P.D.V.: Astonn.Les immeubles de Dallas se font de plus en plus petits dans mon rétroviseur, à mesure que l'on s'éloigne de cette ville.
Adrian donne un coup d'accélération afin de se mettre à mon niveau, signalant qu'il avait encore une question à me poser.-Pourquoi Alan et moi ? Résonne sa voix dans mon casque.
Je grogne en entendant sa voix. J'avais raison. Il ne peut pas s'empêcher de parler. Il aura au moins tenu une vingtaine de minutes, le temps de quitter l'avion et d'arriver jusqu'ici.
-Thomas doit nous guider de loin. Warren serait imprévisible si on tombait sur elle. Dis-je simplement en essayant de couper court à la discussion, et sachant très bien qu'il ne lâche pas le morceau quand il veut obtenir une réponse.
-Et tu es le plus sceptique. Rajoute Alan, à ma droite.
Adrian lâche un ricanement cynique.
-Non pas que ça ne m'aille pas, car comme ça je n'ai à mentir à Kay sur les... missions actuelles, mais et alors? Justement-
-Justement, tu verras de tes propres yeux. Je continue, en essayant de lui faire fermer sa bouche. Tu ne pourras plus nier.
J'ai besoin de calme et de silence, afin de me concentrer et de m'entendre réfléchir. Le fait de pouvoir communiquer à travers les casques est pratique, mais les voix des autres résonnent dans notre tête comme nos propres pensées.
-Si elle est réellement là, marmonne Adrian.
La colère ayant du mal à quitter mon corps depuis mon altercation avec ma mère la veille au soir, la patience me manque et je démarre au quart de tour en entendant Adrian marmonner.
-Ferme ta putain de gueule Adrian.
Le concerné commence aussi sûrement à s'agacer face à mon comportement, mais je n'en n'ai rien à foutre. Je sais ce que je fais. Je sais qu'elle sera là. Et le fait qu'il ne me croit pas me fout en rogne.
-Quoi Reed? Tu mène l'enquête dans ton coin depuis des années, tu cours après un fantôme, que tu n'as jamais vu. Alors excuse-moi de ne pas croire qu'on la verra aujourd'hui. Elle est putain de mo-
-Juste, ferme-là Adrian. Répète Alan avant moi en le coupant, sur un ton glacial.
Adrian grogne et continue de s'énerver. Sa voix se fait couper, pour laisser la sonnerie de mon téléphone connecté en Bluetooth, résonner dans mon casque. Je baisse les yeux sur mon téléphone posé sur un socle au devant de ma moto et souffle.
Je décroche et attends que mon interlocuteur se mette à parler.-Vous avez récupéré les motos?
Sa voix m'agace immédiatement. Depuis que je sais ce qu'il a fait, ma colère envers lui ne diminue pas non plus.
Il l'a putain d'envoyé en mission suicide.-Oui.
-Très bien, Mia et Daphnée Cox habitent dans une banlieue au sud d'Austin. Je t'envoie l'adresse. Je n'ai rien sur elles. Aucun article donc-
-Elles sont encore vivantes. Et Noa?
-Zéro donnée sur elle. Inconnue au bataillon, comme les autres avant leur mort. Mia est la soeur et Daphnée, la mère.
-Ok.
Un silence s'ensuit. Je m'en vais pour raccrocher, mais au moment où j'allais appuyer sur le bouton, Thomas m'interpelle, ce qui me fait immédiatement serrer les dents.
VOUS LISEZ
Néoma - Tome 2.
Action-Je l'ai vu Thomas! -Warren c'est pas possible. Me dit Thomas un peu durement. -JE TE DIS QUE JE L'AI VU! -WARREN ! ÇA FAIT 4 ANS QU'ELLE EST PARTIE! PLUS DE TROIS ANS QU'ON A ENTERRÉ SON CORPS! -Je sais mais j- -Je t'en supplie Warren. Il faut que...