P.D.V.: Astonn.
-Tu es sûr qu'elle viendra? Interroge Adrian. Elle devrait être là depuis plus d'une heure je-
-Je le sais. Dis-je en grondant.
-La ponctualité n'a jamais été son truc, rappelle Thomas.
-Et elle cherche surtout a putain de nous provoquer. J'ajoute, affalé dans mon canapé face à ma mère, la jambe folle.
-Comment tu peux être sûr qu'elle viendra? Interroge Warren. Elle pourrait très bien ne pas venir tout simplement.
-Parce que je lui ai dit que c'est moi qui ait Jake, et que j'ai des infos sur les personnes qu'il faut. J'explique en lui rappelant la conversation que j'ai eu avec Elle et qu'il est censé avoir entendu. Elle est tellement avide de vengeance qu'elle viendra seulement pour ça.
-Tu as des infos sur qui ? M'interroge Thomas en haussant un sourcil, sachant très bien que je n'ai rien.
Je pince mes lèvres entre elles avant d'ajouter.
-J'aurais des infos sur les personnes qu'il faut, je corrige, entraînant un hochement de tête de la part de Thomas qui comprend alors que j'ai manipulé Néa. Je vais avoir besoin de toi.
Assis dans le canapé près de ma mère, Thomas soupire, sachant qu'il va avoir du travail.
Warren est étrangement calme, assis dans le fond de son fauteuil, et Alan, près de moi dans le canapé, est fidèle à lui-même.
Adrian ne peut s'empêcher de faire les cent pas.
Maman est perdue dans ses pensées. Depuis que nous sommes rentrés dans la nuit et que nous lui avons annoncé la nouvelle directement, elle n'a pas dormi. Comme nous tous.
Après avoir négocié avec Néa hier après-midi, devant sa maison qu'elle a elle-même brûlée, nous avons convenu qu'elle serait chez ma mère cet après-midi, à 18 heures.
Il est 19 heures 12.
Sur place il n'y avait que moi et Alan, mais tout le monde suivait ce qu'il se passait grâce aux oreillettes. Nous avions besoin de Thomas derrière son écran, et il était hors de question de mettre Adrian et Warren sur le terrain, ils auraient été trop imprévisible.
Même si c'est grâce à Adrian que l'on a pu La retrouver aussi rapidement, lui ne voulait même pas nous accompagner cette fois pour lui faire face de nouveau.
Il a sûrement compris rien que la dernière fois, à quel point Elle a changé. Et ne veut pas affronter la réalité. Il veut garder l'image qu'il avait d'Elle avant qu'Elle parte.
Mais là, je n'attends qu'une chose. Qu'elle soit de nouveau proche. Qu'elle soit de nouveau près de nous. Pour lui faire payer.
-Les garçons, je-
Ma mère se fait couper par le grésillement du talkie réservé à la communication avec le personnel du portail, que je porte à la ceinture.
-Chef? Fait finalement une voix féminine, déformée par le talkie. Trois personnes au portail disent "être attendues".
Je hausse un sourcil face au choix des mots.
-Ça pour être attendue, elle l'est. Fait Adrian, clairement à bout de patience, ce qui a pour conséquence de faire lever mon deuxième sourcil, étonné.
VOUS LISEZ
Néoma - Tome 2.
Action-Je l'ai vu Thomas! -Warren c'est pas possible. Me dit Thomas un peu durement. -JE TE DIS QUE JE L'AI VU! -WARREN ! ÇA FAIT 4 ANS QU'ELLE EST PARTIE! PLUS DE TROIS ANS QU'ON A ENTERRÉ SON CORPS! -Je sais mais j- -Je t'en supplie Warren. Il faut que...