Chapitre 2.

205 14 0
                                    





P.O.V.: Warren.

-Astonn?

J'essaye de faire émerger mon chef, mais il reste figé. Son corps transpire la haine. Mais surtout son visage. Et la colère n'est pas la seule émotion affichée, il semble aussi étonné. Comme s'il avait vu un fantôme. Un fantôme qu'il ne voulait pas voir et qui le rend furieux.

Il ne réagit pas quand je lui parle. Il ne me voit pas.
Alors je me place devant lui et réessaye. Plusieurs fois

-Astonn! Hurlais-je en manquant de patience.

Il relève enfin la tête vers moi, et semble se reconnecter à la réalité.
Il se détend et se rend en quatrième vitesse vers la voiture, m'ignorant complètement. Je me précipite à sa suite et me dépêche de monter du côté passager.
Il démarre en trombe et s'insère dans la circulation dense de New-York.

-Astonn? Tu comptes me dire ce qu'il se passe?

Toujours dans ses pensées, Astonn ne me répond pas. Je reconnais le chemin de l'hôtel. Il conduit plus rapidement que d'habitude. Donc il est tendu. Ses mains serrées autour du volant, et ses sourcils froncés témoignent aussi de son état-d'esprit.
Mais merde, ce n'est pas pour autant que je lâcherai l'affaire. Je veux savoir ce qu'il se passe. Peu importe s'il finit par s'énerver contre moi.

-J'ai vu ta réaction à l'entente du prénom du mort. Tu le connaissais. Qui c'était?

Astonn tourne les yeux rapidement vers moi avant de reposer le regard sur la route.

-Je ne le connaissais pas. Répond-t-il d'une voix distante.

-Alors quoi?

-Elle le connaissait.

Je fronce les sourcils comprenant à qui il faisait référence et en assimilant enfin cette information.

-Ce n'est pas parce que Néa le connaissait que-

-C'était un de ses agresseurs Warren. Pas une simple personne lambda. C'était un de ses violeurs.

Mon coeur rate un battement, en même temps qu'une vague de colère m'envahit violemment.
Ça ne prouve rien.
Ce n'est peut-être pas elle.

Mais bordel le fait que ce connard soit mort me fou en rogne. J'aurai voulu le ramener et le faire payer. Lentement. Douloureusement.

-Ça ne veut rien dire. C'est peut-être une autre de ses victimes qui s'est vengée. Dis-je en essayant de trouver une explication plausible. Ou ce n'est peut-être pas le bon Alex Fischer. Ça ne prouve pas que c'était Elle Astonn. Elle est morte. Finissais-je en soufflant la fin de ma phrase. C'est ce que vous me disiez à chaque fois que je délirais. Et vous aviez raison.

Astonn lâche un ricanement cynique, les yeux toujours rivés sur la route.

-Une autre fille qui ressemblait à Néa? Qui a une putain de technique de Ninja pour tuer un mec beaucoup plus costaud incognito? Un mec qui a le même prénom que son agresseur? Une putain de nana qui a fuit en te voyant? Merde Warren, la fille sur la vidéo n'avait même pas le même tee-shirt que celui que tu m'as décrit! Ouvre les yeux!

-Je-

-Et je ne t'ai jamais, jamais, insiste-t-il, dit qu'elle était morte. Seulement d'accepter ce qu'il se passait.

J'agrippe le siège passager pour m'assurer que je suis bien ancré dans la réalité et que je ne rêve pas. J'essaye de traiter les dernières informations d'Astonn et de ressasser mes souvenirs. Et c'est vrai qu'il ne m'a jamais dit qu'elle était morte, ou d'accepter sa mort.
Il a développé ce don d'éviter la vérité, ou de la contourner. Merci Adrian.

Néoma - Tome 2.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant