P.D.V.: Téo.-Encore combien de temps?
Mon acolyte ne prend même pas la peine de lever les yeux vers moi pour me répondre, ces derniers étant toujours verrouillés sur la même chose depuis des heures.
Debout face aux sujets de sa fixation, les bras croisés sous la poitrine, elle réfléchit.-Ça ne devrait plus tarder.
J'acquiesce et me mets à faire le tour du hall du regard. Complètement vide. Et glacial.
Sans vie.-Ça manque de déco ici. Et c'est froid.
Ma partenaire soupire bruyamment, afin de me montrer son agacement, ne manquant pas de me faire sourire.
-Tu veux que je te tire une balle entre les deux yeux maintenant afin que tu ailles le dire directement à ma mère?
Je lève les deux bras en l'air, d'un air innocent pour tenter de me dédouaner, et essayant de contenir mon rire.
-Oh ça va, je-
-Oh non, attends. C'est l'autre qui a vidé la maison. Tu sais? Celle qui a tué ma soeur.
Néoma daigne enfin lever les yeux vers moi, avant de poursuivre.
-Si tu la retrouves pour lui dire ce que tu penses de la déco de chez elle, surtout n'oublie pas de lui dire que sa seule fille encore vivante la cherche.
Cette fois je ne me retiens plus, et je ricane, m'attirant un regard meurtrier de sa part.
-Ça va Éma? Je te sens tendue ces derniers temps. Est-ce le fait d'être de retour dans ce lieu aussi froid que le corps de-
-Ne termine pas cette phrase Téo. Me coupe fermement Éma, en venant se planter devant moi. Je peux me montrer patiente mais ne me pousse pas à bout. Me menace-t-elle la mâchoire serrée, se retenant surement de me cogner. Ou de me tuer.
-Oh je connais ta patience Éma. Entre autres choses...
Mon interlocutrice ne me répond pas et décide de m'ignorer, ayant de nouveau verrouiller les yeux sur ses prochaines victimes, et ayant repris sa place initiale.
Les minutes passent lentement, et je me fais infiniment chier en attendant que les deux connards en notre présence se réveillent enfin.
Et dire qu'il y a quelques jours le passé d'Éma a refait surface. Elle n'a eu aucune réaction, comme d'habitude. Elle était complètement éteinte et fermée.
Elle ne laisse jamais rien paraitre. Et le fait que trois hommes de son passé aient ressurgit n'a pas dérogé à sa règle. Alors qu'eux, c'était l'inverse. Même s'ils essayaient de ne rien montrer de ce qu'ils ressentaient et pensaient, c'était plus que limpides.
Sauf pour un. Le plus imposants des trois ne laissait rien transparaître, hormis du désir. Et c'était clairement voulu, par conséquent, il était indéchiffrable. Un des deux autres était clairement dans l'incompréhension et l'incrédulité, alors que le troisième était furieux, mais en même temps désireux et soulagé.Et Éma ne leur a rien donné en retour.
Sauf des pneus crevés.
Et une danse on ne peut plus sexy.
Mes yeux détaillent une toile d'araignée se trouvant au-dessus de la porte d'entrée quand Éma me sort de mes pensées.-Arrête de souffler, ou c'est une tornade que tu vas créer.
Je soupire une nouvelle fois et ouvre la bouche pour répondre quand elle me coupe.
-Oh, regardez qui daigne enfin se réveiller. Fait Éma en affichant un sourire presque machiavélique à pétasse numéro 1.
Cette dernière ne fait que gémir en essayant de redresser la tête avec beaucoup de mal, encore assommée par le chloroforme.
Je me place derrière la femme qui peine à émerger, en faisant en sorte de pouvoir l'observer un minimum, sans que elle ne me voit.
Je croise les bras sur mon torse et m'appuie sur ma jambe gauche, la tête penchée pour mieux observer la fille.
VOUS LISEZ
Néoma - Tome 2.
Acción-Je l'ai vu Thomas! -Warren c'est pas possible. Me dit Thomas un peu durement. -JE TE DIS QUE JE L'AI VU! -WARREN ! ÇA FAIT 4 ANS QU'ELLE EST PARTIE! PLUS DE TROIS ANS QU'ON A ENTERRÉ SON CORPS! -Je sais mais j- -Je t'en supplie Warren. Il faut que...