Chapitre 10.

93 6 2
                                    





P.D.V.: Kayla.






Debout, appuyée contre l'embrasure de l'ouverture du salon, j'assiste d'une oreille assez distraite à leur réunion, trop occupée à analyser Néoma.

Elle est devenue si différente mais elle reste en même temps si similaire à celle que j'ai pu connaitre. Même en essayant de changer son comportement et en essayant de se contrôler, certains détails sont toujours présents. Comme le léger plissement de ses yeux lorsqu'elle réfléchit, ou ce petit mouvement presque imperceptible que fait sa machoire quand elle est agacée. 

Mon coeur se serre en imaginant ce qu'elle a du vivre tout ce temps, les larmes me montent aux yeux quand je me remémore la douleur qu'elle nous a infligé en se faisant passer pour morte, et la colère devient incontrôlable quand je pense à ce qu'elle a osé nous faire subir en partant, mais aussi en revenant.

Revenir pour ensuite mieux repartir ?

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Je ne sais pas ce qu'elle a en tête, et Dieu que je lui en veux d'être partie et surtout de se repointer comme une fleur.

Mais ça reste Néoma. Et le fait est que je la connais. Je connais sa façon de penser, sa façon d'être. Alors certes, celle que j'ai en face de moi est différente de celle d'il y a cinq ans.

Mais elle ne peut pas avoir changé radicalement ?

Si ?

Non. C'est impossible. 

Alors je sais que si elle est là, aujourd'hui, dans ce salon, c'est qu'elle a une idée derrière la tête. Elle a un plan qu'elle garde pour elle. Comme lorsqu'elle est partie. 

Mais quoi ?

Je découvrirai ce qu'elle cache et ce qu'elle a eu en tête pour se faire passer pour morte et en revenant.

Et si elle croit que nous la laisserons partir une seconde fois, elle se fourre le doigt dans l'œil.

Qu'on lui en veuille, qu'elle nous ait fait souffrir, ou même qu'elle nous déteste, je me fais la promesse de tout faire pour la garder avec nous, là où est sa place. Elle fait partie des nôtres et la pardonner me prendra énormément de temps, mais elle reste ma soeur. Elle reste la moitié de moi. 

Nerveuse, je joue avec ma bague de fiançailles et tente un sourire que je veux rassurant quand, de temps à autre, Adrian me jette des œillades inquiètes.

Il est trop aveuglé par la colère, mais surtout par la douleur pour voir ce que je vois chez mon ancienne meilleure amie. Et je sais que c'est le cas de tous. Ils tâchent de tous faire comme si de rien n'était pour les affaires, mais c'est loin d'être la bonne méthode. 

Pour la faire revenir, il faut la secouer, la confronter, la pousser au bord de la falaise et être prêt à sauter avec elle pour qu'elle réagisse. 

-Elle n'est pas morte ?  Demande Téo.

-Non. C'est drôle hein? Les morts ne veulent pas rester morts ces derniers temps, répond Astonn cyniquement, cherchant à lancer une pique à Néoma.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 25, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Néoma - Tome 2.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant