelez les secours » et d'autres déclaraient dans la panique « Ça ne sert à rien, il est déjà mort, j'ai appelé les flics ».
Et ça c'est un problème.
Alors j'ai appelé mon chef. Qui a décroché à la première sonnerie. Il ne dormait pas.
Je devais lui faire part de ce que j'avais vu, et de ce qu'il se passait à l'intérieur. Il fallait aussi qu'il me dise ce que je devais faire.
Car lorsqu'il y a les flics, les problèmes viennent avec eux.Sergio n'a pas cherché à savoir. Évitant les autorités, il a déguerpi en quatrième vitesse, sans oublier d'amener blondinette avec lui.
Ses yeux marrons refont soudainement surface dans ma tête, me stoppant presque dans mon parcours.
Son regard neutre, froid, distant. Mais j'ai vu l'étonnement qu'elle a pu ressentir face à ma présence. Notre contact visuel m'a paru durer des heures, mais je sais qu'en réalité ça n'a duré que deux ou trois secondes avant qu'elle ne saisisse la première opportunité pour s'enfuir et se volatiliser. Littéralement.La porte de ma chambre s'ouvrant brusquement me coupe dans mes pensées. Je me stoppe au milieu de la pièce et observe Astonn s'installer tranquillement dans l'un des fauteuils près du lit.
-Putain, qu'est-ce que tu foutais Astonn? Merde c'était urgent cette fois! Commençais-je déjà à bout de patience.
Astonn soupire, avant de poser son téléphone sur la table basse et de poser les yeux sur moi.
-Je n'étais pas rentré de ce que je devais faire hier soir. Maintenant sors ton ordinateur Warren, Thomas ne devrait pas tarder à appeler.
Sergio nous a invité tous les deux hier soir, mais Astonn ne pouvait pas venir. Il avait encore une fois, quelque chose à faire.
C'est à mon tour de soupirer avant de prendre mon ordinateur déjà préparé, sur mon lit, de le ramener près de nous et de le poser sur la table basse.Je m'installe dans le fauteuil près d'Astonn, et lance moi-même l'appel pour Thomas, ne pouvant plus attendre de savoir ce qu'il a pu trouver.
-...core des faux-espoirs, je-
-Astonn. Warren. Salue Thomas en coupant Adrian.
Thomas est en premier plan sur le canapé, avec Adrian à ses côtés. Alan est debout derrière eux, les bras croisés, et le visage dur. Adrian est affalé dans le canapé, les jambes écartées et les mains croisées au niveau de son entrejambe. Puis enfin, Thomas est penché légèrement en avant, ses yeux jonglant sûrement entre ce qu'il a pu récolter, puis nous.
Je ne peux m'empêcher de froncer les sourcils en faisant tourner en boucles le « faux-espoirs » d'Adrian.
Ce n'est pas ça. C'était vrai.
VOUS LISEZ
Néoma - Tome 2.
Action-Je l'ai vu Thomas! -Warren c'est pas possible. Me dit Thomas un peu durement. -JE TE DIS QUE JE L'AI VU! -WARREN ! ÇA FAIT 4 ANS QU'ELLE EST PARTIE! PLUS DE TROIS ANS QU'ON A ENTERRÉ SON CORPS! -Je sais mais j- -Je t'en supplie Warren. Il faut que...